7.

180 51 29
                                    



Ma mère n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis que Hannah nous a quitté. Chaque jour, nous nous saluons respectueusement telles de vulgaires étrangères, sans piper mot. Nous vaquons à nos occupations habituelles puis nous clôturons la journée en dînant face à face.

Dîner à cette table en bois qui a connu des jours meilleurs, qui a connu un temps où ses quatre occupants soupaient en riant à gorge déployée. 

Nous ne sommes plus que deux dans le silence pesant de dix neuf heures, uniquement troublé par les bruits de couverts qui s'entrechoquent sur les assiettes.


Maman était une femme belle lorsque nous étions encore une famille heureuse. Elle a maigri, elle semble se mouvoir à travers la maison telle un fantôme errant. Ses yeux sont meurtris par les flots de larmes qu'elle a versé, ses joues autrefois roses sont toutes irritées. J'ai le souvenir de sa chevelure resplendissante, mais qui, aujourd'hui, a perdu son éclat.

Ses interlocuteurs pouvaient se noyer dans l'océan bleu azur de ses yeux ambrés où dansait une lueur malicieuse.

Aujourd'hui, la lumière s'est éteinte au fond de ses pupilles. Elle a perdu la petite étincelle qui faisait d'elle la personne unique et joviale qu'elle était.


Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant