4. Attestation de la foi

23 2 0
                                    

Après deux semaines d'études , je maîtrisais déjà à la perfection la lecture arabe et l'écriture. On pouvait dire que cela fut très rapide. Même Dong Soo l'avait remarqué.
Ce jour là, après avoir fini mon cours , il me proposa de me rendre à la mosquée afin de les regarder prier.
Je maîtrisais déjà parfaitement les prières donc j'étais tout à fait capable de prier.

Arrivé là-bas , Malik me demanda :

- As-tu bien appris durant ces deux semaines ?

- Oui. J'ai appris comment faire la prière , ce qu'il faut dire. L'histoire du prophète etc...

- Alors ?

- Je voudrais me convertir à l'Islam aujourd'hui même

- Es-tu certain de ton choix ? Je veux dire...

- Dong Soo ! Laisse Yeo Woon se convertir s'il le souhaite. Notre mission est d'accueillir les gens quand ils veulent nous rejoindre.

- Très bien ! Tu dois dire la shahada tout en étant persuadé de ce que tu dis.

- Très bien !

- Attends qu'on finisse de faire la prière ensuite tu te convertiras. Tout le monde devrait être au courant de ta décision. Me dit Malik

J'attendis quelques minutes avant que les personnes ne finissent leur prière. Malik annonça la nouvelle :

- Nous avons aujourd'hui un jeune voulant se convertir à l'Islam après avoir étudié la religion durant deux semaines alors je voudrais que vous assistiez à ceci

Il me fit signe d'aller le rejoindre puis me demanda :

- Es-tu d'accord avec le fait qu'il n'existe qu'un seul dieu qu'Allah et que Mohammad est son messager ?

Je regardai tout le monde un moment avant d'attester :

- J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammad est son messager. (أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله = ashahadu ala ila ha ilallah wa ashahadu ana mouhammada roissouloullah )

Tout le monde m'applaudit avant d'avoir droit à des câlins de la part des gens présents dans la mosquée.

- Tu es maintenant lavé de tous tes péchés. Aujourd'hui, c'est comme si tu venais de naître. Bienvenu dans l'Islam ! Me dit Dong Soo

- Aujourd'hui, je voudrais remercier mon Seigneur de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir guidé dans le droit chemin par l'intermédiaire du rêve que j'avais fait. J'ai longtemps adoré les idoles sans me poser de questions. J'ai longtemps été dans l'égarement sans le savoir et maintenant je suis devenu grâce à Allah musulman et en tant que tel je me dois d'accomplir de bonnes œuvres et de lutter jusqu'à mon dernier souffle. Allah , dans le coran , incite les gens à répandre la paix contrairement à ce que pourraient nous laisser croire les événements de violence se produisant au nom de l'Islam. À partir d'aujourd'hui, j'accomplirai mes 5 prières ainsi que les autres obligations. Je ne mangerai plus de porc ni boire de l'alcool. Je ne me prosternerai plus devant des idoles et ferai en sorte que ma famille aussi rejoigne notre communauté.

Je rentrai ensuite chez moi puis remarquai que ma mère était très énervée.

- Pourquoi es-tu énervée maman ?

- Où étais-tu Yeo-Woon ? Il paraît que tu ne te rends plus au temple depuis deux semaines ! J'imagine que tu vas m'expliquer ce qui se passe.

- Je n'ai absolument rien à t'expliquer maman

Elle disparut un moment avant de revenir avec le coran.

- Qu'est-ce que c'est hein ? Ton livre de sciences hein ? Pourquoi ça dit que les gens qui croient aux idoles sont dans l'égarement et qu'ils recevront le châtiment du feu ? Qu'est-ce que c'est au juste ?

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant