Épilogue

74 23 52
                                    


~Léo 


Le soleil, hissé sur son estrade divine, semble souffrir d'un trac infernal. Il ne brille pas aussi fort que d'habitude et illumine à peine la journée des piétons tantôt moroses, tantôt enjoués. Celle de Léo, par contre, baigne dans un océan aussi dense que ténébreux. Sans la moindre bouée de sauvetage à l'horizon. Son soleil s'est envolé, le laissant tituber au beau milieu d'une obscurité incertaine. Le seul et unique soleil qui parvenait à réchauffer son coeur. 

Il baisse les yeux sur les derniers mots que sa femme avait pris la peine de lui écrire avant d'embarquer vers un voyage paisible dont elle ne reviendra jamais. Sa dernière volonté était que Léo conserve cette lettre, après sa mort. Les yeux rougis par les flots de larmes versés ces derniers jours, il relit pour la énième fois ses mots, unique chant d'espoir au milieu de la cacophonie funeste de ses sentiments. 

« Mon très cher Léo, 

Tout d'abord, sache que je suis terriblement désolée. Désolée de devoir partir en te laissant tant de responsabilités sur les bras, des enfants à élever et un foyer à entretenir. Désolée de devoir m'en aller avant qu'on ait pu accomplir tous nos rêves d'adolescents, tous ces rêves fous qui animaient nos jours et nos nuits. 

Je me rends compte... que je vais rater tellement de choses... Les anniversaires, les voyages en famille au bout du monde, les soirées sushis, les examens des enfants, leur avenir... Notre avenir... 

Je ne vais pas voir mes propres enfants grandir. Si seulement je pouvais partir sans laisser derrière moi Lycka, Aaron et toi... Sans laisser derrière moi des gens que j'aime de toutes mes forces et qui vont me manquer de là haut. Lycka et Aaron devront faire face aux épreuves de la vie sans moi, sans l'amour d'une mère. Je leur ai promis de toujours être à leurs côtés peu importent les circonstances, pour le meilleur comme pour le pire. Mais je ne vais pas être capable de tenir ma promesse. Je t'en prie, dis leur que je suis tellement désolée d'être obligée de les abandonner ainsi. Je suis sure et certaine que tu réussiras haut la main leur éducation et que tu seras le meilleur papa possible pour eux. Je te fais entièrement confiance Léo. 

Je n'ai aucun remord, aucun regret. J'ai vécu une vie inoubliable aux côtés des gens que j'aime, une vie meilleure que celles de beaucoup d'autres. Oui, je n'ai absolument aucun regret. J'ai rencontré mon âme soeur, j'ai fondé une famille, j'ai exercé le métier dont j'ai toujours rêvé. J'ai vécu heureuse et je vais mourir heureuse. 

Je ne te cache pas que je suis également terrorisée... Toutes les impasses de la vie, on les a surmonté à deux. Mais aujourd'hui, je dois me jeter seule dans les bras de l'inconnu, vers un tunnel dont je ne vois pas la sortie. 

Alors s'il te plait, je t'en supplie, réponds à ma dernière demande. Vis. Vis du mieux que tu le peux. Sois heureux. Venge toi. Venge toi du fait que je sois partie trop tôt. Vis la vie dont tu as toujours rêvé. Vis la vie que tu mérites. Et en cas de doute, pense à moi et je te soufflerai des encouragements depuis mon échafaud cotonneux. 

Souris. Je serai toujours à vos côtés tant que vous sourirez à ma mémoire. Comme a dit quelqu'un de sage dont je ne me souviens plus du nom (je ne me souviens jamais des noms des personnes sages, c'est désespérant) : « le vrai tombeau des morts est le coeur des vivants ». Alors tant que vous vous souviendrez de moi, je vivrai. 

Rappelles toi, nous nous sommes un jour fait le serment que nous serons toujours là l'un pour l'autre et que seule la mort nous séparera. Je crois bien que ce jour est arrivé... Mais je pars l'âme paisible. 


Je vous aime tous les trois immensément, du plus profond de mon coeur. 

A toi éternellement, 

Sky. » 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant