2 semaines après leur mésaventure à Thunderstruck Valley, Philip et Jordan sortent de l'hôpital et repartent à l'école. Ils arrivent en classe et notent les événements mystérieux qui sont survenus une semaine plus tôt, dont un mystérieux glissement de terrain et la mort par électrocution d'un professeur, ainsi que l'état de Carina, qui est restée à l'infirmerie.
- Tu crois qu'elle a subie une attaque de Stand ? Demande Philip, pendant la pause.
- J'imagine, oui, répond Jordan. En tout cas, on devrait aller lui rendre visite.Ils se mettent en route, mais voient Offset venir à la hâte après eux, paniqué.
- Monsieur Kujo ! Je vous cherchais ! J'ai trop besoin de vous !
- Qui a-t-il ?
- Eh bien... je me suis mis dans des problèmes d'argent...Flashback d'Offset
Lors d'une soirée, je jouait au Poker. Grâce à mon Stand, j'ai anesthésié mon expression du visage ainsi que tout autre réflexe involontaire de mon corps, et personne n'a remarqué que je regardais à travers un miroir au bout de la pièce. Ainsi, j'ai gagné beaucoup d'argent, près de $750000 !! Jusqu'au moment où un petit garçon, de 3e je crois, est venu me défier.
- Tu es un manieur de Stand, n'est-ce pas ? Dit-il tout d'un coup. Ton Stand te permet sûrement d'une manière ou d'une autre de t'empêcher d'afficher tes émotions. Mais moi, je vois tout, qu'il a encore dit d'une manière très glauque.
Et malgré ce que pouvait afficher mon regard stoïque, j'étais déjà très bouleversé par ses propos.
- Dis moi, ça te dirait de jouer au Poker avec moi, mais avec des règles un peu plus... différentes ?
- Comment ça ?
- Et bien, je te propose de jouer en Cash Game, ou un jeton vaut 1 Cent. Ensuite, c'est celui qui amasse le moins de jetons qui gagne. On jouera avec le système de donneur, et on ne battra les cartes qu'à la belote. Il faut aussi savoir que seule une Quinte Flush peut gagner. Et interdiction de passer, il est obligatoire de miser. Et puis les sommes gagnées à la fin seront doublés. Voilà mes règles.- Et puis quoi encore !!? Et si j'ai pas envie de jouer, tu m'en empêchera !?
Il m'a alors envoyé un message, et m'a menacé de dire que j'avais triché à toutes mes parties. J'ai dû accepter à contrecœur. C'est lors du jeu que, pour une raison ou pour une autre, j'avais toujours des Quinte Flush à chaque fois que c'était moi le donneur, et je gagnais à chaque fois. J'avais beaucoup plus de jetons que lui, et j'étais décidé à abandonner. Mais alors, il m'a sorti une phrase qui m'a énervée au plus au point :
- Une main de poker, c’est une équation à 7 inconnues dans un combat de boxe où tous les coups sont permis.
A ce moment, ma rage a prit le dessus sur ma raison... et j'ai perdu $750000... Mais le problème n'est pas là... Étant donné qu'on doublait l'argent gagné à la fin, au final je doit à ce gamin $1500000...
*
- Je vois, dit Philip. Mais pourquoi nous racontes-tu tout ça ?
- Eh bien, je ne peux évidemment pas le rembourser en totalité, alors il m'a proposé une alternative... Jouer un autre jeu, quitte ou double... Et j'ai le droit de laisser quelqu'un concourir à ma place...
- Et tu m'as choisi moi ? Dit Jordan.
- Oui, M. Kujo !! Vous êtes le seul en qui j'ai foi !!Convaincus par la pitié qu'ils ressentaient à son égard, ils décident de remettre leur visite pour plus tard. Ils descendent alors dans le collège, et Offset leur montre alors un jeune garçon à l'air inoffensif, coiffé d'un bonnet...
Pourront-ils aider Offset à regagner sa liberté financière ? Qui est ce mystérieux garçon, doté d'un étrange pouvoir de Stand ? Quel sera l'issue de la bataille à venir, qui s'annonce dévastatrice ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
Fiksi PenggemarDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...