- Que se passe t'il ? Demandai-je
- Une catastrophe !
- Quoi ?
- On vient de m'appeler pour me dire que des gens attaquent l'église Saint-Jean de Calcutta !
- C'est l'église où je m'étais rendu avant de me convertir à l'Islam ! Nous devons nous y rendre afin de les arrêter
- Pourras-tu les affronter ?
- Peu importe ce qui arrivera ! Nous ne devons pas les laisser faire. Nous devons partir maman !
- Sois prudent Yeo-Woon !
Je souris simplement avant de partir avec les autres.
Arrivé devant l'église en question , nous vîmes des gens se faire frapper violemment par les agresseurs et des cris se faisaient entendre. De plus , ils étaient armés mais je n'hésitai pas une seconde à me diriger vers eux et de leur demander :- Pour quelle raison agressez-vous ces gens au juste ?
Tous se retournèrent puis l'un d'entre eux répondit en me questionnant :
- Qui es-tu pour nous demander cela ? Serais-tu chrétien toi aussi ?
- Je suis Yeo-Woon et non je ne suis pas chrétien mais musulman.
- Alors j'imagine que tu vas faire aussi partie de notre camp puisque nous sommes de la même religion que toi
- Absolument pas ! Je ne ferai aucunement partie des injustes comme vous. Maintenant, laissez ces gens tranquilles et partez !
- Sinon que vas-tu faire hein ? Nous ne faisons que ce qui nous a été ordonné par le Seigneur de l'Univers
- Vraiment ? Et c'est le Seigneur de l'Univers qui vous a ordonné de venir agresser des gens qui ne vous ont rien fait ? Cela vous ferait plaisir d'être attaqué dans votre lieu de culte ?
- Nous n'avons pas de temps à perdre avec des ignorants comme toi ! Allez ! Entrez à l'intérieur et rapportez moi le prêtre ! Je veux le voir souffrir jusqu'à son dernier souffle ( en s'adressant à ses compagnons )
- Nous devons les arrêter ! M'adressai-je à Dong Soo et à l'Imam Malik
Je ne savais réellement pas comment m'y prendre pour sauver ces vies. Le prêtre ainsi que les autres étaient en danger et si j'essayais de rentrer dans l'église afin de les arrêter , ils n'hésiteraient pas à tirer sur moi et si je restais sans rien faire , ils mourraient tous alors je n'avais pas d'autres choix que d'utiliser la ruse.
- Donnez moi une de vos armes afin que je puisse tuer le prêtre ensuite je tuerai tous les autres !
- Que fais-tu Yeo-Woon ? Me chuchota Dong Soo
- En matière de sauvetage , tous les coups sont permis ! Lui répondis-je en chuchotant
Le chef d'équipe s'étonna :
- Alors , pourquoi as-tu soudainement changé d'avis ? C'est vraiment étonnant !
- J'ai bien réfléchi et je crois que vous avez raison.
- Pouvons-nous te faire confiance ?
- À vous de voir !
- Très bien ! On va te laisser faire
Il ordonna à l'un d'entre eux de me donner son arme puis je leur dis avant d'entrer à l'intérieur :
VOUS LISEZ
Mon Seigneur
Non-FictionYeo Woon , jeune homme hindou âgé de 20 ans qui commencera à remettre en question ses pratiques et tentera de retrouver la voie qui lui semble la plus juste. Après avoir choisi sa nouvelle religion , il commencera à vivre des choses qu'il n'aurait...