- Je suis... terriblement désolé, débute-t-il.
- Inutile de t'excuser, je suis sure que tu devais avoir de bonnes raisons...
- Tu as le droit d'être en colère contre moi Sky. Tu as le droit de me détester. Je me suis comporté comme un sombre idiot.
- Je ne suis pas en colère, lui assuré-je.
Il esquisse un sourire en coin, dirige son regard vers le sol et commence à raconter :
- Quand tu as fait cette crise de panique l'autre jour... je m'en suis voulu... Tu te sentais mal, tu avais peur, tu n'allais pas bien et je ne m'en suis même pas rendu compte... Tu ne me l'a pas dit, j'aurais du le deviner... Peut être que si je l'avais su, j'aurais pu t'aider, être avec toi pour affronter... tout ça. Peut être que tu ne te serais pas retrouvée à l'hôpital... Il déglutit nerveusement. Je me suis senti nul, inutile et... je suis le pire ami du monde Sky... je le sais, et je suis terriblement désolé... Tu mérites bien mieux... Achève-t-il, au bord des larmes.
Je fronce les sourcils.
- Tu es fou? Demandé-je.
- Pas plus que d'habitude non.
- Ecoute moi bien, tu es le meilleur ami que j'aurais pu rêver d'avoir. Et ce n'est pas de ta faute si j'ai fait cette attaque d'anxiété. Au contraire, je vais beaucoup mieux depuis que je t'ai rencontré. Tu es tout sauf nul, tu es une personne fabuleuse, d'accord?
- Merci, se contente-t-il de dire.
- Merci pour quoi ? M'exclamé-je, surprise.
- Merci. Merci pour tout. Merci d'être là, répond-il.
- Je ne fais que dire la vérité.
- Alors merci d'être sincère.
Nous éclatons de rire ensemble.
VOUS LISEZ
Broken.
Teen FictionChaque personne a un chapitre de sa vie qu'elle ne lit pas à haute voix.