Chapitre 18 : La potion de la vue

79 5 7
                                    

Rassemblé tous ensemble dans une forêt à plus de deux heures de la civilisation. Le quatuor ainsi que Elwin y étaient, tous assis sur un tronc d'arbre ou une roche sortant du sol. L'adulte écoutait attentivement les dires des deux garçons.

« Donc, si je comprends bien, hier soir tu as réussi à invoquer le Ten sans interruption ? Tu as ressenti le flux énergétique ? » Questionna la femme tout en croisant ses bras et regardant Gon.

« Oui ! » Fit joyeusement Gon tout en levant les bras en l'air. La femme croisa ses bras, lâchant un petit sourire.

« Alors fait nous une petite démonstration. Active ton Ten. » Ordonna-t-elle simplement, faisant réagir Gon, qui aussitôt ferma les yeux et se concentra. Quelques secondes s'écoulèrent avant que le corps entier de Gon soit entourait d'une aura net et précise.

« Tu peux arrêter, tu as réussi à ouvrir ton Shoko du toucher. Je suis fière de toi. Mais je suis curieuse de savoir se qui te la déclanché ? » Fit curieusement la femme alors quand arrière plan Kirua commençait à rougir.

« Grâce aux caresses de Kirua ! » S'écria joyeusement Gon alors que Kirua, quand à lui, s'étouffait avec sa salive. Quant à Elwin ? Celle-ci avait levé un sourcil, ne sachant pas trop comment le prendre.

« Kirua ta ... Caressé ? » Demande la femme à nouveau, n'étant pas sur de se qu'elle avait entendu alors qu'elle lançait un petit regard vers l'assassin.

« Oui ! Il m'a caressé ! » S'en fut trop pour Kirua qui plaqua sa main sur la bouche de Gon. Cela allait trop loin là !

« En gros, on à juste fait ton exercice. J'avais juste pas de plume alors j'ai utilisé mes doigts. » Expliqua honnêtement Kirua tout en essayant de ne pas trop rougir.

« Ho ! je vois, d'accord. Heureusement que Kirua était là alors. » Fit la femme avec un air amusé tendis que Gon hochait joyeusement de la tête tout en enlevant la main de Kirua sur sa bouche.

« Oui heureusement, Kirua c'est vraiment le meilleur ! » Termina Gon, ne se rendant nullement compte qu'il venait d'achever l'assassin.

Celui-ci rouge pivoine, détourna le regard, râlant d'embarras alors que Gon riait joyeusement.

« Bien ! Trêve de bavardage. Gon ton prochain entraînement risque d'être très perturbant. Aujourd'hui on va commencer doucement d'accord ? » Demanda Elwin alors que Gon confirma qu'il était d'accord.

« Tout d'abord vous allez devoir me chercher quatre plantes. La première est verte avec de longue tige, quand vous touchez les feuilles elles s'enroulent immédiatement sur elles-mêmes. Ensuite, la deuxième est rouge et assez petite, elle est souvent avec des champignons. Elle à le dessous des feuilles jaunes-orange. La troisième pousse sur les chênes, il s'agit de mousse blanche et la dernière pousse sur les roches près des point d'eau, ça ressemble à des trèfles sauf que c'est vert claire avec des points blanc sur la tige. Compris ? » Demanda la femme, les disant à nouveau pour que les deux garçons les retiennes bien. Sur ceux les deux garçons se précipitèrent dans les sous-bois, à la recherche de c'est plantes étranges. Gon fut le premier à en trouver une, il s'agissait de la mousse blanche sur le tronc d'un chêne. Puis ce fut au tour de Kirua, trouvant la fameuse plante où ses feuilles s'enroulaient sur elles-mêmes quand il y touchait. Par la suite il trouva la plante rouge qui poussait avec des champignons et Gon termina la liste en trouvant la dernière qui ressemblait à des trèfles.

Il leur fallu environ plus de deux heures pour les trouver, mais enfin la liste était complète. À voir maintenant s'il ne s'était pas trompés sur les caractéristiques des plantes cueillis. Revenant au près de Elwin qui continuer l'exercice du toucher avec Aruka. Celle-ci posa ça plume, venant vérifier les plantes et avec satisfaction, féliciter les garçons qui avait totalement tout trouvé et sans faute. Quand à Aruka, celle-ci attendait sagement que son exercice reprenne tout en caressant la tête de Ao qui était coucher sur ses genoux. Justement Gon le fit remarquer avec un grand sourire heureux.

« Regarde Kirua, on dirait que Aruka est apprécié par Ao. » Ricana-t-il alors que Aruka souriait tout en grattouillant la tête de la petite bête. Kirua mit ses mains derrière la tête, lâchant un sourire.

« ça me va tant qu'elle me supplie pas d'adopter un animal après. » Lâcha-t-il en regardant le ciel, priant silencieusement qu'on est pitié de lui. Déjà Gon qui était comparable à un chien, manquait plus que Aruka est des airs d'écureuil ! Heureusement Elwin coupa court à ses idées, venant à l'encontre de Gon et Kirua à nouveau. Celle-ci avait écrasé les plantes et en avait fait une petite lotion à boire, elle tendis justement la fiole à Gon. Celui-ci prit l'objet, grimaçant en même temps que Kirua à l'odeur.

« Hey, vous êtes sur que c'est buvable ce truc ? » Demanda Kirua qui regardait d'un air perplexe le liquide verdâtre et huileux dans la fiole que tenait Gon. Celui-ci était au tant perplexe que lui, se bouchant le nez. Il est vrai que le pauvre Freecss avait une odorat très développée ! Elwin lâcha un soupir tout en s'installant à nouveau devant Aruka.

« C'est buvable mais ça n'as pas le gout de chocolat Kirua. Cette boisson va aider Gon à travailler seulement sa vue. Mais elle est faible de quantité, aujourd'hui je veux seulement que Gon s'habitue aux effets. » Expliqua la brune tout en demandant à Aruka de fermer les yeux et lui faire reprendre l'exercice du toucher.

Gon et Kirua se regardèrent longuement avant que le brun lâcha un sourire à son ami et le nez toujours pincé de ses doigts, bus d'un trait la fiole.

« Un conseil Gon, allonge toi toute suite. » Lâcha de but en blanc Elwin alors que Gon tirait sa langue perplexe. écoutant les dires de leur coach, Kirua força Gon à s'assoir, celui-ci se plaignait de ne plus sentir sa bouche. Justement le petit Gon avait une voix pâteuse voir très faible.

« Kirua tien le bien, il va s'évanouir. » Fit sereinement Elwin alors que Gon venait de perdre connaissance dans les bras de son ami. Kirua était en panique, ne sachant nullement quoi faire. « Bien, l'exercice va commencer, tu peux le poser au sol Kirua. Gon dois s'habituer maintenant aux effets. Il n'entend plus, il n'as plus d'odorat, ne ressent plus le toucher et n'as plus de gout en bouche. » Expliqua Elwin alors que lentement, Gon ouvrait ses yeux.

Dorénavant Gon ne pouvait que se servir de ses yeux jusqu'à ce que les effets de la potion se stop. Celui-ci se redressa difficilement ne sentant nullement ses membres, néanmoins, il voyait parfaitement Kirua, Elwin, Aruka et Ao.

« Ça va Gon ? » Demanda Kirua tout en posant ses mains sur les épaules de son ami. Celui-ci clignait des yeux en totale incompréhension avant de hurler littéralement au visage de Kirua.

« Pourquoi tu parle en playback !! Tu peux parler si tu veux ! » Aussitôt Kirua boucha ses oreilles meurtri, constatant que la potion fonctionnait parfaitement. Elwin quant à elle était tordu de rire avant de s'approcher de Gon et se mettre à écrire par terre, lui expliquant se qui se passait réellement en ce moment même. Lisant attentivement, Gon prit un air sérieux, perdant son sourire, voilà pourquoi Kirua bougeait ses lèvres sans mettre de voix.

C'est alors que commença l'un des exercices les plus dures jamais eu pour Gon : Rester seul dans la forêt et ça de plus en plus longtemps chaque jours. Passant des minutes à des heures pour le jeune Freecss. Néanmoins, malgré la difficulté, Gon était déterminé à ouvrir ce dernier Shoko et avancer correctement dans son aventure sans avoir à boiter et s'appuyer sur Kirua.

Hunter X Hunter: Que l'aventure subsiste !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant