6.

209 49 48
                                    



Hannah ?

C'est ma sœur ou enfin... c'était. La meilleure sœur que j'aurai pu rêver d'avoir.

Elle avait les mêmes yeux bruns que moi, des cheveux châtains aussi raides que les miens sont ondulés, des traits fins, un sourire contagieux, un rire cristallin aux échos de paradis et des mots toujours pleins de douceur.

Elle n'était ni l'élève populaire, ni l'intello de la classe. Comme si les deux s'opposent... et pourtant avez vous déjà rencontré, ne serait-ce qu'une seule fois, un intello populaire ?

Pardon, je m'égare.

Elle avait quelques amis qui l'appréciaient à sa juste valeur, des notes satisfaisantes et une merveilleuse plume pour laquelle elle recevait maintes éloges et qui enchantait le visage triste de notre mère.

Elle a été diagnostiquée à l'âge de douze ans. Une leucémie grave.

Malgré la pénible souffrance qu'elle devait endurer seule, elle gardait tout enfoui au fond d'elle et conservait toujours ce sourire resplendissant en surface.                                                                     Parce que c'est ce qu'elle n'a jamais cessé d'être. La fille au sourire.

Deux ans plus tard, alors que je n'étais âgée que de dix ans, Hannah s'est endormie pour ne plus jamais se réveiller. Un sommeil éternel.

Je me souviens lui avoir rendu visite la veille de son décès, sans m'imaginer une seule seconde que ces mots seraient les derniers que j'échangerai avec ma sœur.

Mon cœur me brûle lorsque je revois ce sourire plein de bonté peint sur son visage dans la pénombre de la chambre 212.

Son dernier sourire. 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant