Amour vache, 2ème Partie

4 0 0
                                    

En pleine récréation, Jordan, Carina et Michel se retrouvent.

- Où est l'autre ? Demande le français.
- Il n'est pas venu depuis le matin, répond l'italienne. Bientôt l'heure de notre rendez-vous avec le directeur...
- Pourquoi tu n'y vas pas seule ?
- Impossible. On ne reçoit que ceux qui ont pris rendez-vous. Même si un manque à l'appel, le directeur est injoignable.
- Je vois. Et de ton côté, Jojo ? Tu as fais analyser le cheveu ?
- Oui. Il s'agit bien du détenteur de la flèche, et c'est bien un jeune homme, ou une jeune femme. On y a trouvé, mon grand-père et moi, de petites particules, s'apparentant d'après mon grand-père aux constituants de la flèche.
- OK, on est près du but, dit Carina. Mais où peut bien être Philip ?

*

Philip est toujours séquestré, sa copine lui tenant compagnie. Elle avance, et ouvre les rideaux. La lumière du soleil attaque immédiatement les yeux du pauvre Philip.

- Mona ! Mais qu'est-ce qui se passe !? Pourquoi fais-tu ça !?
- Une gentille vieille dame m'a conseillé de faire tout, pour garder mon homme avec moi. Et c'est ce que je fais.
- Mais qu'est-ce que j'ai fais !? S'il te plaît, si c'est une blague, c'est réellement pas drôle !
- Une blague...? NON MAIS DIS-MOI, J'AI UNE TÊTE À BLAGUER !!?? Si t'avais pas fais le gigolo avec l'autre pute italienne, on n'en serait pas là !!
- Carina ? Qu'est-ce que t'as fais à Carina !?
- Non, mais en plus, monsieur se préoccupe de l'autre en ma présence !! Puisque tu joues à l'ignorant, laisse-moi un peu te rappeler ! Ne penses-tu pas que je n'avais pas remarqué la manière dont tu te rapprochais de l'italienne, depuis les premiers jours !? J'ai même appris que le jour de ton empoisonnement, tu étais avec elle à Thunderstruck Valley. Et tu as soit disant sacrifié ta vie pour la sauver !!! Alors que quand je m'approche de toi, tu me repousses immédiatement...
- Ce n'est pas du tout ce que tu crois... Tu interprète mal !
- Ne t'inquiètes pas, mon chou. Je vais m'occuper de toi, et te faire oublier cette pute...

Subitement, Starting New repousse Mona, et Philip se lève, révélant s'être détaché. Il envoie son Stand se saisir de sa jalouse compagne, mais une vague de cendres le repousse. Aveuglé par cette soudaine attaque, il se fait violemment frappé à la cheville par la furie. Il s'écroule, et celle-ci, tenant une matraque entre ses mains, s'abaisse à son niveau.

- Je vois, dit-elle. Donc la vieille dame avait raison.
- Quelle... vieille dame...?
- Elle m'a expliqué ma condition actuelle, depuis un mystérieux accident avec une flèche... Elle m'a aussi parlé de toi et de tes infidélités à mon égard. C'est grâce à elle que, maintenant, j'ai le dessus sur toi...

Philip tente une dernière fois de l'attraper, mais reçoit un violent coup de matraque sur le crâne.

- Maintenant, je dois prendre des précautions spéciales pour toi, dit-elle a un Philip évanoui.

Elle remarque alors à sa main, un téléphone, avec marqué Mona, destiné à... Carina ! Elle bouillonne alors de colère, et, sans un mot, porte Philip sur ses épaules.

*

Carina reçoit un message de Philip. "Mona"...

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Demande Carina. Pourquoi est-il absent toute la journée, pour m'envoyer comme message Mona ?
- Donne-moi son téléphone, dit Michel. Je vais détecter d'où a été envoyé le message.

Quelques paramètres, et il réussit à déterminer les coordonnées, qui les mène à l'Avenue Mackendal...

- Dans 10 min, le directeur sera irrecevable, dit Carina.
- Philip doit avoir un problème, dit Jordan. Et c'est à nous de nous demerder pour l'aider...

Pourront-ils vaincre le mystérieux Stand de Mona Lisa ? Qui pourrait bien être la vieille dame dont parle les nouveaux manieurs ? Peut-on réellement situer une échelle logique dans la catastrophe que court Green Gun City, et, peut-être même, le monde ?

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant