*Chapitre 13*

39 3 0
                                    

Une semaine passa. Puis une deuxième, et enfin une troisième. L'affaire des chimères parlantes était à présent loin derrière eux, mais elle resterait à jamais gravée dans leurs mémoires. Ils avaient repris leurs vies, toutefois il leur arrivait régulièrement d'aborder une question à laquelle ils n'avaient pas de réponse : qu'était-il réellement arrivé à cet homme, ce Gary Martz ? Qui l'avait tué, et pourquoi ? Cela leur pesait beaucoup sur le moral, tout particulièrement à Anna et Aimée, qui n'avait pas pu empêcher cette tuerie. Elles s'en voulaient énormément : à cause de leur inattention, un homme était mort.
- Raaah, j'ai vraiment la motivation pour rien aujourd'hui ! S'écria Dio en s'allongeant sur l'herbe des jardins de l'école.
- M'en parle pas, heureusement qu'on est vendredi, parce que j'avais vraiment besoin d'une pose... Ajouta Aimée en s'asseyant à côté de lui, accompagnée de Jules et Sakura.
- Le temps commence à se rafraîchir. Remarqua Sakura en referma sa veste en jean. L'hiver approche dangereusement.
- Et avec lui les sorties vont se raréfier... Lâcha Jules. Ça me saoule, je déteste l'hiver.
- Dis pas n'importe quoi, c'est génial l'hiver ! Le contredit le grand blond. La neige, les bonhommes de neige, la patinoire, y a toujours plein de trucs à faire à cette saison !
- Mouais, je suis pas vraiment convaincu...
- Tiens, je vous cherchais !
Ils se tournèrent et tombèrent sur Rin, le sourire au lèvres.
- Il y un problème ? S'étonna Sakura.
- Absolument pas. Lui répondit-elle. Vous ne devez sûrement pas le savoir comme c'est votre première année ici, mais la ville organise chaque année de grandes festivités, pour fêter le passage de l'automne à l'hiver. Et justement, elles commencent ce soir. Avec Anna, on avait l'intention d'y aller, ça vous dirait de venir avec nous ? Ça nous permettrait de nous changer un peu les idées !
- Ce serait une bonne idée ! S'exclama Sakura. Vous ne pensez pas ?
- Si, ça peut être sympa. Lui confirma Aimée. Et vous les garçons ?
- Ouais, pourquoi pas. De toute façon, vu la tête de Dio, je suppose qu'il a déjà pris sa décision.
- Génial. En conclut Rin. On se retrouve à dix-neuf heures au grand portail, ça vous va ?
- C'est parfait. À tout à l'heure !

- Je suis contente qu'elles nous aient proposé de venir. Avoua Sakura à Aimée. Après tous ces événements, on avait vraiment besoin de décompresser.
- Ouais, il fallait un truc pour nous changer les idées, je suis bien d'accord. Et puis une fête comme celle-ci, ça a l'air vraiment sympa.
- Et puis ça se trouve, il y aura des beaux garçons...
- Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour ça...
- Qu'est-ce que tu racontes ?! C'est l'endroit idéal pour ça ! Enfin, tu dis ça comme si tu n'étais pas vraiment concernée : tu n'aurais pas déjà des vues sur quelqu'un, par le plus grand des hasards ? Souris son amie.
Aimée rougit.
- P-pas spécialement...
- Oh ? Ne serait-ce pas un mensonge ?
L'adolescente se reprit rapidement.
- Absolument pas. Seulement... on va dire que j'ai d'autres préoccupations pour le moment.
- Je vois. Ça se tient. Tu es prête ? Alors allons-y.
Elles dévalèrent les grands escaliers froids du dortoir, et longèrent les couloirs pour finalement arriver à l'entrée de l'école, où les attendaient déjà leurs amis. Tous se jaugèrent discrètement. Les garçons avaient opté pour des tenues plutôt simples et décontractées. Les filles, quant à elles, les avaient davantage travaillées : Anna portait une longue robe violette à volants, dont le décolleté mettait avec succès sa généreuse poitrine en avant ; Rin avait choisi une petite robe rouge qu'elle avait assorti à des sandales de la même couleur ; Sakura, elle, arborait une jupe beige avec un joli haut rose pâle. Dio se tourna automatiquement vers Aimée, dont la beauté le fit rougir : sa robe blanche ornée de petites fleurs bleues, et aux dentelles de la même couleur, faisait ressortir sa délicate peau légèrement mâte. Elle avait attaché ses cheveux châtains en chignon, dégageant ainsi ses épaules.
- Maintenant que tout le monde est là, intervint Anna, on va pouvoir y aller.
Rin attrapa Aimée par la main et l'entraîna rapidement au dehors, suivies de près par le reste du groupe.
- Dépêchons-nous, on a déjà perdu assez de temps comme ça ! S'exclama-t-elle.
- Tu es sans aucun doute la plus excitée de nous tous. Lui souffla Aimée.
- Il se passe jamais rien ici, on s'ennuie toute l'année ! Ces festivités, c'est le seul événement qui bouscule un peu la tranquillité de cette ville, bien sûr que je ne veux pas le manquer ! Se justifia-t-elle.
A l'arrière, Sakura aborda discrètement Dio.
- Hé, c'est aujourd'hui ou jamais ! Lui indiqua-t-elle.
- H-hein ?! Comment ça ?!
- Oh, fais pas semblant de pas comprendre ! S'agaça-t-elle. C'est le moment idéal pour te rapprocher d'elle : invite-la à danser, et puis embrasse-la délicatement.
Le blondinet soupira.
- Je crois que tu lis beaucoup trop de romans à l'eau de rose. C'est même trop cliché pour être romantique.
- Bon ok, oublie le baiser, mais pour la danse, tu devrais t'y tenir !
Il la fixa un moment, très peu rassuré par le ton confiant de son amie, puis céda.
- Ok, je vais essayer...
- Ah, c'est bien, je suis fière de toi !
Elle lui tapa dans le dos puis rejoignit le reste du groupe, ce qu'il finit par faire à son tour.

En effet, ce soir là à la différence de tous les autres, la ville était en effervescence. La foule était impressionnante, elle remplissait toutes les rues et ruelles alentours, les décorations étaient envoûtantes et la musique entraînante.
- Venez, allons nous acheter des boissons. Conseilla Jules.
- Ouais, je meurs de soif ! S'écria Rin.
Ils s'exécutèrent et firent ensuite rapidement le tour des activités possibles : il y avait des stands de tirs, de nourriture, ainsi que d'autres choses encore, et une grande scène où défilaient différents groupes de musique aux styles bien différents, ainsi qu'un vaste espace au devant pour ceux qui désireraient danser.
- Il y a vraiment de quoi faire ! S'étonna Sakura.
- Oui, on a pas le temps de s'ennuyer ! Confirma Anna.
Rin bloqua son regard sur l'une des énormes peluches disponibles au stand de tirs. Il la lui fallait, peu importe le temps que ça lui prendrait.
- Jules, viens m'aider, je veux cette peluche.
- Hein ? Pourquoi moi ?
- Parce que j'ai décidé que ce serait toi ! Allez, dépêches-toi !
Elle lui saisit le bras et l'emmena au loin.
- Ils ne se tourneraient pas un peu autour ces deux là ? Murmura Sakura à Aimée.
- Alors là, je l'aurais pas soupçonné. Lui répondit-elle. Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
Sakura lança un regard à Dio, qui compris immédiatement ce qu'elle lui intimait de faire. Mais il venait de perdre le peu de confiance qu'il lui restait. L'adolescente lui donna un violent coup de coude dans le ventre.
- Allez, prends ton courage à deux mains et propose lui de danser.
- Mais...
- Chut, je veux pas t'entendre.
Aimée, quant à elle, observait la foule qui l'entourait. Elle ne s'était encore jamais rendue à ce genre de festivités : c'était sa première fois, et elle était un peu excitée. Soudain, elle aperçut au loin une silhouette qui lui paressait particulièrement familière.
- Ça ne serait pas...
Elle se tourna vers ses deux amis, qui semblaient se disputer pour un sujet dont elle n'était absolument pas au courant.
- Euh, je peux vous laisser un instant ? J'ai cru voir une connaissance.
Ils parurent surpris.
- Une connaissance ? S'étonna Sakura. Bah euh, oui, vas-y.
- Merci, je vous rejoint rapidement !
L'adolescente s'éloigna, mettant sans le savoir fin à leur projet secret. Elle se faufila comme elle le pouvait entre les nombreux fêtards qui semblaient se jeter presque volontairement sur son chemin, et lorsqu'elle l'aperçut enfin, elle saisit un bout de sa veste, ce qui eu pour effet de le faire s'arrêter. Il se retourna et écarquilla les yeux.
- Ah, alors c'était vraiment toi, Tyki. Remarqua-t-elle, soulagée.
L'homme lui sourit tendrement. Il était habillé différemment aujourd'hui : il avait troqué son costume et son chapeau pour une simple chemise blanche, un pantalon marron et un long manteau beige, dont le col était plus foncé.
- Je ne pensais pas te rencontrer ici, Aimée. C'est plutôt un heureux hasard.
Elle rougit légèrement.
- Moi non plus, je n'imaginais pas te trouver ici. Tu ne travailles pas?
- Ah, je suis en repos. Je suis venu jeter un coup d'œil, mais ce genre de fête, c'est pas trop mon truc. Du coup, j'allais partir. Et toi, tu es venue seule ?
- N-non, mes amis sont avec moi.
Il jeta un regard autour de lui, puis reposa ses yeux sur la jeune fille.
- Maintenant que tu es là avec moi, je n'ai plus vraiment envie de partir. Que dirais-tu d'une petite danse ?
Il lui tendit une main, et elle s'en saisit presque immédiatement.
- Avec plaisir !
Il l'entraîna vers la piste de danse, l'attrapa délicatement par la taille et la tira contre lui. Les joues d'Aimée se tintèrent davantage, à un tel point qu'elle les sentit chauffer. Elle ne pouvait pas le nier : Tyki était un très bel homme, même le plus beau qu'elle avait rencontré, et cette douceur avec laquelle il la traitait ne la laissait pas indifférente. Et dieu, qu'il sentait bon ! Aucune femme ne pouvait lui résister, et Aimée ne dérogeait pas à la règle. Avec tout le courage qu'il lui restait, elle releva le visage et plongea son regard dans celui de l'homme. Tout s'effaça autour d'eux, que ce soit la foule, les cris ou même la musique. Il n'y avait plus qu'eux deux. Les battements de cœur de l'adolescente s'accélérèrent, et le sourire de Tyki s'accentua, dévoilant une dentition parfaite. Avait-il un défaut ?
- Merci Aimée. Depuis que tu es là, je passe une excellente soirée.
Elle lui sourit en retour. Elle avait complètement oublié ses amis, à ses yeux, seul ce moment avec lui comptait.
- Moi aussi, Tyki.

Last Stardust || Inspiration D.Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant