- Alors c'est ça votre fameux portail ? Questionna Rin en se penchant.
Ils étaient à présent réunis devant l'étrange porte. Subjugués par la bizarrerie qui se trouvait face à eux, ils commençaient à regretter leur choix de s'y introduire.
- On va vraiment rentrer là-dedans ? S'inquiéta Dio.
- Tu peux toujours faire machine arrière. Lui assura Jules. Même si tu étais à la base le plus motivé d'entre nous...
Aimée s'impatientait. La curiosité la rongeait, et elle ne tiendrait plus bien longtemps.
- On perd du temps... Souffla-t-elle.
Natalia frappa trois fois dans ses mains.
- Ça ne nous avancera à rien de discuter maintenant. Ceux qui ne veulent pas y aller n'y sont pas obligés, toutefois il vous faut décider rapidement. Alors ?
Dio se claqua violemment les joues, qui virèrent au rouge.
- Je vais pas me dégonfler maintenant. Je viens.
- Parfait, on peut y aller ! Se précipita Aimée.
Puis, sans attendre une quelconque réponse, elle traversa le portail, et se sentit comme aspirée dans un trou noir. Quand elle rouvrit les yeux, le décor autour d'elle avait complètement changé : elle se trouvait dans une sorte de ville en ruines. Il ne faisait ni jour ni nuit, et elle était totalement silencieuse. Elle semblait s'étendre à l'infini, ce qui la déstabilisa davantage. Ses camarades apparurent un par un, et leurs réactions furent identiques à la sienne.
- Aimée, ne fais plus jamais une chose pareille ! S'écria Natalia furieuse. Tu aurais dû attendre les ordres, ce que tu as fait était vraiment inconsidéré et dangereux !
- Pardon...
- Que fait-on maintenant ? Demanda Anna. On avance ?
- Ça me semble être la meilleure solution. Confirma Morales. Restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qui nous attend.
Tous se mirent en route, l’œil attentif. Mais malgré la distance qu'ils parcouraient, le paysage, quant à lui, ne semblait pas changer. Ils avaient cette constante impression de tourner en rond, mais peut-être était-ce fait exprès ? Aimée ne comprenait pas. Cette ville en ruines était vraiment ce que Tyki lui avait demandé de trouver ? Elle n'y voyait pas le moindre intérêt.
- Il n'y a même pas ne serait-ce qu'une chimère ici ! S'exclama Rin. On a vraiment bien fait de venir ici ? Je veux dire, j'ai bien regardé, et on a plus aucun moyen de sortir!
Tous se stoppèrent. Elle avait raison, ils n'y avaient même pas fait attention. Ils étaient tant sur leurs gardes quant à ce qu'ils pourraient trouver ici qu'ils n'avaient même pas remarqué qu'ils y étaient coincés.
- Qu'est-ce qu'on fait alors ?! Paniqua Dio.
- Calmes-toi abruti ! Le réprimanda Jules. Ça ne sert à rien de s'exciter, il faut réfléchir posément.
Ils n'eurent pas le temps d'écouter ses sages paroles, car une étrange explosion se déclencha au centre de leur groupe, les propulsant en arrière.
- Irène, je t'avais pourtant dit d'y aller doucement ! Je ne veux pas qu'elle soit blessée !
- Qu'est-ce que ça peut faire ? Des filles comme elle, il y en a des tas.
- Si tu ne respectes pas mes conditions, je mets fin à notre contrat sur le champ !
- Ah, comme tu voudras ! Je ne te comprendrais jamais, Tyki...
Aimée rouvrit les yeux et se releva immédiatement, malgré la douleur causée pas la violence du choc. Debout près d'un mur en ruines, Tyki paraissait s'énerver contre la grande rousse assise à côté de lui. Il détourna la regard, agacé, puis se concentra sur Aimée.
- Tu l'as finalement trouvé, princesse.
- Tyki... Souffla l'adolescente. Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Il sourit.
- C'est mon pouvoir. Je te rappelle que moi aussi je suis un compatible. Je peux créer des portails à l'infini, pouvant mener à une réalité que j'ai inventé. Plutôt pratique, non ?
Soudain, alors que jusque-là personne n'avait fait attention à lui, Dio, relevé et emplit d'une énergie nouvelle, se jeta violemment sur Tyki, sabre à la main.
- Enfoiré !
Alors qu'il allait le transpercer, le gentleman disparut, pour réapparaître dans son dos. Il le frappa avec son pied, et le blondinet tomba à terre. Il se releva aussitôt, et se remit en garde.
- Je peux savoir pourquoi tu en as après moi ? Questionna Tyki, assez indifférent.
- Je peux pas te blairer, c'est viscéral ! Répondit le jeune homme.
- Je ne l'aurais pas dit ainsi, mais je dois t'avouer que c'est réciproque.
Dio s'élança de nouveau vers son adversaire, mais celui-ci répéta le même tour de magie.
- Fait chier ! Lâcha l'adolescent.
- Laisses tomber. Lui conseilla Tyki. Cet endroit est comparable à un portail géant : je peux m'y déplacer à ma guise sans le moindre effort et en un claquement de doigts. Tu ne me toucheras pas.
- Je peux toujours essayer.
Puis il retenta une nouvelle attaque. La grande rousse, elle, ne cessait de fixer Aimée. On aurait pu y déceler de l'incompréhension, de l'amusement et peut-être même un peu de peur, mais son regard était surtout emplit de haine. Elle s'approcha d'Aimée, et s'arrêta à quelques centimètres. Mis à part son expression sadique qui mettait plutôt mal à l'aise, elle avait tout pour plaire : taille de guêpe, poitrine généreuse, longue chevelure de feu et lèvres pulpeuses. L'adolescente se sentait ridicule face à elle, d'autant qu'elle la dépassait d'une bonne tête de plus. Elle la surplombait de toute sa grandeur, la rendant insignifiante.
- Je me présente : je m'appelle Irène, et je suis la maîtresse de Tyki.
Aimée manqua de s'étouffer. Avait-elle bien entendu ? Non, elle avait dû se tromper.
- Je...
- Ne te fais pas d'idées. La coupa Irène. Tu n'es qu'un jouet à ses yeux. Si je te tuais maintenant, il s'énerverait simplement comme un gosse à qui on a cassé sa voiture télécommandée. Tu ne vaux pas davantage.
Le cœur d'Aimée se brisa en mille morceaux. Elle fit un pas en arrière, s'éloignant assez de cette vipère pour reprendre ses esprits. Mais elle n'y arrivait pas. Tout se bousculait dans sa tête, et les larmes lui montaient. Elle les retint.
- Toutefois, tu restes une énorme gène pour moi. Continua la sorcière. Il paraît donc tout à fait normal que je te fasse disparaître ici et maintenant.
Une minuscule boule de feu se forma devant l'adolescente. Elle n'y fit pas vraiment attention, ayant perdu toute envie de résister.
- Tu me facilites même la tâche. Merci bien.
Elle claqua des doigts et la boule explosa. Juste avant que l'attaque ne l'atteigne, Tyki, ayant complètement délaissé Dio, l'attrapa par les hanches et s'éjecta quelques mètres plus loin. Il se tourna ensuite vers sa partenaire, le regard noir.
- Qu'est-ce que tu fous, Irène ?!
- Oh ça va, tu ne vas pas t'énerver pour ça ? Lança-t-elle d'un air détaché.
- Je croyais pourtant avoir été clair ?!
Revenant soudain à elle, Aimée repoussa l'homme, qui ne semblait pas vouloir la lâcher.
- Laisses-moi... Le supplia-t-elle, à moitié en pleurs.
Il sursauta à l'entente de ses mots, et desserra son emprise, sans pour autant la défaire.
- Pourquoi ? Questionna-t-il simplement.
Elle ne répondit pas, alors il s'adressa de nouveau à Irène.
- Que lui as-tu dit ?
- Rien de bien important, je t'assure.
Il soupira, tentant de refréner sa colère.
- Pars devant, lui ordonna-t-il, je te rejoins plus tard. J'ai quelque chose à finir ici.
Elle hésita mais préféra finalement obéir, ne souhaitant pas s'attirer davantage son courroux.
- D'accord.
Une ouverture se creusa dans le paysage, et elle s'y engouffra immédiatement. Après son départ, l'atmosphère s’assainit quelque peu, mas Tyki ne décolérait pas. Tout le monde s'en rendit compte et ne bougea pas, sauf Dio bien évidemment.
- Hé, lâches Aimée sur le champ ! Cria-t-il.
Tyki releva lentement la tête, et posa son regard sur le blondinet.
- Qu'est-ce que tu me veux toi ?
Dio frissonna, mais ne s'arrêta pas pour autant.
- Tu ne vois pas qu'elle veut que tu la laisses tranquille ?!
Le gentleman se redressa, tenant toujours la jeune fille dans ses bras.
- Pour l'instant, elle ne donne pas vraiment l'impression de se débattre.
- Reposes-là !
- Pourquoi ? Nous sommes âmes-sœurs, elle m'appartient.
- Qu'est-ce qu'il raconte... Souffla Rin, abasourdie.
Sakura se tourna vers monsieur Morales.
- On intervient pas ? L'interrogea-t-elle.
- Et qu'est-ce qu'on ferai ? Avec son pouvoir, il est parfaitement impossible de l'approcher...
Natalia s'avança, elle aussi sur les nerfs.
- Ça suffit maintenant, relâches cette gamine ! Et toi Aimée, ressaisis-toi !
Justement, l'adolescente ne savait pas quoi faire. Elle qui avait tant voulu retrouver Tyki, après les révélations d'Irène ne savait plus quoi penser.
- Je...
- Il semblerait que nous ayons besoin d'avoir une petite discussion. Lui assura Tyki. Mais ce n'est certainement pas l'endroit.
Il s'adressa à ses coéquipiers.
- Et vous, essayez de ne plus nous gêner à l'avenir.
Il fit apparaître une seconde porte et passa au travers. Anna se jeta sur celle-ci pour l'empêcher de partir, mais elle disparut avant qu'elle ne l'atteigne. Petit à petit, la ville en ruines s'effaça à son tour, et bientôt ils se retrouvèrent dans l'église, là où leur périple avait commencé, mais cette fois-ci sans Aimée.
VOUS LISEZ
Last Stardust || Inspiration D.Gray Man
Romance"J'ai chaud. J'ouvre les yeux. Je me trouve dans une grande salle de bain épurée, dont la buée provoquée par la chaleur du bain dans lequel je suis allongée brouille ma vue. Je sens un corps derrière le mien, et bientôt deux bras viennent m'enlacer...