55.

60 19 38
                                    



Mon coeur bat le tambour dans ma poitrine. Je suffoque. J'étouffe. Je vais mourir.

- Léo... je parviens à peine à murmurer. Il accourt aussitôt auprès de mon lit d'hôpital. Mon lit de mort. 

- Que souhaitez vous très chère ? Me demande-t-il en prenant le ton d'un siècle antérieur. Je ris doucement. Il m'imite bientôt. Il s'agit d'un délire entre nous, nous nous amusons parfois nous exprimer en langage soutenu.

- J'ai peur... balbutié-je. Il s'accroupit à côté de moi et plonge son regard brun dans le mien. Angoisse, appréhension et désespoir animent ces pupilles dont j'ai tant rêvé. Mon visage se crispe. La souffrance que me procure mon corps endolori, malade et épuisé ne m'est plus vivable. La mort toque à ma porte telle un soulagement, une délivrance. Une libération éternelle. 

- Je suis là, n'aies pas peur... Nous traversons ça ensemble, tu n'es pas seule ma chérie... Reste forte, comme tu l'as toujours été, me chuchote mon mari, avec douceur et tendresse. 

- D'accord... laissé-je échapper. Léo? 

- Oui? 

- Quand tu me rejoindras, on se réincarnera en fantômes et on y ira hanter cette maudite prof d'espagnol qui nous embêtait au lycée, tu te souviens ? 

Il esquisse l'embryon d'un sourire. 

- Bien sur que je m'en souviens. Je t'aime Sky. Je t'aime à l'infini. A la folie.

Je m'apprête à répondre que la mort ne changera rien à l'amour que je lui porte. Qu'il a traversé toutes les épreuves et que mon départ n'en serait qu'une supplémentaire. Mais je n'y parviens pas. Mon sang se glace. Mes paroles muettes flottent entre nous. Une larme dévale ma joue.

- J'ai peur... 

Je sens mon coeur se figer et mes pensées, qui ont toujours grésillé au fond de mon esprit, s'estomper avant de s'éteindre complètement. Je ferme les yeux. Et je souris. 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant