19.

130 33 50
                                    



Debout face à ce miroir qui a accompagné mes changements. Qui en a vu plus que toutes les personnes de mon entourage réunies. Qui a assisté à mes crises de colère ou à mes moments de gloire.

Ce miroir. Ce miroir que chaque personne a chez elle. Qu'elle maudit ou adore. Ce miroir qui nous a tous fait complexé un jour, qui nous a montré le meilleur et le pire, qui a créé les illusions à l'origine de notre mauvaise humeur. Ce miroir qu'on a tous. Que l'on veut détruire, casser en mille morceaux parfois ou couvrir de fleurs à d'autres moments.

J'observe. Je m'observe moi. Je scrute chaque parcelle de mon corps. On l'a tous déjà fait, au moins une fois.

Des cheveux châtains, longs et ondulés ; des yeux marrons qui suscitent compassion et lancent des appels SOS en permanence ; un nez aquilin ; des lèvres gercées ; des sourcils plutôt garnis ; une silhouette banale pas spécialement jolie et de longs doigts fins.

Une morphologie loin d'être parfaite...

Mille pensées traversent mon esprit. J'en attrape une, la retiens et la mémorise.

« Je ne suis pas belle » Je suis même tout l'inverse. Je jette un dernier regard à ce reflet que je trouve hideux. Je ne suis pas jolie. Les larmes me montent aux yeux. Je suis laide. Je ne veux pas infliger ça à mon entourage, les forcer à supporter cette laideur tous les jours, les forcer à voir ce visage pathétique. Je ne suis pas belle. Tout le monde me l'a déjà dit.

Toujours debout face à cet atroce miroir cauchemardesque, j'éclate en sanglots. Je ne parviens plus à me retenir. J'ai envie de crier. Une folle puissance me tiraille la poitrine. J'ai envie de hurler ma haine envers la fille que je suis, hurler ma colère, mon désespoir, ma tristesse et ma peine. J'ai envie de hurler au monde. J'ai envie de hurler mes sentiments.

Puis je veux que je sol se fende en deux et m'engloutisse. Parce que j'en ai marre. Et je ne suis pas belle. 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant