49. La Montagne et le Ciel

7 1 0
                                    

Sourate 91 Ach-chams ( le soleil)
« 1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!
3. Et par le jour quand il l'éclaire!
4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit!
6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
11. Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,
12. lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)
13. Le Messager d'Allah leur avait dit : "La chamelle d'Allah! Laissez-la boire"
14. Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.
15. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences. »

« Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. »( sourate 15 V 19)
Sourate al-anbiya ( les prophètes) v 31->33
«  31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite. »

                     [À la bibliothèque]

Je me rendis une fois les cours terminés à la bibliothèque de l'autre jour pour consulter d'autres livres.
Je circulai dans les rayons jusqu'à trouver un livre de sciences parlant du système solaire et des astres.
Je lus quelques passages avant d'entendre quelqu'un m'interpeller.
En me retournant , je m'aperçus qu'il s'agissait de David , celui avec qui j'avais eu un entretien la dernière fois.

- Comment vas-tu Yeo-Woon ?

- Je vais très bien et toi David ?

- Je me porte très bien merci. Aujourd'hui, j'ai été invité chez un grand savant musulman afin que nous échangions nos savoirs.

- Je suis très content pour vous !

- Voudriez-vous venir également ?

- Cela me ferait très plaisir mais il faudrait déjà lui demander.

- Je vais lui demander alors

Après avoir parlé avec le grand savant au téléphone , il me fit part de son acceptation.

Quelques heures plus tard

Le grand savant nous expliquait plusieurs termes de certaines sourates du coran.

- Le soleil a été placé avec mesure ainsi que les autres astres de notre système solaire. Si la Terre venait à arrêter sa rotation ,alors elle serait certainement attirée par le Soleil qui lui a une plus grande masse que celle-ci. Chaque chose a été fait sur mesure et Allah sait mieux.

- Est-ce la raison pour laquelle Allah dit « Ne méditent-ils par sur le coran ? »

- Oui. Cette question posée aux humains signifie que chaque être humain devrait être capable à partir du coran de méditer sur la création divine à savoir le monde créé , le monde qui nous entoure. À partir de la méditation et la compréhension du coran , on devrait être capable de comprendre le monde.

- Ah je comprends !

Points de culture
La vie aurait-elle été possible sans le Soleil ? Bien sûr que non ! Tout être vivant a besoin de lumière pour vivre. Les plantes ayant besoin de lumière pour effectuer la photosynthèse leur permettant de se développer à partir de la création d'énergie (sous forme du glucide) à partir de l'énergie lumineuse provenant du soleil permettent également à l'Homme de vivre.
Quel est le rapport entre l'Homme et les plantes ? Les relations qui unissent les plantes et les Hommes sont complexes. Ces liens très forts et les équilibres qui en découlent se sont mis en place au cours de l'histoire de la vie et de l'évolution de l'Homme. Ces échanges sont indispensables à notre vie sur Terre. Nous avons besoin de manger des fruits , nous avons besoin d'eau également et de toute source vitale. Or s'il n'y a pas de Soleil , rien ne serait plus possible.

• Pourquoi cette distance par rapport à la Terre ?
La distance actuelle entre le Soleil et la Terre à savoir 149 597 870 700 mètres permet à la Terre d'être réchauffée modérément. Si cette distance augmente , la Terre deviendrait glaciale donc toute vie serait ruinée et dans le cas inverse , tout le monde serait brûlé ( 15 millions de degré Celsius dans le noyau du Soleil et 5778 degrés Kelvin soit 5505 dégrès Celsius).
C'est quoi la théorie de Big Bang ? Ce concept a été initialement proposé en 1927 par l'astrophysicien et chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l'expansion de l'Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par l'astronome américain Edwin Hubble en 1929. Cette théorie suscite de nombreuses questionnements sur l'infinité de l'Univers ( si l'Univers est infini alors pour quelle raison est-elle en expansion ?) Peut être que tout simplement l'Univers n'est pas infini mais indéfini donc impossible à fixer une limite.
Fin des points de culture

Une fois rentré à la maison , j'accomplis mes prières avant de continuer ma lecture du livre.

Mon téléphone se mit ensuite à sonner puis au moment de répondre , j'appris que Jaemin était en liberté.

Alors , j'imagine que je suis le prochain....

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant