52. The chosen one

7 1 0
                                    

- Monsieur Park ? Reveillez-vous ! Monsieur Park !

Soudainement réveillé par les bruits , j'aperçus la gardienne. Elle m'annonça ma libération au détriment de l'emprisonnement de Youssef.

Elle ouvrit la cellule avant de me lâcher un petit sourire et de poser la main sur mon épaule.

- Je suis très contente que vous soyez libérés

- Je le suis également

Elle enleva sa main de mon épaule puis m'emmena me changer avant de m'accompagner jusqu'à l'extérieur.

À ma grande surprise , Rouchda était à l'extérieur certainement entrain de m'attendre.

Je me dirigeai vers elle en souriant puis sans comprendre pourquoi , je faillis tomber mais on me retint.

- Vous allez bien ?

Je me retournai derrière avant d'apercevoir un jeune homme semblant très jeune.

- Merci beaucoup !

- Je vous en prie.

- Ah Yeo-Woon ! Comment allez-vous ?

- Je vais très bien merci. Et qu'en est-il de vous ?

- Parfaitement bien ! Nous avons réussi à attraper Youssef et maintenant vous pouvez être tranquille.

Elle me fit signe du bras pour que je la suive jusqu'à sa voiture.

Nous montâmes tous deux , attachâmes nos ceintures avant qu'elle ne reçoive un appel. Pendant qu'elle parlait au téléphone , elle semblait vraiment préoccupée puis au moment de raccrocher , elle soupira , posa son regard sur moi.

- Mon coéquipier m'a appelé pour m'annoncer l'hospitalisation d'un de nos coéquipier Sang-Hoon. On pouvait deviner que cela arriverait un jour ( en baissant la tête)

- Pour quelle raison a t'il été hospitalisé ?

- Il souffre de dépression depuis la mort de sa femme. Il a essayé plusieurs fois de se suicider en vain.

- Ressentez-vous de la pitié pour lui ?

- Oh oui ! Il semble ne pas connaître le but de l'existence. Je lui ai pourtant dit de ne jamais lâché prise mais il ne m'écoute pas. Je comprends sa douleur mais....

Ce fut la première fois que je vis le guide dans cet état là. On aurait dit qu'elle s'en voulait de ne pas avoir pu aider son coéquipier à aller mieux jusqu'à ce qu'il retourne une nouvelle fois à l'hôpital mais il n'était pas trop tard pour elle d'agir car il n'était pas encore mort. Elle pouvait toujours essayer de l'aider à aller mieux mais on dirait qu'elle non plus n'allait pas bien.
Elle devait certainement pensé « Être policière et en même temps prêcheuse (guide) et en même temps pratiquante d'arts martiaux , c'est tellement dur ». Malgré cela , je me disais quand même qu'elle n'abandonnerait pas.

Penchée sur son volant versant des larmes comme si le ciel venait de lui tomber dessus , je posai chaleureusement ma main sur son dos pour la réconforter.

Elle était certainement un guide mais elle restait toujours humaine et avait des émotions et des sentiments comme tout autre personne.

Cependant , en ces moments de pleurs et de reproches envers elle même , elle semblait plus vulnérable qu'avant. Elle n'était plus la même personne. J'avais enfin accès à sa face cachée.
Si je pus apprendre d'elle , j'apprendrais certainement à maîtriser certaines de mes émotions.

- Le bon guide , pourquoi pleurez-vous ? Votre coéquipier est toujours en vie alors vous pouvez encore agir. Ne vous laissez pas emporter par vos émotions !

Comme si elle venait de se rappeler de son devoir en tant que guide , elle essuya ses larmes , se redressa puis m'offrit un sourire malheureux.

- J'ai encore le temps d'agir. Je peux essayer de le sortir des ténèbres.

Et quels ténèbres ? Sa dépression probablement !

Elle introduisit la clé avant de démarrer. Elle roula jusqu'à arriver devant chez moi. Je descendis ensuite en la remerciant mais au moment de vouloir entrer dans mon immeuble , elle m'interpella.

- Je vous remercie énormément.

Je souris simplement avant de rentrer.

Je ne fis que mon devoir en tant que musulman et en tant qu'être humain tout simplement.

Arrivé dans mon demeure , je saluai Lee Shin avant d'aller faire les ablutions et d'aller effectuer ma prière de l'asr.

Après avoir fini , je mis une récitation coranique sur mon téléphone que je commençai à écouter tout en étant allongé. Il était bon pour moi de me déconnecter un peu de la vie et de méditer sur la création divine.
Je ne fus resté que quelques heures en prison mais j'avais l'impression d'avoir passé une éternité là-bas.

Quel lieu horrible pour un être humain ! Privé de sa liberté et de ses proches ! Livré à des personnes à différents caractères , la plupart du temps vraiment désagréables.
Je ne souhaite à personne d'être là-bas.

Mais encore ! Ce n'est qu'une prison et l'espoir de sortir un jour existera toujours mais qu'en est-il  d'une prison qui n'a aucune durée ? Une prison dans laquelle on ne peut jamais en sortir ?
Enchaîné , brûlé dans un feu ardent , ne ni vivre ni mourir , être obligé de manger un arbre épineux ( le zaqqoum ) et de boire de l'eau bouillante. Qui donc serait capable d'endurer le châtiment de l'enfer ? Qui donc oserait me dire qu'il serait capable d'endurer le châtiment de l'enfer ?
Qui donc préférait vivre une agréable vie , avoir les plus belles maisons du monde , être riche de la tête au pied puis une fois quitté ce monde , être confronté à un châtiment qui ne cessera jamais ?
Qui donc serait assez fort pour le surmonter ?
Personne. Personne ne pourrait me dire être capable de surmonter ce châtiment qui ne cessera jamais.

Avec tout ce que j'avais vécu jusqu'à présent , je finis par comprendre l'objectif principal de la vie. La vie est une succession d'épreuves. La vie est faite pour nous éprouver et de savoir qui de nous est le meilleur en œuvre.
Sourate 67 V 2 «  Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. »

Je devais œuvrer pour le bien afin d'avoir accès au paradis éternel et ne point être châtié. Je devais comme tout autre soumis éduquer mon âme de la meilleure manière qui soit. M'éduquer avant tout ! Et surtout ne point commencer à juger les gens sans réellement les connaître. Atteindre l'excellence et non la perfection car elle n'existe pas chez nous les humains.

Rouchda le guide , Dong Soo , l'Imam Malik , la femme , David et tous les autres étaient pour moi tous des modèles. J'apprenais d'eux en même temps que j'apprenais de moi-même. J'apprenais même de ceux qui étaient contre moi comme Youssef ou bien Jaemin auparavant.

Yeo-Woon ! Mon nom était certainement gravé quelque part sur la liste des élus.

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant