56.

67 21 35
                                    


~ Léo 


Léo enfile sa veste noire d'un geste morne. Une larme déroule sa joue. Puis une seconde. Avant qu'une vraie flaque d'eau se forme à ses pieds. Une plaie béante lui déchire l'âme. Son coeur est détruit, brisé en une infinité de morceaux qu'il ne parviendra jamais à recoller. Seule Sky en a le pouvoir. Mais elle n'est plus là désormais. Elle ne le sera plus jamais. Les sanglots redoublent d'intensité. Plus jamais il n'entendra son rire adorable qui le transportait sur un petit nuage. Plus jamais il n'écoutera sa voix grave déclamer des poèmes aux étoiles. Plus jamais il ne croisera ce regard brun qui a su redonner courage à l'adolescent perdu qu'il était. Plus jamais il ne recevra  ces lettres romantiques rédigées de cette écriture fine et penchée qu'il affectionne tant. Plus jamais il ne ressentira la chaleur réconfortante qui l'enveloppait lorsqu'il croisait son regard brun, profond. Plus jamais il ne pourra lui chuchoter ses récits romanesques au creux de l'oreille. Plus jamais son âme vivante n'emplira de bonne humeur leur foyer familial qui n'en est plus un. Sans elle. 

Aujourd'hui, il n'a pas d'autre envie que de la rejoindre dans la tombe. 

Pour le moment, il se contenterait de se rendre à ses funérailles qui s'annoncent larmoyantes et interminables. Ses enfants l'attendent à l'entrée, la tête basse, la mine obscurcie par un imperturbable chagrin. Ils marchent tous les trois vers la voiture qui les mènera vers leur dernier adieu à Sky, tels des ombres sous le soleil de juin. Son mois préféré. 

Il est dévasté. Mais il l'aimera jusqu'à son dernier souffle, avec chacun des infimes morceaux de son coeur détruit, qui ne bat que pour elle. 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant