6. La mort à vos trousses !

15 2 0
                                    

Ce matin là, après avoir accompli ma prière de fajr , je reçus un appel de ma sœur me disant d'aller rendre visite à ma mère car elle était redevenue très malade. Il ne fallait surtout pas oublier qu'il ne lui restait que 2 jours à vivre selon les médecins.
Alors je m'y rendis , accompagné de Dong Soo.
Ma mère était allongée sur son lit en pleurant puis me demanda :

- Pourras-tu un jour me pardonner pour la façon dont je t'ai traité ?

- Ne t'inquiète pas maman ! Je n'ai ne serait-ce le poids d'un atome de rancune dans ma poitrine.

- J'ai lu des passages de ce livre là...

- Le coran !

- Et j'ai trouvé des choses qui étaient si apaisantes ! Comment l'homme a été créé , tout cela a été dit et concernant l'histoire de Pharaon est-ce une histoire vraie ?

- Oui. Son corps a été conservé quelque part en Égypte. De plus , son corps n'a pas été abîmé afin qu'il soit un exemple pour les gens. Pour que les gens voient où il a fini en ne voulant pas croire en son Seigneur.

- Sommes-nous vraiment dans l'erreur ?

- Oui. Un dieu n'est pas censé manger , boire , se reproduire et mourir comme les humains.

- Donc nous sommes dans l'erreur !

- Oui. Le jour de la mort , dans la tombe d'une personne , on lui posera 3 questions qu'elle ne pourra pas répondre si elle était mécréante.

- Quelles sont ces trois questions ?

- Qui est ton Dieu ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ?

- Que faut-il répondre ?

- Une personne qui a réellement été pieuse répondra «  Allah est mon Dieu /Mohammad est mon prophète et l'islam est ma religion ». À ce moment là , ce ne sera pas la bouche qui parlera mais le cœur. Les hypocrites qui prétendaient être des musulmans ne pourront en aucun cas y répondre car ils n'ont pas cru

- Merci pour les explications !

- Maintenant attestes-tu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammad est son messager ?

Il eut un silence qui dura énormément avant qu'elle ne réponde :

- Je ne l'atteste pas ! Je crois toujours en mes dieux

- Que vous faut-il de plus maman ? Vous ne comprenez toujours pas que le coran est la parole de Dieu ?

- Ceci est un mensonge ! Je suis certaine que c'est un devin qui a écrit cela !

- Un devin serait incapable de révéler des choses du futur et de connaître le mystère de la création de l'homme alors qu'on était en l'an 611 , à l'époque personne ne savait tout cela alors comment un être humain aurait pu écrire cela ?

- Cela est un complot pour nous égarer ! Nos ancêtres aussi croyaient aux idoles alors cela devrait être le bon chemin

- Il s'agit là d'un égarement évident ! Dans la sourate an-nahl ( les abeilles ) , Allah dit « Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. 78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants. »

- Cesse donc de faire des rappels inutiles à Maman sans cesse !

- Pourquoi m'avoir appelé ici pour me faire la morale ? Ce que je ne comprends pas est qu'il y a quelques secondes , tu disais avoir trouvé les paroles d'Allah apaisantes puis d'un coup tu changes d'avis

- Je l'ai dit parce que c'est vrai mais je sais que c'est une illusion , la tromperie !

- Mère ! Je ne suis qu'un avertisseur clair ! Quiconque veut suivre le chemin de la droiture , qu'il le fasse et quiconque veut suivre le chemin du diable , qu'il le fasse aussi. On verra bien qui est dans l'égarement. Il n'y a nulle parole et action qui n'a à côté de la personne des anges pour la noter. Allons-y Dong Soo ! Portez vous bien ( en m'adressant à eux)

- Ta mère est vraiment têtue ! Je ne la croyais pas comme cela !

- Nul ne sait jusqu'à quand elle va continuer à mécroire. Nul ne le sait à part celui qui connaît le contenu des poitrines

Deux jours passèrent depuis que j'étais allé rendre visite à ma mère.
Ce jour là , d'après les médecins devait être le jour de sa fin mais j'espérais fortement qu'elle ne mourrait  pas , du moins ne pas mourir en ayant demeuré mécréante.
Depuis une semaine , je ne faisais que faire des invocations pour elle afin qu'Allah l'aide à s'en sortir et ce jour là aussi , je priai pour elle jusqu'à ce que je reçoive un coup de téléphone.
Mon cœur se mit à battre très rapidement.
Je décrochai :

- Yeo-Woon ! Il faut que tu viennes à l'hôpital immédiatement !

Je partis sans plus attendre accompagné de Dong Soo puis arrivé dans les lieux , je vis mon père et ma sœur pleurer en sanglots.

- Maman est morte Yeo-Woon

- Non ! Je veux la voir !

- Entrez la voir si vous le souhaitez !

J'entrai à l'intérieur en pleurant. Il était déjà trop tard. Le docteur m'avait dit que son cœur s'était arrêté de battre.

- Elle ne peut pas mourir maintenant !

- Je suis vraiment désolé mais...

- Ne dites plus rien !

Hélas ! Elle eut quitté ce monde en demeurant mécréante ! Si seulement, on pouvait revenir en arrière ! Je continuai tout de même à placer ma confiance en mon Seigneur car je savais que pour lui rien n'est impossible.

Je restai dans la chambre pendant environ 5 minutes avant de voir des micro-mouvements venant de sa part.

- Docteur ! Je l'ai vu bouger

Le docteur vérifia puis vit également un mouvement de sa part puis il m'informa étonné  :
- Son cœur bat de nouveau !

Ma mère ouvrit les yeux puis dit :

- J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammad est son messager !

Mon SeigneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant