13. La royauté

5 1 0
                                    

Après avoir passé le reste de l'après midi chez ma sœur Eun Jung , je retournai chez mon oncle Kwang Taek puis le lendemain , je me préparai pour aller en cours.
Je pris mon sac puis allai en cours.

Une fois arrivé en classe , je saluai mes camarades avant de m'installer et de sortir mes affaires.

- Park Yeo-Woon !

Je relevai ma tête puis vis qu'il s'agissait de mon professeur.

- Oui professeur ?

- Pouvez-vous venir un instant à mon bureau ?

Je me levai de ma chaise puis me dirigeai vers mon professeur.

- Oui je vous écoute professeur !

- J'ai quelque chose de très important à vous dire concernant les examens qui auront lieu dans deux semaines. Au moment du combat , vous devriez avoir un affrontement avec le nouveau maître d'armes Yuri Kyomoto donc il vous faut beaucoup plus d'entraînement.

- Que moi ? Les autres ne se battront pas contre lui ?

- Non. Personne n'ose se mesurer à lui alors je compte sur vous. En plus si vous réussissez vos épreuves écrites , orales et les combats, vous aurez une plus grosse mérite que les autres.

- Très bien ! Je combattrai le maître d'armes

- Bien ! Veuillez maintenant retourner à votre place !

- Oui professeur !

Je retournai à ma place puis le professeur commença son cours.
Il nous fit des rappels sur la dynastie Joseon et les différents arts martiaux qui existent puis nous donna des exercices à faire en groupe.

- Je vous laisse constituer les groupes. Faites un groupe de 3 ou 4 personnes, pas plus !

- Yeo-Woon ! Veux-tu être dans notre groupe ?

- Avec plaisir !

Ils vinrent vers moi puis l'un nous rappela :

- Nous devons ensemble rédiger un paragraphe répondant à la question « Que feriez-vous si vous faisiez partie de la dynastie Joseon ? » donc nous devons dire ce que nous ferions en tant que roi. Tu as des idées Yeo-Woon ?

- Moi en tant que roi , je serais juste avec mon peuple

- C'est à dire ?

- J'autoriserais mon peuple à pratiquer la religion qu'il veut à condition de respecter les opinions d'autrui. Je supprimerais la peine de mort et à la place de torturer les gens pour leur crime , je les emprisonnerais juste afin qu'ils se remettent en question et qu'ils comprennent que ce qu'ils ont fait est grave. Je ferais en sorte que tout le monde soit bienveillant et qu'on vive dans la paix et l'harmonie.

- Tu en as des idées dis donc ! Moi je ferais complètement le contraire , c'est à dire que je tuerais tous les gens que je déteste afin de montrer ma supériorité , j'appliquerais la peine de mort et j'inciterais les gens à faire la guerre et s'entretuer. Qu'en pensez-vous les autres ?

- Moi personnellement , je suis d'accord avec ce que Yeo-Woon a proposé. Dit Cho Rip

- Vraiment ? Je pensais que tu serais d'accord avec moi. Et toi Seung Ki ? Tu en penses quoi ?

- Je suis d'accord avec ton idée

- Super ! Alors on va demander au professeur si nous pouvons nous séparer afin que chaque binôme puisse faire son paragraphe.

Ils allèrent demander au professeur de bien vouloir nous laisser nous départager puis revinrent en nous annonçant qu'il avait accepté.

- Nous pouvons commencer maintenant !

Nous écrivîmes chaque binôme , un paragraphe puis vint le moment de le présenter au tableau.

- Chaque groupe de 4 ou de 2 pour ceux qui se sont départagés devront venir présenter leur paragraphe au tableau. Alors qui se sent prêt ?

Seung Ki et Min-Ho levèrent la main. Ils allèrent au tableau puis présentèrent leur paragraphe avant de laisser place aux autres groupes. Quand ce fut à notre tour , Cho Rip demanda au professeur :

- Yeo-Woon pourrait-il passer tout seul s'il vous plaît ?

- Pour quelle raison ?

- J'ai trop peur d'affronter la classe !

- Vous ne serez pas noté sinon

Je le tirai par le bras afin de l'inciter à venir avec moi au tableau.

Je commençai :
« Pour vous qui est un bon roi ? Le roi , par définition est un chef souverain accédant au pouvoir par voie héréditaire , ce qu'on appelle la dynastie. Mon camarade et moi , nous sommes posés la question de est-ce qu'un bon roi est celui qui punit sévèrement ou l'inverse ?  Nous avons des multiples exemples montrant que les peines sévères ne diminuaient en aucun cas le nombre de crimes. Bien au contraire , plus la peine de mort est appliquée et plus il y a des criminels. La preuve que cela n'est pas la bonne méthode. Alors qu'elle est la bonne méthode ? Dans toutes choses , il faut un juste milieu. Si nous punissons sévèrement les gens , on les incite à la haine et si on ne les punit pas comme il se doit , ils risqueraient de recommencer. Prenez l'exemple d'une personne qui a tué une autre personne puis celle-ci subit la peine de mort. Que va t'il se passer ensuite ? La famille de cette personne qui a subit la peine de mort désirera se venger en s'attaquant aux membres de la famille de l'autre victime puis à leur tour ils voudront se venger et ainsi de suite. C'est un cercle sans fin. Tout le monde voudra se venger, tout le monde éprouvera de la haine et de la tristesse et au final rien n'ira correctement. Alors moi si j'étais roi j'autoriserais mon peuple à pratiquer la religion qu'il veut à condition de respecter les opinions d'autrui. Je supprimerais la peine de mort et à la place de torturer les gens pour leur crime , je les emprisonnerais juste afin qu'ils se remettent en question et qu'ils comprennent que ce qu'ils ont fait est grave. Je ferais en sorte que tout le monde soit bienveillant et qu'on vive dans la paix et l'harmonie. Et surtout , je n'agresserais personne ayant des opinions différentes des miennes , je respecterais les leurs tout en ayant les miennes. Un bon roi se doit d'être juste avec son peuple , ne pas transgresser les règles. Il n'y a que de cette façon que le peuple ne lui voudra aucun mal. »

Tout le monde nous applaudit avant que le professeur ne s'exprime :

- Vous avez fait un très bon travail tous les deux. J'ai été émerveillé par votre discours !

Nous nous inclinâmes en souriant avant de retourner à notre place.

À la fin des cours , avant de prendre le chemin pour rentrer chez moi , je fis d'abord un petit tour dans mon établissement afin de saluer tous les gens que je connaissais puis j'entendis soudainement des cris provenant de l'extérieur.

Je quittai immédiatement les autres en courant vers l'extérieur afin de savoir qui était à l'origine des cris puis arrivé à l'extérieur, je vis une jeune femme allongée par terre , avec pleins de sang puis sur son front était marqué mon prénom «  Yeo-Woon ».

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant