A quoi ça sert ? De vivre si les jours sont comptés ?
De vivre si l'existence fait souffrir ?
De continuer à respirer si la vie n'a plus rien à vous offrir ?
A quoi ça sert de s'attacher aux gens pour finir par être déçu ?
A quoi ça sert de tomber puis de se relever indéfiniment ? De persévérer et de progresser si on va tous mourir à la fin du film ?
Est ce que l'imagination est une porte ouverte sur d'autres mondes ? Mais Pourquoi prendre la peine d'imaginer si tout va finir en miettes de frustration?
Pourquoi, parmi 7,6 milliards d'individus sur terre, seuls quelques uns constituent notre cercle social alors qu'on est tous les mêmes au fond ?
Alors pourquoi chercher la gloire si la jalousie d'autrui la détruira de sitôt ?
Pourquoi je suis ici et pas ailleurs ? Pourquoi chacun est destiné à une quête différente, à combattre ses propres démons ?
Est-ce qu'il faut frôler la mort pour se rendre compte de la valeur de la vie ? Faut-il goûter les moments les plus amers afin de mieux savourer le délice des instants de bonheur ?
Tant de questions sans réponses. Qui tournoient dans mon esprit. Sans issue. Qui accompagnent chacun de mes faits et gestes. Qui remettent en question les choses les plus banales. Qui me font douter de moi, des autres, de la vie. Qui me titillent les méninges lorsque je suis sur le point de tomber dans les bras de Morphée.
Toutes ces questions. Utiles ou futiles.
Qui donnent une perspective à mon existence. Elles traversent mon esprit comme une légère brise ou s'y installent pour faire leur nid.
Je n'en connaîtrai probablement jamais les réponses... Mais je continue à mes poser des questions. Et tant que je me demande, je vis.
Je me sens plus vivante que jamais, avec tous mes questionnements en bruit de fond. Parce que je sais que quoiqu'il arrive, eux, ne m'abandonneront jamais.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Bonjour chers lecteurs, j'espère que vous allez bien et que cette nouvelle année vous est favorable. J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plus et je profite de l'occasion pour m'excuser pour ma longue absence... Avec la reprise des cours, les devoirs et les évaluations, je n'avais plus une seule minute à moi...
Enfin bref, je suis de retour et je vous prépare un lot de surprises et de nouveaux chapitres explosifs !
Prenez soin de vous et bon courage pour les cours, je vous aime 💖✨
~Yasmine
VOUS LISEZ
Broken.
Roman pour AdolescentsChaque personne a un chapitre de sa vie qu'elle ne lit pas à haute voix.