1. Rêve avertisseur

160 6 0
                                    

J'étais assis à table avec mes parents entrain de manger et comme à chaque habitude , je devais me rendre au temple afin de rendre visite nos dieux et leur offrir des offrandes et de la nourriture. Cela faisait partie de notre tradition.
Après avoir fini de manger , je joignis mes mains et remerciai mes parents avant de me lever mais ma mère me retint puis me demanda en souriant :

- As-tu oublié qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ta maman ?

- Bien sûr que non maman mais je dois me rendre au temple. Et ne t'inquiète pas , je te rapporterai un beau cadeau et demanderai aux dieux de te bénir

- J'aime mon fils ! Viens là !

Elle me prit dans ses bras avant de me saluer et de me laisser partir.

Je marchai jusqu'à arriver au temple puis commençai ma prière.
« Ô Dieu Vishnu ! Protège ma mère et bénis la de tes bénédictions et fais en sorte qu'elle soit heureuse ! »
Je continuai ma prière jusqu'à la fin , leur offris de la nourriture et des offrandes puis partis au magasin pour acheter un cadeau pour ma mère.

J'hésitai entre plusieurs cadeaux puis finalement , je lui pris un petit collier ayant une transcription arabe dont j'ignorais complètement le sens mais je le pris quand même puis rentrai chez moi.

Arrivé à la maison , je saluai mes parents ainsi que ma sœur avant de lui offrir son cadeau.
Elle mit le collier autour de son cou avant de me demander :

- Peux-tu me dire ce qui est écrit sur le collier ?

- Je n'en ai aucune idée ! Je sais juste que c'est écrit en arabe

- Mais voyons ! Pourquoi avoir pris quelque chose que tu ne comprends pas ? Demanda ma sœur

- Je ne sais pas mais moi personnellement je l'aime bien. Je trouve que c'est original !

- Merci beaucoup Yeo-Woon !

- De rien maman ! Cela me fait très plaisir de te faire plaisir

Je leur fis un sourire avant de m'éclipser dans ma chambre pour étudier jusqu'à la tombée de la nuit.
Je sortis un moment pour dîner puis y retournai pour aller dormir.

Je m'allongeai sur mon lit puis peu de temps après , le sommeil m'emporta.

Dans un rêve

Un homme assez jeune s'approcha de moi d'un air énervé puis me demanda :

- Sais-tu pour quelle raison je suis en colère ?

- Non !

- Écoute bien ce que j'ai à te dire ! Toi et ta famille êtes dans l'erreur absolue !

- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire

- Penses-tu réellement que ces idoles sont des dieux ?

- Oui bien sûr ! Auriez-vous un problème avec cela ?

- Te voilà dans un égarement évident ! Ces idoles ne vous sont d'aucune utilité.

- Ces idoles représentent nos dieux !

- Vos dieux ? Ils n'ont jamais été des dieux , ils ont tous été des humains et maintenant ils sont tous morts et un dieu par définition est immortel. D'ailleurs , si tu réfléchissais un peu plus , tu aurais dû te rendre compte  que ces dieux là ont exactement la même apparence que nous les humains or cela ne devrait  pas être le cas pour un dieu. Un dieu qui se nourrit et qui meurt comme les humains n'est nullement un dieu. Réfléchis-y Yeo-Woon !

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant