56. Réflexion profonde

17 3 0
                                    

Trois années passèrent déjà. Depuis que je m'étais converti , ma vie avait complètement changé. J'eus pu faire une autre cérémonie avec ma femme habillée en Sari ( qui lui allait très bien d'ailleurs ) ! Elle était pour moi le rayon du soleil qui éclairait mes jours. La mélodie qui apaisait mon cœur.

Je remercie encore Allah de m'avoir accordé une femme telle qu'elle. Une femme si généreuse , si douce et si compréhensible ! Je ne la remplacerais pour rien au monde.

Merci encore à mon créateur de m'avoir montré le droit chemin. J'ai été si longtemps loin du chemin de la droiture ! J'ai été si longtemps ignorant mais maintenant , même lors où je raconte , je suis toujours reconnaissant et émerveillé. 
Je pense aussi comme avant que le plus important est de se sentir aimé et en sécurité.

Rien n'est plus beau et merveilleux que d'avoir l'amour de son créateur. Le Seigneur de l'Univers , des Cieux et de la Terre et tout ce qu'il y a encore autour.
Celui connaissant le connaissable et l'inconnaissable.
Je pense que même malgré nos différentes croyances , nous sommes quand même très proches. Nous sommes l'humanité , nous descendons des mêmes ancêtres mais chacun a décidé de suivre un chemin différent de son frère.
Park Yeo-Woon ! Tel est mon nom ! Si mon destin fut de devenir musulman parmi tant d'autres alors que cela soit ainsi.
Je veux juste sortir vainqueur de mes épreuves et satisfaire mon Seigneur qui m'a longtemps guidé dans le droit chemin.

Je le remercierai encore et encore , lutterai encore et encore , accomplirai mes œuvres encore et toujours jusqu'à mon dernier souffle. Je fais de mon mieux et ils en font de même.
Je pense que la clé du bonheur et de la réussite est de croire fortement à son créateur et ne pas chercher à nier son existence. Quand une personne a des doutes concernant l'existence de Dieu , il ne faut surtout pas l'en vouloir ou bien l'agresser. Au contraire , il faut l'inviter à méditer sur cette question en se posant d'autres questions de l'ordre de :

«  Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Pourquoi mangeons-nous ? Qui a façonné notre corps ? »

S'entraîner à se poser différentes questions concernant notre existence et concernant l'existence des autres espèces et êtres vivants présents sur Terre.
Si Dieu n'existe pas alors pourquoi il y a tout cela ? Déjà , pourquoi parlerions-nous de Dieu s'il n'existait pas ? Une chose qui n'existe pas ne devrait même pas être évoquée. Si l'on évoque Dieu c'est que pendant un moment il y a eu des signes prouvant cela. ( référence à Pharaon et à d'autres peuples de l'époque). Sans connaître de référence , on peut se poser la question de l'invisible. Pourquoi entendons-nous parler de l'existence d'une âme humaine ? Voyage astral ? Il ne peut y avoir de voyages astraux s'il n'existe pas d'âme et un corps animé est un corps comportant une âme. Un corps sans âme est un corps mort.

Alors qui est à l'origine de l'âme ? À quel moment est-elle insufflée ?

Ces questions sont fortement fondamentales pour comprendre le monde qui nous entoure.

Qui a créé tous ces pays ? Qui a créé le temps ? Qui a fait en sorte que je sois doté d'une telle intelligence me permettant de créer des choses ? Qui m'a donné cette capacité à réfléchir sur l'existence et la non-existence d'une chose ? 
Qui permet aux mères enceintes d'endurer cette douleur pendant 9 mois sans en mourir ?

Pourquoi tout est éphémère ? Pourquoi l'on est riche aujourd'hui puis pauvre demain ou l'inverse ?
Pourquoi éprouvons-nous de la peur ?
Pourquoi ne sommes-nous pas à l'origine de certaines de nos pensées ?

Selon moi , renier l'existence de Dieu revient à renier sa propre existence. Des preuves de son existence , il en existe pleins. Il suffit de creuser. Pourquoi aurions-nous plusieurs sens si l'on se basait uniquement sur la vue par exemple ?
Il y a des choses qu'on ne peut pas voir et pourtant on sait qu'ils existent comme l'âme ou bien l'air. L'air existe , nous le respirons , nous le sentons mais nous ne le voyons pas de nos propres yeux.

Pourquoi dans certaines planètes , c'est impossible d'y vivre  ? Pourquoi le Ciel ne s'écroule pas sur les gens ?
Pourquoi la gravité ?
Des questions de ce genre existeront toujours.

Du moment qu'on existe , on devrait certainement se dire qu'on a un supérieur et que ce supérieur bien sûr n'a été créé par personne sinon cela ne se finirait jamais.

Le plus évident pour les croyants est qu'il existe un Dieu unique , le dominateur suprême qui a donné à l'Homme une connaissance limitée et une autre forme de logique dont on peut citer « le créateur du créateur » consistant à supposer que le créateur a lui même été créé et que son créateur également a été créé et que son créateur a été créé etc...
Avec cet exemple , on voit clairement que l'on ne pourrait jamais s'en sortir dans ce raisonnement.

Le plus réfléchi serait de méditer sur l'Univers et d'accorder une importance particulière aux livres traitant du Sujet.

Pour ceux qui ne croient pas en l'existence de Dieu , la première question qui devrait leur venir en tête est «  pourquoi je ne crois pas en son existence ». La réponse pourrait être «  parce que je ne l'ai jamais vu ». Dans ce cas , trouver un autre moyen de confirmer son existence sans avoir besoin de ses yeux ( lire des livres).

Yusuf-12-2 « Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. »

Cependant , chaque personne a le droit de penser et d'agir comme elle le souhaite à condition de respecter les croyances d'autrui. Si une personne ne croit pas en Dieu malgré les nombreuses explications et preuves qu'on lui expose , cela ne sert à rien de la brusquer ou de l'insulter. Le mieux serait de la laisser prendre la voie qu'elle souhaite. Après tout , l'être humain a le choix de choisir entre le bien et le mal.

D'ailleurs , Allah le dit très clairement dans le saint coran que quiconque veut suivre le droit chemin ,  qu'il le suive... Toute décision faite aura des conséquences sur le futur.

Pour finir sur ce sujet , Allah dit dans la sourate Al Qalam ( la plume ) au verset 52 « Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes! »

« Gloire à celui qui t'a fait exister !
Gloire à celui qui t'a créé !
De sa Science  et de sa Puissance
Il a créé l'Univers entier
Ce dont aucun Homme ne serait capable de faire et cela même si la science venait à avancer

Gloire à celui qui te fait respirer
Chaque seconde , chaque minute, chaque heure
Et qui ne se lassera jamais de le faire même dans un très long terme
Qui en même temps , fait de même pour ses autres créatures
Qui sont généralement point reconnaissants et immatures
Jusqu'à voir leur fin et leur rupture

Gloire à celui qui de son Savoir
A créé la plume puis lui a ordonné d'écrire
Le destin de chaque être humain
D'autres choses encore tels que l'eau et le trône
Sur lequel il domine

Gloire à celui qui t'a donné une telle beauté
Qui fait tomber le monde à tes pieds
Afin de pouvoir rester à tes côtés
Pour t'admirer pendant au moins une journée

Gloire à celui qui t'a donné une telle richesse
Te permettant de te comparer au duc et à sa duchesse
Qui connaissent rarement la famine et la sécheresse

Gloire à celui qui t'a donné un cerveau
Te permettant de réfléchir
À ton avenir
Aux solutions à tes problèmes , et des problèmes du Monde à travers ce « mot »

Gloire à celui qui t'a donné tout ce que tu as de la tête aux pieds
Que ce soit la richesse , la beauté ou l'intelligence
Qui te font briller et te donnent de l'élégance

Quand on te fait éloge pour ta beauté
On fait en même temps éloge à celui qui t'a créé
Et quand on te dénigre , on dénigre également son Œuvre ! » Roudix Kenshi

                 Fin

Merci beaucoup à Vampirnas pour son aide précieux.

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant