Thunderstruck Valley, 4ème Partie

5 0 0
                                    

Flashback

Philip venant de recevoir la photo de Giuseppe, se met en quête de le retrouver. Il l'aperçoit presque immédiatement, et reconnaît un des alliés de Blindman, le manieur de Don't Turn Back Now. Il était présent le jour de sa rencontre avec Blindman. Il s'approche alors de lui incognito, et profite pour effacer toute sa mémoire, l'empêchant même de bouger. Il profite pour regarder ses messages avec un certain John the Ripper, qui lui demande de le retrouver à l'endroit qu'il connaît. Il échange alors le téléphone de l'italien avec le sien, qu'il place en géolocalisation pour pouvoir le suivre. Il efface au préalable le souvenir de cette altercation.

Arrivé à la gare, où il est encerclé par le groupe des Joestar, Giuseppe est soulagé de voir Philip, le reconnaissant comme étant la recrue de Blindman. Mais celui-ci, en toute discrétion, parvient encore à le remettre en état de légume mémoriel.

- Il a un allié, explique-t-il aux autres. Et on doit le retrouver.
- Mais pourquoi faire ? Demande Carina.
- D'après les messages qu'ils s'envoient avec ce John the Ripper, il stipule clairement que le prénommé John détient la tête du JoJosapien, qu'il a eu en tuant un certain Mario.
- Quoi !? S'exclame Carina. Il a tué Mario !? Mais comment a-t-il osé !?
- Pour parvenir à ses fins, il n'hésitera pas sur les moyens à utiliser ! Dit Jordan. Tu en as été témoin, je pense.
- Quoiqu'il en soit, dit Philip, il faut récupérer le cœur et la tête, et faire d'une pierre deux coups. Et pour ça, je vais devoir employer des mesures drastiques.

Il vole alors la mémoire de ses alliés, tout en remettant le pendentif à Jordan, et remet en place celle de Giuseppe. Ils s'en vont alors retrouver le mystérieux John the Ripper.

*

- Sale petit connard de merde !! S'écrie Giuseppe. Comment as-tu pu me faire ça !?
- C'est dommage, répond Philip. Tu croyais que j'étais de ton côté, mais j'étais bien évidemment une taupe, comme tu l'avais si bien dit tout à l'heure. C'est vrai que j'ai toujours tendance à prendre le parti du gagnant, mais lorsque je jure fidélité à une personne, je tiens parole !
- Tu as raison, dit Jordan, accompagné de Jotaro et Carina, ayant tous recouvert la mémoire. Et tu as réellement gagné la confiance.
- Tu l'auras voulu !! On va te buter, toi et tes amis, sale traître !!
- C'est toi qui parles de trahison !? S'écrie Carina. Comment as-tu pu trahir Passione, en dérobant la tête du JoJosapien, et, de surcroît, tuer l'un des nôtres !?
- Je suis désolé, Carina, mais j'ai atteint une nouvelle forme de perception de la réalité. Cette réalité, sa nouvelle réalité, sera bientôt la seule ! Et je ferais partie de sa réalité ! Mais toi, tu ne peux pas comprendre, car tu es encore dans cette optique d'honneur et de loyauté ! Mais tu fais fausse route !!
- Tu te trompes, dit-elle, enragée par ses propos. C'est toi qui t'es écarté du chemin ! Et, en tant que traître, tu dois être châtié ! Et ta sentence, c'est la mort !!

Sentant la colère de son ancienne amie, Giuseppe s'apprête à la rendre pâle. Mais il est arrêté par John the Ripper.

- Tu as assez fait de dégâts comme ça, dit-il en lui tendant un crâne en verre, semblant être la fameuse tête du JoJosapien. Va t'en avec. Je m'occuperai du reste, et reprendrai le cœur moi-même !

Giuseppe s'enfuit alors, et vers monte dans un train. Jotaro parvient à arrêter le Temps, et avance vers Giuseppe. Il essaie de le frapper, mais un halo de flash blanc l'entoure mystérieusement, formant un trajet d'à partir de l'endroit où se tenait John. Un visage se forme alors, lentement, devant Jotaro. Soudain, des yeux s'ouvrent, et Jotaro est violemment propulsé. Il essaie de contre-attaquer avec Star Platinum : The World, mais son mystérieux adversaire est intangible. Le temps reprend alors son cours normal, et Jotaro est au sol, couvert de sang.

- Jotaro Kujo, dit John. Ton Stand peut arrêter le Temps. C'est très intéressant. Dommage que ce ne soit pas efficace face à mon Tears in Heaven...

Carina fonce soutenir Jotaro, et Jordan confronte alors John.

- Si ça se trouve, dit le John, c'est peut-être toi qui détient le cœur...

Il active alors son Stand, et se déplace extrêmement vite. Il atteint Jojo, et, malgré l'intervention du White Flag de ce dernier, parvient à le marteler de coups, étant plus rapide. Il lui arrache alors le cœur, et s'enfuit lui-même dans un autre train. Jordan le poursuit immédiatement, remis du choc, et entre dans le train. Ils se retrouvent alors en pleine confrontation dans un train vide...

Pendant ce temps, Giuseppe, étant déjà installé dans son train, tout aussi vide que l'autre, se fait attaquer par Starting New. Celui-ci est plus rapide que If you want Blood, et Giuseppe est acculé. Mais, subitement, les deux se mettent à saigner du nez, et étouffent immédiatement dans le mystérieux train...

Qui peut bien être cet homme, capable de corrompre même un membre de Passione ? Qui aura le privilège d'avoir jusqu'à 2 parties du JoJosapien ? Quels secrets cachent les mystérieux trains de Thunderstruck Valley ?

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant