Chapitre 14: Météo capricieuse

79 5 13
                                    

Cela faisait plusieurs heures que le bateau voguait sur la mer. Avançant lentement mais sûrement à bon port. Kirua c'était levé de sa position assise pour faire des pompes en compagnie de Gon alors que Aruka lisait un livre qu'elle avait sortie du sac de son frère.

Le trio étaient accompagnés de temps en temps par des animaux marins comme des dauphins ou des volatiles, comme des goélands. Actuellement c'étaient des mouettes, elle tournaient joyeusement autour du mat ou du bateau. Soudain une se mit à chanter plus fortement, faisant immédiatement relever Gon.

« Gon ? » Demanda Kirua, curieux de voir son ami debout à regarder les mouettes avec sérieux. Puis soudain il le regarda, montrant les animaux volant de sa main.

« Elles disent que le temps va se gâter, que ça va finir en tempête » Expliqua Gon alors que son ami regardait le ciel bleu d'un œil perplexe. Il était bleu et presque sans nuage blanc.

« Tu es sur ? » Demanda-t-il étant vraiment mitigé. Gon se contenta de hocher de la tête alors qu'il frottait son nez avant de sentir l'air tel un chien.

« Oui, l'odeur de la mer devient plus salée. » Expliqua Gon alors que Kirua commençait à renifler l'air pour essayer de deviner.

« Ce qui veux dire ? » Demanda Kirua alors que le capitaine de bord entrait dans leur champ de vision.

« Que la mer au loin est très agité » Fit se dernier, répondant à Kirua à la place de Gon.

« Que tout le monde se rende dans la cale se mettre à l'abri, nous approchons une Zone de turbulences ! » Appuyant les dires du navigateur, le ciel au loin prenait des couleurs menaçantes.

« Va te mettre à l'abri avec Aruka. Je vais les aider » Fit Gon tout en partant aider les marins à remonter les voiles. L'assassin avait envie d'aide son ami, mais comme disait Gon. Aruka devait être à l'abri, la laissait seule dans la cale n'était pas une idée envisageable.

Tenant fermant sa sœur d'un bras. Kirua faisait son possible pour changer les idées de sa sœur, celle-ci était totalement apeuré, serrant son sac à dos contre elle. Après tout, ayant était longuement enfermé, elle ne connaissait pas les orages, ni même le bruit des vagues claquant contre la coque du bateau. Dans la cale certain tonneau de ration c'étaient détaché, roulant dangereusement dans la pièce. Certaines personnes les esquivaient à temps, d'autre se les prenaient en pleine face. Tirant sa sœur sur sa gauche, Kirua donna un violent coup de pied dans un tonneau roulant vers eux, le changeant de direction tout en le fissurant. Justement une pomme en sortie, attrapée immédiatement par Kirua. Celui-ci sans gêne frotta la pomme contre son haut avant de la tendre à sa sœur.

« Tu as faim ? » Demanda Kirua, ayant seulement une réponse négativement de sa sœur. Celle-ci était trop apeuré pour manger, cachant sa tête dans le torse de son frère. Regardant le plafond du bateau où de temps en temps il entendait des pas rapides, Kirua croqua dans la pomme, commençant à la déguster.

Dehors le vent faisait rage, la mer créé d'énorme vague triangulaire. Le ciel était d'un noir complet et des éclairs claquaient dans le ciel. Du haut de son mat Gon avait les yeux plissé, scrutant le ciel et la mer au loin. Attrapant un cordage il descendit rapidement sur le pont, courant vers le capitaine.

« Alors petit ? » Fit celui-ci tout en tenant le gouvernail.

« Allez immédiatement à tribord, un siphon est en train de se crée. » Expliqua Gon tout en frottant ses sinus et se remettant à sentir l'air.

« Après cela, tout sera fini, l'odeur est moins salée. » Termina Gon alors que la pluie battante dégoulinait sur son visage. Tout d'un coup l'un des cordages claqua, se brisant et frappant un des marin. Celui-ci fut propulsé hors du bateau.

Hunter X Hunter: Que l'aventure subsiste !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant