48.

62 20 26
                                    



- Tu ne peux pas comprendre, murmuré-je, les yeux embués de larmes.

-  Alors explique moi... souffle-t-il au creux de mon oreille. 

« Ce n'est pas de la timidité. C'est de la crainte. J'ai tellement peur. J'ai tellement peur que tu  te lasses de moi. Que tu trouves que j'en fais trop, que tu me trouves ennuyante. J'ai peur que tu  en aies marre de moi. Que tu me trouves nulle. Que celle que je suis ne  t'apporte plus rien de positif ou d'utile dans ta vie. J'ai tellement peur. Tu n'imagines pas à quel point. J'ai tellement peur que tu m'oublies. Je suis terrorisée par l'idée que tu m'abandonnes. Je ne veux pas être oubliée. Je ne veux pas qu'un matin, tu décides de tourner la page et de faire comme si notre amitié n'avait jamais existé. Comme si je n'avais jamais existé. Comme si je ne  t'avais jamais confié mes états d'âme. Comme si je n'avais jamais croisé ton chemin. Je ne veux pas. Vraiment pas.

Et ce n'est pas seulement que je n'en ai pas envie, c'est que je suis consciente que je ne peux pas. Que je ne pourrai pas. Que mon cœur a déjà été détruit mille fois, à cause de diverses raisons. Mais que si c'est toi qui le brise. Si c'est mon seul et unique meilleur ami qui le brise, d'une façon ou d'une autre, il ne sera plus que poussière. Si c'est toi qui le brise, je ne me relèverai pas. Je n'y parviendrai pas. Mon cœur ne sera plus. Je ne serai plus. »

C'est ce que je pense. Tout au fond de moi-même. Et je meurs d'envie de le lui dire. De déverser mes états d'âme. Lui faire part de mes pensées.

Sans se soucier des conséquences pour une fois... Non. Je ne peux pas.

Je sais que je dois être honnête envers lui. Lui faire part de mes peurs, de mes craints. De ces angoisses qui hantent mes jours et mes nuits. Mais je sais aussi que si je lui dis ça, je lui donnerai toutes les chances de viser ma vulnérabilité lorsqu'il en éprouvera le besoin. La déstabilisation me fait tituber entre deux possibilités, aussi dangereuse l'une que l'autre. Je dois faire preuve de sincérité. Mais je n'y arrive pas. Tant de choses m'en empêchent. Tant de choses m'indiquent que trop d'honnêteté peut faire plus de mal que de bien. Je sais que révéler mes pensées revient à lui offrir l'arme de ma destruction sur un plateau d'argent.

Je lui fais confiance. Mais je refoule mes larmes et me contente de chuchoter :

- Je vais bien. 

Et ma voix se brise. 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Bonjour mes chers lecteurs, 

Alors, que pensez vous de ce chapitre ? Comment envisagez vous la suite de l'histoire ? A votre avis, quelles décisions Sky prendra-t-elle ? 

Je trépigne d'impatience à l'idée de vous partager les prochains chapitres, mais comme tout auteur qui se respecte, je dois faire durer le suspens...

Je vous remercie de suivre les péripéties de Sky,  sans vous et l'intérêt que vous portez à Broken, elle ne serait pas aussi vivante ❤️✨

~Yasmine 

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant