Ilyes me faisait découvrir des tas de choses merveilleuses de son pays et cela me plaisait beaucoup. Je m'étais déjà beaucoup familiarisé avec eux. Ils me considéraient vraiment comme un membre de leur famille.
Après avoir fini les visites , nous retournâmes à leur demeure.
- As-tu aimé les visites d'aujourd'hui ?
- J'ai beaucoup aimé ! Ce que j'aime par dessus tout c'est la façon dont s'habillent les hommes ici.
- Donc j'imagine que le Qamis que tu portes te plaît aussi
- Oui. Je l'aime beaucoup ! On aurait presque dit que je suis un saoudien aussi
- J'aimerais bien porter un kimono coréen ! En rigolant
- Quand tu iras en Corée du Sud
- Habibi ! Tu ne saurais pas où est passée Assia par hasard ?
- Elle n'était pas censée être à l'école ?
- Si. Elle devait avoir fini depuis longtemps ! Je l'ai appelé plusieurs fois.
- Appelle la à nouveau !
Elle l'appela à plusieurs reprises mais elle ne répondait toujours pas. Sa mère commença vraiment à s'inquiéter alors je leur demandai :
- Ne savez-vous pas si elle fréquente des amis ou autres ?
- Je connais quelques unes de ses amies
- Alors , appelez les pour savoir !
Elle appela l'une de ses amies mais celle-ci dit qu'Assia ne se trouvait pas chez elle et pareil pour les autres.
- Qu'allons-nous faire ?
- Nous devons prévenir la police !
Ilyes prit le téléphone pour contacter la police puis quelques instants plus tard, ils arrivèrent.
Ils nous posèrent quelques questions avant de nous rassurer en nous disant « nous allons la retrouver » et d'ensuite partir.- Nous n'avons plus qu'à attendre des nouvelles de la part de la police.
- Nous devons aussi aller la chercher !
- Non Habiba ! Nous devons rester tranquillement à la maison et laisser la police faire son travail
- Malheureusement, je ne peux pas trop vous aider
- Ne t'en fais pas Yeo-Woon ! On finira par la retrouver
Je m'assis sur une chaise entrain de penser aux multitudes endroits où Assia aurait pu se cacher. Je savais déjà qu'elle était souvent en conflit avec ses parents à cause de l'annonce de son mariage alors ce serait possible qu'elle ait pensé à s'échapper un jour. Mais s'échapper où exactement ?
Elle ne pouvait pas non plus avoir quitté le pays sans le consentement de son père.
Ce serait possible qu'elle se soit juste cacher dans un endroit isolé du monde , toute seule , sans personne.- Allô !
En entendant le père parler au téléphone, je sortis un moment de mes réflexions afin d'écouter la conversation.
- Bonsoir mon cher ! Je t'appelle juste pour prendre des nouvelles de ma future femme. J'espère qu'elle va bien.
- Pourquoi ne m'appelles-tu que maintenant ? Et les autres jours tu faisais quoi exactement ?
- Je n'avais pas le temps mais aujourd'hui exceptionnellement, je ne travaillais pas alors j'ai décidé de t'appeler.
- Assia a disparu alors j'ai appelé la police et les recherches ont maintenant commencé
Il eut un silence de quelques secondes à l'autre bout du fil avant que l'homme ne reprenne.
- Vraiment ? Et où elle est allée exactement ?
- Hein ? Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit ou quoi ?
- Tu m'as dit quoi au fait ?
- Tu n'as pas entendu ce que je t'ai dit ? Je t'ai dit qu'Assia avait disparu !
- Chut ! Tais toi ! Ne fais pas de bruit !
- À qui parles-tu exactement Youssef ?
- À personne ! À personne !
- Pourtant tu disais à quelqu'un de se taire
- J'étais entrain de parler tout seul
- Comment cela ? Je ne te comprends pas.
- Cela n'a pas d'importance. Concentrons-nous sur la disparition d'Assia et rien d'autre.
- Tu as raison. Alors peux-tu venir chez nous s'il te plaît ? Nous avons également besoin de ton aide , étant donné que tu es son futur mari
- Oui ! J'arrive tout de suite
Il raccrocha ensuite.
- Je ne comprends pas Youssef. Dit Ilyès
- Moi non plus, je ne le comprends pas.
En attendant que Youssef arrive , je me remis dans mes réflexions. La façon dont il parlait était vraiment étrange. Cela est vrai que je ne lui avais jamais parlé ni même vu dans la réalité alors logiquement je ne pouvais pas connaître ses intentions mais quelque chose me disait qu'il était impliqué dans la disparition d'Assia.
Quelqu'un se mit à toquer à la porte puis nous aperçûmes Youssef. Ils nous saluèrent avant de s'installer sur le canapé et de commencer à discuter.
Pendant qu'il discutait avec Ilyes et sa femme , je ne faisais qu'observer ses faits et gestes. La manière dont il s'exprimait révélait totalement qu'il y avait des mensonges dans ses paroles alors je décidai de le questionner :- Monsieur Youssef , que feriez-vous si l'on découvrait qui détient réellement Assia ?
- Je le tuerais de mes propres mains sans hésiter
- Vraiment ? J'ai entendu dire que vous ne travailliez pas aujourd'hui
- Cela est vrai pourquoi ?
- Avez-vous déjà eu l'occasion de parler à Assia ?
- Oui. Je suis une fois venu ici mais elle m'a très mal parlé , elle n'a fait que m'insulter.
- Et j'imagine que cela vous a blessé
- Non , pas du tout. Je comprends sa réaction. J'aurais agi pareil si j'étais à sa place
- Très bien
Pendant qu'il était à ce moment là occuper à parler avec le père d'Assia , j'en profitai pour appeler le numéro d'Assia que j'avais enregistré.
Une fois appelé , je vis et entendis le téléphone de Youssef sonner alors je raccrochai.
J'appelai à nouveau et son téléphone sonna une nouvelle fois. Cela ne pouvait pas être un hasard.
Je raccrochai puis appelai encore une fois et cette fois-ci il décida de répondre à son téléphone.Je baissai alors le volume du mien.
- Allô ! Qui êtes-vous ?
Je me levai aussitôt de ma chaise , me dirigeai vers lui avant de monter le volume de mon téléphone afin qu'il puisse entendre sa propre voix.
- Alors comme cela , c'est vous qui détenez le téléphone d'Assia !
- Hein ? De quoi parlez-vous ?
- Vous allez continuer à nier jusqu'à quand dites moi ! Je sais que c'est vous qui détenez Assia. Maintenant dites nous où vous l'avez caché
- Je ne dirai absolument rien !
- Alors vous obtiendrez ce que vous désirez !
VOUS LISEZ
Mon Seigneur
Non-FictionYeo Woon , jeune homme hindou âgé de 20 ans qui commencera à remettre en question ses pratiques et tentera de retrouver la voie qui lui semble la plus juste. Après avoir choisi sa nouvelle religion , il commencera à vivre des choses qu'il n'aurait...