27.

91 28 14
                                    



Deux mois se sont écoulés. Une routine pesante a pris possession de ma vie morose. Ma nouvelle chambre est toujours aussi peu accueillante qu'au premier jour. On pourrait croire que ce déménagement aurait atténué mon chagrin opprimant et aurait sur recoudre la plaie béante de mon âme. Mais pourtant, ce n'est point le cas. Le souvenir de Hannah et le fantôme de mon père me hantent toujours autant.

Les mots aussi tranchants que la lame d'un couteau, de mes anciens camarades de classe, semblent s'être définitivement imprimés dans ma conscience. Ces mots, à l'allure innocente, qu'on m'a jeté au visage sans en estimer les conséquences, sans savoir qu'ils me colleraient à la peau jusqu'à la fin de mes jours.

Je suis toujours aussi laide, toujours aussi invisible.

Cette maison ne m'est pas encore familière. Elle n'est pas imprégnée de souvenirs. Elle ne connaît pas mon histoire. L'ancienne maison où nous vivions donnait sur une avenue bondée couvée par un ciel nuageux où perçaient quelques étoiles scintillantes.

Depuis ma terrasse, je ne peux qu'embrasser du regard une immense étendue d'herbe. Un champs plein de verdure, abritant quelques pousses de magnolias, où s'arrête parfois un troupeau de moutons pour brouter, supervisé par un berger aux boucles blondes.

Un champs, surplombé par un ciel clair aux aurores et rose au crépuscule. 

J'aime les cieux roses. Ils colorent le monde lorsque les lumières s'éteignent et que le soleil baisse à l'horizon à vue d'œil. J'aime les cieux roses. Cette oeuvre d'art grandeur nature que nul ne peut se lasser de contempler chaque fois que l'occasion se présente

Les autres élèves m'observent de loin, intrigués par ce mystère vivant. Mes bonnes notes sont ma seule consolation. Ma studiosité ne joue pas en ma faveur... Elle ne me rend que plus détestable aux yeux des autres. Comme elle rend détestables tous ces élèves brillants, jalousés pour leurs efforts, ces élèves auxquels on colle une étiquette péjorative, ces élèves là, contraints de se lier d'amitié avec leur solitude. 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant