12.

142 40 37
                                    


Je suis fatiguée.

Fatiguée d'encaisser les coups, de me retenir de m'effondrer, de faire comme si de rien n'était, comme si tout va bien.

Non je ne vais pas bien. Mon état est même tout le contraire de bien.

Je suis lassée de faire comme si rien ne m'atteint. Tout m'atteint. Le simple fait de me voir dans un miroir me donne un haut le cœur.

Je m'ennuie de tout et de rien à la fois. Je m'ennuie de devoir tout affronter seule, je m'ennuie de ne rien vivre d'agréable. 

Des cernes aussi foncés que ma chevelure creusent mes joues pâles. Mes lèvres sont sèches et livides. Mes yeux sont enfoncés dans leurs orbites : ils sont les seuls à trahir mes sentiments brouillons, mes pensées sinistres et ma détresse alarmante.

Je ne fais qu'exister, au lieu de vivre.

J'envie les familles, les amants, les amis, qui se promènent gaiement dans les avenues givrées par le rude mois de novembre.

Je crois au bonheur. Je suis sure qu'il existe. Je ne l'ai juste pas encore trouvé.

Ce secret espoir qui brûle au fond de moi, aussi intensément que la flamme d'un brasero, me permet de garder le cap, de tenir le coup, de ne pas vaciller sur mes deux jambes.

Je crois au bonheur. Je sais qu'il est réel lorsqu'il est véritablement atteint. 


~~~ 

Heyy ! J'espère que vous allez tous bien et que vous avez la chance d'être avec vos proches pour le réveillon. Je vous souhaite un joyeux noël à tous ! 

Merci pour vos lectures, pour vos commentaires et pour vos votes. Ça m'encourage à poursuivre ma voie dans l'écriture. 

Je vous embrasse très fort 💖

Yasmine. 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant