Je rendis visite à ma mère à l'hôpital qui était dans un état vraiment déplorable. Elle pouvait à peine parler.
Elle avait des larmes aux yeux mais je ne savais pas si ces larmes correspondaient à sa douleur ou à ce qu'elle avait fait.
Le docteur entra pour m'informer de l'incapacité de ma mère à parler.- Cela sera très difficile pour elle. Pour dire un seul mot , il lui faut des efforts
- Vous ne connaissez réellement pas la cause de sa maladie ?
- Malheureusement non mais j'espérais avoir plus de détails venant de vous. À quel moment elle a eu des problèmes respiratoires ?
Je pris une grande inspiration avant d'expliquer ce qui s'était passé.
- Mais là, il n'y a rien qui aurait pu être la cause. J'aurais dit la fumée mais...difficile à dire.
- Concernant les 7 jours qui lui restent à vivre..vous ne savez pas s'il y a une possibilité de guérison ?
- Malheureusement, nous ne savons rien. Nous continuons à faire nos recherches en espérant qu'elle puisse survivre
- Merci beaucoup docteur
- Je vais vous laisser avec votre mère ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas !
Je souris simplement puis continuai à la regarder allongée sur ce lit.
- Maman pourquoi as-tu fait cela ?
Son visage ne faisait que s'attrister de plus en plus et des larmes coulaient le long de ses joues. Elle ne pouvait plus parler. Que cela serait triste de quitter ce monde en ne pouvant même pas dire adieu aux gens qu'on aimait et partir avec des remords.
- Quand j'irai à la mosquée , j'invoquerai en ton nom et si Allah le veut tu guériras.
Elle hocha la tête de désapprobation avant de serrer fermement ma main. Je compris alors qu'elle ne voulait surtout pas que je me rende à la mosquée mais voulait que j'aille au temple pour invoquer les idoles.
- Je suis sincèrement désolé maman mais je n'irai plus au temple. Mon lieu de prière maintenant c'est la mosquée ! Je vais te lire quelques sourates, écoute : sourate an-nas ( les hommes ) « Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. » sourate Al-Ihlas ( le monothéisme pur ) « 1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui »
sourate Al-Falaq ( l'Aube naissante)
1.Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2.contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3.contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4.contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie. »Le docteur arriva puis me demanda de partir car ils allaient faire une opération à ma mère.
J'acquiesçai avant de partir.Je me rendis à la maison puis expliquai brièvement ce que le docteur m'avait dit.
- Nous devons nous rendre au temple tous les trois afin d'implorer les dieux !
- Je n'irai pas au temple papa ! Je me rendrai à la mosquée.
- Tu te rends au temple sinon je n'aurais pas d'autres choix que de te demander de partir de cette maison ! Ne vois-tu pas que ta mère est gravement malade et tu continues à t'obstiner ainsi ?
VOUS LISEZ
Mon Seigneur
Non-FictionYeo Woon , jeune homme hindou âgé de 20 ans qui commencera à remettre en question ses pratiques et tentera de retrouver la voie qui lui semble la plus juste. Après avoir choisi sa nouvelle religion , il commencera à vivre des choses qu'il n'aurait...