33. Les livres célestes

10 1 0
                                    

Dieu fit descendre de nombreux livres à l'humanité dont 4 sont les plus connus.
Az-zabour , les psaumes ont été révélé à David.
Sourate 4 an-nissa ( les femmes) verset 163 «  Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. »
Il fit également descendre la torah qui a été révélé à Moïse
Sourate 5 al-Ma'ida ( la table servie ) verset 44 « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a une bonne guidée et une lumière. »
• l'évangile à Jesus
« Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et Nous lui avons apporté l'Évangile. Al-Hadid / 27 »
puis enfin le coran à Mohammad
«  Nous avons fait descendre sur toi le Qour'an au fur et à mesure. » ['Al-'Insan / 23] »

Ces livres ont pour but de protéger l'intégrité humaine ( exemple : ne pas tuer / donner à manger à ceux qui n'ont pas les moyens )
• préserver la raison par l'apprentissage et l'éducation. Éviter les substances nocives comme les drogues , alcool etc...

Ces règles sont venues afin de protéger les humains dans la société , maintenir une vie stable en instaurant l'équité donc la paix.

Je continuai à faire mes recherches dans la bibliothèque puis un jeune homme vint vers moi puis me demanda :

- Cherchez-vous quelque chose en particulier ?

- Non , ne vous inquiétez pas ! J'étais juste entrain de lire des passages de ces livres. Puisque je ne comprends pas l'hébreu , j'ai pris la version coréenne

Pour infos le personnage principal sait parler français, coréen , arabe et anglais

- C'est vrai que cela peut être difficile de lire la version originale quand on n'a pas reçu l'apprentissage pour

- Qu'en est-il de vous ?

- C'est à dire ?

- Savez-vous lire l'hébreu ?

- Bien sûr ! Je sais lire , écrire et même parler.

- Oh c'est super ! Et connaissez-vous parfaitement ces livres ?

- Bien sûr ! Je suis juif donc je maîtrise tous ces livres. Je les ai tous lu.

- Même le coran ?

- Oui. Même le coran. Et vous ? De quelle religion êtes-vous ?

- Je suis musulman.

- Vous l'avez toujours été ou ?

- Non. Je me suis converti.

- Je vois !

Je pris les 3 livres avec moi avant de vouloir partir mais l'homme me retint.

- En fait , je voudrais vous inviter dans le nouveau restaurant qui vient d'ouvrir afin que nous puissions échanger nos savoirs.

- Je vous en remercie

Quelques minutes plus tard

Nous arrivâmes dans le restaurant en question. Il commanda des choses à manger avant que nous commencions à les déguster .

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant