Dix-huit heures. Les couloirs avaient été désertés, et seuls les bruits de pas de nos quatre amis résonnaient dans le long corridor menant à la salle de conférence.
- Je suis un peu stressée. Avoua Sakura, toujours le sourire aux lèvres.
- Moi aussi. Confia Aimée. Même si le prof considère qu'on peut le faire, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
- Il faut pas vous en faire, intervint Dio, si quelque tourne mal, je serais là pour vous protéger !
Jules leva les yeux au ciel.
- Mais bien sûr...
Le grand blond s'apprêtait à répliquer, mais Aimée ne lui en laissa pas le temps.
- Alors je compte sur toi, Dio.
Il rougit et se gratta la tête.
- O-oui...
- On est arrivé. Les coupa Sakura.
Ils s'arrêtèrent et tendirent l'oreille : de nombreuses voix leur parvenaient, mais ils étaient incapables d'en saisir les propos.
- Qu'est-ce que vous attendez pour entrer ?
Ils sursautèrent et se tournèrent vers leur interlocuteur : monsieur Morales était planté là, le regard interrogateur. Il avait troqué sa chemise et sa cravate pour une tenue de combat plus adaptée, et s'était attaché les cheveux.
- C'est que...
Il s'approcha de la porte et l'ouvrit pour eux.
- Suivez-moi les trouillards. Plaisanta-t-il.
Ils s'exécutèrent et pénétrèrent dans une grande salle plutôt sombre, où se trouvait un nombre incalculable de personnes. La plupart semblaient dépasser la trentaine, mais quelques uns d'entre eux ne paraissaient être que des lycéens.
- Ça fait beaucoup de monde... Souffla Sakura.
- C'est normal, répondit monsieur Morales, bon nombre de hunters se réunissent ici pour prendre part aux régulières battues organisées par l'établissement. C'est de l'argent facile.
- De l'argent facile ? Questionna Aimée.
- Tu sais les chimères ne courent pas les rues, et un hunter est justement rémunéré par rapport au nombre de bêtes qu'il abat. Le lycée dispose d'un équipement permettant de localiser les afflux de chimères, donc en travaillant directement pour lui on gagne plus d'argent. On doit cependant accepter en échange de prendre quelques apprentis avec nous.
- Je vois, c'est vraiment pratique. En conclut-elle.
- Bref venez, je vais vous présenter à vos nouvelles équipières.
Ils s'approchèrent de deux jeunes femmes : une grande aux longs cheveux roux et portant de grandes lunettes rondes, et une plus petite aux cheveux châtains.
- Rin, Anna, ça fait longtemps ! Les salua le professeur.
- Monsieur Morales, vous êtes encore en retard ! S'écria la châtain.
- Hein ?! S'indigna l'intéressé. Je suis à l'heure, tu ne peux pas me dire ça !
- On s'était donné rendez-vous il y a dix minutes !
- Ah merde...
La grande rousse se tourna vers les nouveaux venus et leur sourit.
- Alors c'est vous les apprentis hunters de la seconde spéciale ?
Ils acquiescèrent.
- Je me présente : je m'appelle Anna et je suis en terminale de la classe spéciale. Et celle qui crie c'est Rin, qui est en première.
- Enchantée ! S'interrompit-elle avant de reprendre ce qu'elle était entrain de faire.
Morales finit par l'abandonner pour se placer face à la plus âgée.
- Tu as récupéré l'ordre de mission ? La questionna-t-il.
- Oui : il s'agit d'une vingtaine de chimères dans le secteur est. Répondit très sérieusement Anna. On peut s'y rendre dès maintenant.
- Bien alors ne perdons pas davantage de temps et mettons-nous en route.
La nuit était à présent tombée et bien que l'automne ne soit pas encore arrivé, le temps se rafraîchissait déjà, rendant le tout plus supportable. Le petit groupe avait délaissé le centre-ville et ses rues bondées pour se rendre dans un entrepôt un peu plus à l'écart.
- Tu es sûre que c'est ici ? Questionna Morales.
- Certaine. Certifia Anna.
- Je ne sens pourtant rien... Lança Rin.
Aimée et ses amis restaient silencieux, et faisaient en sorte de ne pas trop se faire remarquer. Il fallait dire qu'ils n'étaient pas très à l'aise, et commençaient à regretter d'avoir accepté l'offre de leur professeur.
- Je stresse un peu là... Souffla Dio.
Aimée se tourna vers lui et sourit.
- Tout va bien se passer, j'en suis sûre. Tu n'as pas à t'inquiéter.
- S-si tu le dis... Bafouilla-t-il en rougissant.
Après l'avoir réconforté, elle s'éloigna pour se concentrer sur leur mission. Sakura en profita pour prendre sa place.
- Tu l'aimes bien, pas vrai ? Lança-telle.
Le grand blond sursauta.
- Q-quoi ?! Mais de quoi tu parles ?!
Elle rigola.
- Ça crève les yeux. Allez avoues le : elle est plutôt jolie et elle est douce et gentille. T'as pas pu résister.
- Je vois pas de quoi tu parles...
- Moi je suis prête à t'aider si tu me le demandes...
- Tu ferais ça ?! S'exclama-t-il, trahissant par la même occasion ses véritables intentions.
- Pourquoi pas ? Après tout, ça m'occuperais et ce serait plutôt amusant. Alors ? Marché conclut ?
- Marché conclut !
Ils fouillèrent l'entrepôt de fond en comble, mais ne trouvèrent pas la moindre trace du passage d'une chimère.
- C'est quoi ce plan pourrit ?! S'énerva Rin. On nous envoie ici pour trouver des chimères et il y en a pas une seule !
- On devrait de nouveau regarder dehors. Conseilla Aimée.
- Je suis d'accord. Acquiesça Jules. Elles sont forcément quelque part.
Ils sortirent et fouillèrent les environs. Aimée s'éloigna quelque peu du groupe et s'apprêta à faire demi-tour lorsqu'elle aperçu quelque chose au loin. Elle se rapprocha pour l'identifier, tout en faisant signe à ses coéquipiers qu'elle avait repéré une cible potentielle. Elle finit par être assez près pour reconnaître l'objet de sa curiosité.
- C'est... une petite fille ?!
En effet, face à elle se trouvait une enfant d'une dizaine d'années, aux vêtements déchirés et à la peau écorchée. Dio la dépassa pour lui porter secours.
- Hé petite, tout va bien ? Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Pourquoi est-ce que t'es blessée ?
Elle ne répondit pas. Elle se tourna lentement vers lui, le regard vide t la bouche entrouverte. Soudain, ses yeux virèrent au rouge, et une sorte de grande épée couleur sang apparut dans sa main gauche.
- Qu'est-ce que...
Sans même lui laisser le temps de comprendre, la petite se jeta sur lui, prête à l'empaler. Aimée le saisit alors par le col et l'entraîna en arrière. Elle fit ensuite apparaître sa faux, et bloqua aussitôt la lame de sont adversaire.
- Cette fille... c'est une chimère !
VOUS LISEZ
Last Stardust || Inspiration D.Gray Man
Romance"J'ai chaud. J'ouvre les yeux. Je me trouve dans une grande salle de bain épurée, dont la buée provoquée par la chaleur du bain dans lequel je suis allongée brouille ma vue. Je sens un corps derrière le mien, et bientôt deux bras viennent m'enlacer...