*Chapitre 2*

73 7 0
                                    

« Je ne peux pas t'accompagner à Saint Gabriel, on m'a confié une mission et je ne pourrais pas rentrer tant que je ne l'aurais pas menée à bien. Prends cette lettre et ces instructions : elles te permettront de t'y rendre seule. On se retrouvera là-bas, Aimée. »

Aimée avançait d'un pas hésitant, traînant péniblement sa valise qui était sur le point d'exploser, et se faufilait tant bien que mal entre les nombreux voyageurs qui s'agglutinaient dans la petite gare de la ville voisine à la sienne. Elle était d'assez mauvaise humeur car Natalia l'avait lâchement abandonné pour repartir à la chasse aux chimères.

- Franchement, laisser une gamine de quinze ans livrée à elle-même pour un voyage comme celui-là, c'est pas responsable... Souffla-t-elle. En plus, j'ai jamais pris le train de ma vie...

Elle fouilla dans sa poche et en sortit son billet de train. Elle se remit en marche.

- Alors voyons voir... voie cinq, voiture six... aïe !

Concentrée sur son titre de transport, elle n'avait pas remarqué l'homme sur lequel elle fonçait, et lui était rentré en plein dedans. Il se retourna, apparemment surpris.

- Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais ! S'exclama-t-elle, confuse.

Il sourit.

- Il n'y a pas de problème, vraiment.

Aimée l'examina attentivement, il sortait plutôt de l'ordinaire : bien qu'il paraissait assez jeune, il portait une tenue semblable à celle des majordomes des grandes familles d'Angleterre : un pantalon, une queue de pie et une cravate noirs, accompagnés d'un grand manteau et un haut de forme de la même couleur. Ses cheveux étaient sombres et plutôt longs, il les avait par conséquent ramenés en arrière par une petite queue de cheval qui n'en avait à la fois pas vraiment l'air, car sa chevelure légèrement ondulée rendait le tout un peu abstrait. De plus, son grain de beauté sous l'œil gauche ajoutait une touche finale à son élégance déjà irréprochable. Sa peau, quant à elle, était légèrement basanée, indiquant qu'il venait certainement d'un pays naturellement ensoleillé. Il se pencha pour regarder le billet.

- Tu es perdue ??

Aimée rougit.

- Un peu oui...

Il se redressa et saisit la petite valisette posée à ses pieds.

- Montres-moi ton billet, je vais t'y emmener.

- Merci !

Elle s'exécuta et ils se mirent en route. Aimée le suivait sans dire un mot : elle était un peu gênée de devoir demander de l'aide pour ce genre de chose à son âge.

- Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Questionna-t-il. Si ce n'est pas indiscret, tu es plutôt jeune, tu rentres de vacances ?

- Non, je pars étudier. Je vais entrer dans un lycée loin de chez moi.

- Je vois, ça doit être une école vraiment réputée.

- Il paraît oui.

Il s'arrêta finalement devant l'entrée d'un wagon.

- Voilà, nous sommes arrivés.

Aimée posa un pied sur la marche.

- Merci de m'avoir aidé, sans vous j'aurais sûrement raté mon train.

Il attrapa son chapeau et le plaça sur sa poitrine.

- Ce fut un plaisir.

Il replaça son haut de forme et se retourna, prêt à repartir.

- J'espère que nous aurons de nouveau l'occasion de nous voir. Sur ce.

Il la salua puis disparut dans la foule.

Aimée arriva le soir même au lycée Saint Gabriel. Lorsqu'elle avait présenté la lettre laissée par Natalia à la femme de l'accueil, le visage de celle-ci s'était assombri, puis elles s'étaient chargées ensembles de son dossier d'inscription. Quand ce fut terminé, elle emmena Aimée au dortoir, où elle lui présenta sa chambre.

- C'est ici. Les cours débuteront dans deux jours, n'oubliez pas de prendre connaissance de votre emploi du temps d'ici là.

La femme de l'accueil, dont elle ne connaissait toujours pas le nom, la quitta aussitôt ces quelques mot prononcés. La jeune fille n'y fit pas vraiment attention, et continuait de fixer la grande porte de bois.

- Tu ne rentres pas ?

Aimée sursauta et se tourna vers sa nouvelle interlocutrice : une petite brune de son âge environ, se tenait toute souriante face à elle.

- Heu...

- C'est ta chambre ? Ça tombe bien, c'est la mienne aussi : ça veut dire qu'on va être colocataires !

L'inconnue se chargea d'ouvrir la porte, et pénétra la première, suivie de près par Aimée.

- J'ai pris le lit de droite, mais situ le veux je peux prendre celui de gauche.

- Non c'est bon, ça me va...

La petite brune s'installa sur son matelas.

- Moi c'est Sakura. Et toi ?

- Aimée.

- Enchantée. Tu as vu dans quelle classe tu étais ?

Elle jeta un œil à son emploi du temps.

- La... « classe spéciale ». Qu'est-ce que ça veut dire ?

Sakura sourit.

- Tu dois déjà le savoir mais ce lycée est un peu particulier. Sauf que tous les élèves ici ne sont pas au courant. Moi aussi je suis dans la classe spéciale, c'est-à-dire celle qui regroupe tous les futurs hunters de l'établissement.

- Donc... mis à part cette classe, es autres élèves ne sont pas au courant pour le hunters ?

- C'est ça. Il y a déjà très peu de compatibles dans le monde, alors la probabilité qu'un hunter tombe sur l'un d'entre eux et la ramène ici est encore plus mince. Une classe par niveau suffit donc amplement.

Aimée s'installa à son tour.

- Tu as l'air d'en savoir beaucoup, Sakura.

- Mon père est un hunter, alors il m'a un peu tout appris.

- Tu en as de la chance, moi je me suis retrouvée ici du jour au lendemain, sans trop comprendre ce qu'il m'arrivait.

- C'est normal d'être un peu déboussolée au début. Mais si tu as le moindre problème, il ne faut surtout pas que tu hésites à venir me voir. Je t'aiderais quoi qu'il arrive.

- Merci, ça me rassure un peu. J'avais peur de me retrouver toute seule, mais si je t'ai à mes côtés tout devrait bien se passer.

Alors qu'une nouvelle amitié se créait, quelqu'un frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit avec fracas. Un grand blond au visage rougit par l'effort apparut devant elles, essoufflé.

- J-je suis désolé de vous déranger, mais est-ce que l'une d'entre vous aurait un chargeur à me prêter ? Il n'y a encore personne dans le chambres voisines et vous êtes mon dernier espoir !

Aimée fouilla dans son sac et en sortit l'objet désiré.

- Tiens, je peux te prêter le mien si tu veux.

Les yeux du jeune homme s'illuminèrent.

- Merci, c'est vraiment cool ! Heu... comment tu t'appelles ?

- Aimée.

Il se tourna vers l'autre jeune fille.

- Et toi ?

- Sakura. Répondit-elle en souriant.

- Moi c'est Dio. Je vous revaudrais ça, c'est promis !

Puis il sortit de la pièce en courant.

- C'est un drôle de personnage. Rigola Sakura.

- Oui, mais il a l'air plutôt gentil. Certifia Aimée.

Last Stardust || Inspiration D.Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant