Tyki et Aimée s'habillaient à toute vitesse, la panique ayant pris le dessus sur la raison. On entendait des cris d'effrois résonner au dehors. C'était le chaos. Quelqu'un vient soudain frapper à leur porte dans un élan de détresse apparent.
- Aimée ! Aimée !
La jeune fille ouvrit immédiatement et tomba sur Sakura.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Des chimères se promènent partout dans l'école ! Lui expliqua son amie. On a que très peu de hunters présents, il faut que tu viennes nous aider !
- J'arrive !
Tyki la retint, l'air désapprobateur.
- Tu peux pas y aller, c'est trop dangereux.
Elle se dégagea et plongea son regard dans le sien.
- C'est en partie de ma faute si tout ça arrive. Je ne peux pas laisser des élèves innocents se faire tuer pendant que moi je reste ici, en sécurité. C'est aussi ma responsabilité en tant que compatible.
Il la fixa un moment, puis céda à contre cœur.
- Très bien, mais si j'estime que ça devient trop risqué, tu devrais te retirer sans broncher.
- D'accord.
Ils se mirent tous trois en route et récupérèrent Natalia sur le chemin. Ils finirent par déboucher sur la cours centrale, où de nombreux étudiants tentaient de fuir des chimères enragées. Aimée fit apparaître sa faux et je se jeta sur le premier monstre qui se présenta à elle. Elle le trancha net et se tourna vers ceux qui l'accompagnaient : tous l'avaient imité, même Tyki qui en avait coupé une en deux à l'aide d'un portail, en levant à peine le petit doigt. L'avoir à leurs côtés était une vraie aubaine pour eux. Elle imaginait mal une personne lui résister. Une fois les alentours nettoyés, ils se réunirent et Natalia prit la parole.
- C'est bien cette Irène qui est la cause de tout ça, pas vrai ? Notre priorité est donc de la trouver et de l'arrêter.
- Ce n'est pas aussi simple. La coupa Tyki. Irène est aussi une compatible, et sûrement la plus dangereuse d'entre-nous.
- Pourquoi ça ? Le questionna Sakura. Qu'est-ce qu'elle a de particulier ?
- Son pouvoir est bien différent de celui d'un compatible classique, puisqu'il consiste justement à voler les capacités de ses semblables. Expliqua-t-il.
- Quoi ? C'est impossible ! S'insurgea Natalia.
- Bien au contraire, ça l'est. Irène est vieille comme le monde, et a accumulé une quantité phénoménale de pouvoirs. Il ne faut pas la prendre à la légère.
Cette information eu pour effet de démotiver tout le groupe. Mais ce n'était certainement pas le moment pour ce genre de saute d'humeur.
- On trouvera bien une solution. Lança finalement Aimée. En attendant, continuons d'avancer et protégeons les élèves de Saint Gabriel.
Natalia sourit et lui ébouriffa les cheveux.
- Bien dit ma grande !- Allez vous réfugier dans la salle de conférence, vous y trouverez des professeurs pour vous aider.
- D-d'accord.
Anna aida une élève à descendre les escaliers puis rejoignit monsieur Morales qui l'attendait, accompagné de Rin et Jules.
- Bon, maintenant qu'on en a mis un maximum à l'abri, on va pouvoir se battre l'esprit tranquille. Lâcha Rin.
- Restez quand même sur vos gardes, leur conseilla leur professeur, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
Ils acquiescèrent et se dirigèrent vers les jardins, où ils avaient localisé une grande quantité de chimères. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, ils s'aperçurent qu'ils ne s'étaient pas trompés, et dégainèrent leurs armes sur le champ. Alors qu'ils s'apprêtaient à attaquer, de grandes plaques noires sortirent du sol et se refermèrent sur eux. Anna et Morales parvinrent à s'extirper à temps, mais ce ne fut pas le cas pour Jules et Rin, qui se retrouvèrent coincés dans un étrange cube grisâtre. Anna tenta de le détruire pour les libérer, mais la boîte n'oscilla pas.
- Ahah, laisses tomber, c'est peine perdue ! On ne peut pas se libérer aussi facilement des sorts d'Irène !
Ils se retournèrent et tombèrent nez à nez avec un homme d'une vingtaine d'années tout au plus et aux cheveux noirs ébouriffés.
- Qui es-tu ? L'interrogea simplement le hunter.
- Moi ? Je m'appelle Alex, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour vous. Tout ce que vous devez savoir, c'est que je suis votre ennemi, et que j'ai pour ordre de vous éliminer.
Un sourire sadique s'étira sur son visage.
- Et j'ai vraiment hâte de m'y mettre.
L'homme leva le bras en l'air, et l'abattit avec force. Anna et Morales se retrouvèrent écrasés au sol, sans parvenir à se relever. Il n'était pas bien difficile de deviner quelle aptitude il possédait : il semblait qu'il pouvait contrôler la gravité, et ce sans trop de difficulté. Morales, aidé de sa lance, parvint à se redresser. Sans perdre un instant, il s'élança vers son adversaire et réussi à la blesser légèrement à l'épaule. Cela eu pour effet de le déconcentrer et d'annuler, l'espace de trois secondes à peine, sa gravité. Mais ce fut largement suffisant pour Anna qui, furtivement, passa dans son dos et saisit ses poignards pour le planter en plein cœur.
- Pathétique.
Il fit volte-face avec une rapidité insoupçonnée et lui asséna un violent coup de poing dans le ventre, pour ensuite la laisser s'écrouler de douleur. Il attrapa Morales par le col et l'envoya valser quelques mètres plus loin. Le temps qu'il reprenne ses esprits, il était encerclé par une vingtaine de chimères. Ses pensées se dirigèrent automatiquement vers Anna, qui était toujours à la merci de l'ennemi. Il ne pourrait pas venir l'aider, elle devrait tenir bon jusqu'à ce qu'il en ai terminé ici. La jeune femme se releva et se jeta de nouveau sur l'homme, armes à la main.
- Tu ne lâches jamais l'affaire toi, je me trompe ?
Il l'attrapa par le bras et la rua de coups, avant de l'écraser, la tête la première, contre le sol. Ses lunettes s'étant brisées sous l'impact, elle se redressa encore mais cette fois-ci les yeux fermés. Il tenta de la frapper mais elle l'évita instinctivement. Il réitéra son attaque plusieurs fois et triompha finalement en l'attrapant par le cou.
- Bah alors ma jolie, tu ne veux même plus me regarder dans les yeux ?
- M-monsieur Morales, est-ce que je peux les utiliser ?
L'intéressé, pourtant en plein combat, s'interrompit, l'air ébahi.
- T'es pas sérieuse ? C'est beaucoup trop dangereux ! Je te rappelle que t'as une chance sur deux de perdre la vue !
Alex resserra sa prise, l'étouffant un peu plus.
- C-c'est pas grave, je suis prête à prendre ce risque. S'il vous plaît !
Le professeur grinça des dents, se répugnant à faire ce qu'elle lui demandait.
- D'accord !
- Hé ma jolie, j'aime pas trop être tenu à l'écart. S'énerva son adversaire.
Anna sourit.
- Ne t'en fais pas, c'est fini. Tout est fini. Du moins pour ce qui te concerne.
Elle souleva lentement ses paupières.
- Plonge ton regard dans le mien, et goûte aux yeux de la méduse.
Les pupilles de la jeune femme n'avaient plus rien à voir avec celles des humains : elles avaient été remplacées par des yeux de serpents, dont la couleur dorée attirait avec force le regard. L'homme, obnubilé, ne pu leur résister. Alors son corps s'engourdit et se recouvrit petit à petit d'une couche de pierre. Il lâcha l'apprentie hunter et paniqua.
- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu m'as fait ?!
- Au revoir, Alex.
Il s'immobilisa et se transforma définitivement en statue de pierre. Anna referma immédiatement les yeux, et tâtonna le sol pour essayer de se relever. Une main l'agrippa et l'y aida.
- Tu as encore pris de gros risques.
- Pardon, monsieur Morales. Mais j'ai jugé que c'était nécessaire.
Il soupira et lui posa une nouvelle paire de lunettes sur le nez.
- Tiens, mets ça.
- Ce sont des spéciales ? Parce que vous savez qu'une paire classique ne suffit pas à bloquer mes pupilles.
- Je le sais parfaitement, et c'est pour ça que j'en ai toujours une de secours sur moi.
- Je vois. Merci.
Il se tourna vers la boîte où étaient enfermés Rin et Jules.
- Bien, maintenant occupons-nous de ce problème.
VOUS LISEZ
Last Stardust || Inspiration D.Gray Man
Romance"J'ai chaud. J'ouvre les yeux. Je me trouve dans une grande salle de bain épurée, dont la buée provoquée par la chaleur du bain dans lequel je suis allongée brouille ma vue. Je sens un corps derrière le mien, et bientôt deux bras viennent m'enlacer...