We Rock lance un autre assaut sur Jordan. Mais celui-ci parvient à le devancer, et, malgré qu'il se soit fait touché à la main, il utilise White Flag pour le plaquer au mur.
- Angelo ! S'écrie Diego.
Shizuka profite de la distraction, et attaque avec Achtung Baby. Mais elle est soudainement paralysée, et se met à vomir.
- Tu ressens les effets de mon Stand ? Dit Diego. En ce moment, tu es à 1,2 Sv, et tu développe les premiers symptômes. Encore un peu exposée, et tu pourras atteindre 2 Sv en quelques temps.
Elle se rend alors invisible, mais les résidus radioactifs qu'elle rejette indiquent plus ou moins sa position.
- Tu essaies de te délocaliser ? Ça sert à rien ! Je n'aurais qu'à irradier toute la salle ! Tu finiras toujours par succomber !
Il remarque alors que les résidus de Stand se dirigent dans la cuisine du bureau. Il comprend alors ce qu'elle essaie de faire, et compte bien l'empêcher.
*
Pendant ce temps, Philip continue la poursuite du directeur, roulant sur sa moto contre la limousine de sa cible. Ils se dirigent tous à l'aéroport. Il décide de garder une certaine distance, ignorant le pouvoir de son adversaire. Il remarque aussi que le directeur n'est pas seul. Soudain, une balle est tirée de l'intérieur de la limousine, et frôle de près l'épaule de Philip. Le jeune adolescent comprend alors qu'il n'utilisera pas son Stand, de peur qu'il soit révélé, et fonce alors sur la limousine. Il parvient à sauter, et se retrouve près à descendre sur la limousine. Subitement, il se voit ouvrir les yeux, entouré d'une foule de personnes, et au-dessus de la limousine, complètement cabossée. Il regarde autour de lui des caméras et des téléphones braqués sur lui, et ignore complètement ce qui a pu se passer...
We Rock et White Flag s'affrontent du tout au tout. L'affrontement n'est pas des moindres, et chacun à son lot de dégâts à porter. Mais Angelo ne s'empêche de noter que, malgré que son Stand soit plus rapide que son adversaire, White Flag parvient quand même à aisément esquiver les coups.
- Mais oui, bien sûr ! S'écrie-t-il soudain. Tu as enfin compris comment utiliser ce Stand ! Dis moi, si tu évite mes coups, c'est parce que tu les vois venir en avance n'est-ce pas ?
Ce que disait Angelo n'était pas faux. Après une longue réflexion, Jordan avait pu pousser son Stand à non seulement prédire qui pouvait lui être hostile, mais en plus, à une certaine distance, à pouvoir prédire ses prochaines actions.
- Tu en sais plus sur ce Stand que moi-même. Et tu en parles comme si vous étiez des ennemis de longue date...
- Tu ne sais réellement pas à qui appartient ce Stand ? Je vais te dire. Ce Stand appartient en réalité à Maria Spinoza, ma demi-sœur.
- Quoi !? Comment ça ?
- Je ne sais pas, je n'ai aucune idée de comment tu as pu l'avoir. L'important, c'est qu'en perdant son Stand, elle a aussi perdu la mémoire. Maintenant je m'apprête à tuer son Stand une deuxième fois encore.We Rock s'élance alors sur Jordan. Celui-ci, déterminé a trouver des réponses à ses questions, désire donc ardemment contre-attaquer.
Shizuka, invisible, est dans la cuisine, ardemment poursuivie par Diego.
Réflexions de Shizuka :
Il faut absolument que je m'approvisionne en iode. C'est le seul moyen de m'immuniser face aux radiations. Et pour ça, je dois trouver du sel !
Explications :
Le sel iodé, composé d'iode, est un bon isolant de composés radioactifs. En effet, sa consommation permet de saturer la thyroïde en iode, l’iode radioactif ne pouvant alors plus se fixer sur la glande.
Diego, incapable de la localiser immédiatement, décide de mettre à feu la cuisine pour l'empêcher d'atteindre les installations de cuisine. Mais Achtung Baby frappe sur les murs et le sol, et les rendent invisibles. De ce fait, il a l'illusion qu'il n'y a rien à ses emplacements.
- Aah ! Tu veux déconner avec moi !? Très bien ! On va déconner ensemble !!
Son visage se fissure alors, ce que Shizuka note comme étant un surdosage des radiations sur lui. Sans tenir compte de son environnement, il se met à tout saccager autour de lui. Dans ses actions, il parvient à lancer un couteau sur Shizuka, qui a réussi à atteindre le sel iodé. Pour l'empêcher d'ingérer le composé, Diego concentre alors ses radiations, et Shizuka comprend à temps qu'il vise la bouteille de gaz. Elle recule alors, et vient ensuite l'explosion. Le bâtiment de la direction croule alors sous les décombres et le feu...
Comment White Flag pourrait-il appartenir à Maria Spinoza ? Quels autres mystères surgiront et surprendront nos héros ? Mais, d'abord, qui parviendra gagnant, et vivant, de cette nouvelle bataille au cœur des flammes ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanfictionDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...