[En Corée du Sud]
Après plusieurs heures d'entraînement , je finis par m'épuiser et décider d'arrêter. Notre maître nous avait déjà enseigner des tas de choses sur le Haidong Gumdo ( art martial du sabre coréen) et l'on pouvait dire que je m'étais déjà beaucoup amélioré. Je me souvenais encore des années passées dans lesquelles , je ne maîtrisais pas encore cet art et que ma mère me disait à chaque fois d'abandonner et de plutôt faire des études de droits pour enfin devenir avocat ou juge mais cela ne m'intéressait pas du tout.
« Le Haidong Gumdo n'est plus utile depuis que la dynastie Joseon a pris fin » me disait ma mèreAprès avoir fini de m'entraîner , mon maître m'annonça que les examens auraient lieu dans deux semaines et que cela serait des épreuves écrites , des épreuves orales et plusieurs combats.
- Demain à 9h commence le cours ! Toi et ton autre maître allez étudier de nouveau la dynastie Joseon et d'autres choses que vous avez déjà vu les années passées. C'est plus des cours de rappel pour vous préparer aux examens qui débuteront dans 2 semaines et si vous les réussissiez vous aurez le droit de voyager pour aller ailleurs afin de découvrir de nouvelles choses
- J'en suis fort heureux ! Je suis surtout content de pouvoir dès demain retrouver mes camarades de classe
Je marchai ensuite en direction de chez mon oncle , c'était là que je vivais à Séoul. En regardant ma montre je m'aperçus qu'il était tout juste 11h30 alors j'avais encore le temps de faire autre chose , étant donné que je n'aurais cours que le lendemain.
Je continuai à presser mes pas afin de vite arriver chez moi mais sans le faire exprès , je fis tomber mon téléphone, alors je me penchai pour le récupérer. Ce fut alors que je sentis quelqu'un me donner un grand coup sur l'épaule , alors je pris aussi vite mon téléphone avant de me relever le plus rapidement possible.
Je m'aperçus aussitôt qu'il n'était pas seul. Moi qui pensais que quasiment plus personne ne pratiquait des arts de combats après la dynastie Joseon ! Eh bien , je m'étais légèrement trompé.
- Alors serait-ce toi le célèbre Park Yeo-Woon ?
- Je suis Yeo-Woon mais je ne savais pas que j'étais célèbre
- On dirait que tu m'as oublié ! En même temps , cela fait trois ans que nous ne sommes plus vu.
- De quoi parlez-vous ?
- J'étais celui que tu battais à plusieurs reprises alors aujourd'hui c'est à moi de te mettre à terre.
Après avoir fini sa phrase , tous m'encerclèrent puis nous commençâmes le combat. Vu qu'ils étaient trop nombreux , cela commençait à devenir de plus en plus dur pour moi mais je continuai à me battre.
- Aujourd'hui c'est ta mort Yeo-Woon ! Tiens toi prêt !
- À ta place je n'en serais pas si sûr !
Les autres membres cessèrent tout mouvement , nous laissant place pour nous combattre en duel.
Après quelques instants de bataille , je finis par m'épuiser et lui demandai d'arrêter.- Je suis vraiment fatigué maintenant ! Je vais partir
Il sourit avant de répondre :
- Ce n'est pas fini !
Mais je n'attendis pas plus longtemps et décidai de continuer mon chemin. Ce fut alors que j'entendis un petit gémissement de douleur de la part de mon ancien camarade puis quand je me retournai , je vis qu'il était prêt à me poignarder avec son épée mais qu'il eut reçu une flèche.
VOUS LISEZ
Mon Seigneur
Non-FictionYeo Woon , jeune homme hindou âgé de 20 ans qui commencera à remettre en question ses pratiques et tentera de retrouver la voie qui lui semble la plus juste. Après avoir choisi sa nouvelle religion , il commencera à vivre des choses qu'il n'aurait...