Chapitre 28: Idiotie.

80 6 9
                                    

Le silence était perceptible, Gon était toujours dans les bras de Kirua et aucun d'eux n'osait dire un mot. Kirua quant à lui sentait son cœur battre dans sa poitrine. Les dires de Gon l'avait touché profondément. Cette comparaison était surprenante mais surtout de savoir que Gon avait une peur : Celle qu'il disparaisse.

Lentement Kirua coula son regard sur Gon, l'observant seulement camoufler son visage contre son torse. Comment voyait-il Gon ?

En premier lieu si Gon le comparaissait à une immense créature, Kirua lui voyait le jeune Freecss comme un arbre. Un immense arbre aux airs fragiles avec un tronc torsadé et des branches s'étendant sur plusieurs mètres. Mais, s'avérant être robuste ayant tenue à des tempêtes, des tremblement de terre, des feux et du temps s'écoulant lui-même.

Il voyait en lui ce fruit qu'il aimait tant manger étant enfant, cette chose se nommant "pomme". Cette être enveloppé dans une peau brillante, camouflant un nectars tendre et sucré qui cachait pleins de petite graines. Graines pourtant minuscules mais qui pouvaient devenir un immense arbre avec un peu d'eau et d'année.

Mais surtout il voyait autre chose chez Gon. S'il posait délicatement le fruit sous le soleil une partie brillé sous les rayons de l'astre solaire, tandis que l'autre était noir, caché dans l'ombre. En soit voilà comment il voyait Gon, il voyait une partie brillante et une partie sombre.

Gon bougea légèrement, levant sa tête en direction de Kirua. Aussitôt leur regard se croisèrent et ne se lâchèrent plus. Kirua avait l'impression de vivre au ralentis voir même que le temps ne s'écoulait plus. Jusqu'à ce qu'il se prenne ce temps en pleine gueule par les lèvres de Gon fondant en un adorable sourire. Comment ? Depuis quand ? Il l'ignora totalement, mais il appréciait sérieusement se jeune garçon dans ses bras.

« Je suis un peu perdu. » Avoua Gon, éclatant d'une aiguille la bulle qui entourait Kirua. « Je ne sais pas trop quoi faire, nous nous sommes entraînés durement, j'ai retrouvé toutes mes capacités. Mais ... Je ne sais pas où chercher, ni comment ... » Soupira-t-il.

Kirua leva les yeux au ciel, réfléchissant rapidement la suite des événements.

« D'abord on doit trouver ton père, tu as déjà réussi à le trouver on devrait le retrouver à nouveau ... » Fit Kirua, réfléchissant à voix haute.

« En fait ... » Kirua baissa immédiatement ça tête sentant Gon s'agitait contre lui. Celui-ci sortie son téléphone brisé le montrant à son ami. C'était confirmé au moins sur ce sujet, le téléphone de Freecss était bien inutilisable. « Tu as ton téléphone ? » Rajouta-t-il, se décollant de Kirua quand celui-ci le lâcha pour en sortir son téléphone fonctionnel. Aussitôt Gon ouvrit le sien, sortant une microcartes SD. Aussitôt Kirua inséra cette carte dans son téléphone le rallumant et le tendant à Gon.

« Qu'est-ce que tu fais ? » Questionna Kirua, regardant Gon glisser son index sur l'écran tactile du portable. Avant de regardait l'écran du téléphone qu'il lui tendis. Il était dans les contacts et un attira toute suite l'intention de l'assassin : "Ging". Lentement le jeune Zoldyck descendit son regard, remarquant un numéro de téléphone.

Immédiatement un des sourcils de Kirua tressauta sous la colère. Gagnant la curiosité de Gon.

« Kirua ? » Interpella Gon curieusement, hésitant, mais s'approchant quand même de son ami. Assez proche, Gon se retrouva la tête emprisonné dans les bras de Kirua.

« Baka ! Tu aurais pu commencer par ça ! » Râla Kirua, venant serrer encore plus sa tête alors qu'une dès main de Gon lui tapoter l'épaule.

« Je suis désolé, épargne-moi ! » Fit simplement Gon, suppliant Kirua de le lâcher. Celui-ci le lâcha continuant cependant de râler sur l'idiotie de son ami. Puis il lui lança son téléphone entre les mains.

« Allez, appel. » Fit simplement Kirua tout en croisant ses bras et s'appuyant contre le tronc de l'arbre. Observant d'un œil attentif son ami cliquer sur l'écran et apporter le téléphone à son oreille. La sonnerie retentis, une fois, deux fois, puis le silence complet. Gon cligna plusieurs fois des yeux avant d'enlever le téléphone de son oreille et regardait l'écran avec incompréhension.

« Kirua, ton téléphone raccroche tout seul ... » Fit-il alors que le Zoldyck se retenait d'exploser de rire face à l'idiotie perpétuel de son ami.

« Non Gon, on appelle ça se faire raccrocher au nez. » Ricana-t-il n'arrivant pas à garder son sérieux. « Allez insister, rappel jusqu'à ce qu'il te réponde. » Fit Kirua, un sourire aux lèvres, l'épreuve commençait : qui du père ou du fils était le plus déterminé.

Le gagnant fut alors Gon appelant le numéro pour la centième fois. Un puissant "Quoi ?!" sortit du téléphone faisant faire les gros yeux à Gon qui le faisait sans trop y croire. Hésitant quelques secondes Gon ramena le téléphone à son oreille.

« Euh ... Ging ? » Un silence se fit aussitôt après cette question, même la pluie avait l'air de cette mise en sourdine à ce moment-là.

« Ha ... Gon, qu'est-ce que tu veux ? » Fit se dernier.

« Eh bien moi et Kirua on aimerais te poser quelques questions. » Un silence sans suivit encore où Gon regarda plusieurs fois le téléphone de Kirua pour être sûr que son père n'avait pas encore raccroché. Mais la ligne téléphonique était toujours en marche.

« Faites vite, je n'ai pas le temps. » Fit de but en blanc Ging, faisant mettre le haut-parleur à Gon et poser le téléphone entre les deux enfants.

« Est-ce que tu aurais oublié des affaires chez tante Mito ... Un livre par exemple ? » Demanda en premier Gon, attendant sagement une réponse.

« Non, pas à ce que je me souvienne. » Fit Ging d'une voix lasse, prouvant que les deux enfants l'ennuyait plus qu'autre chose.

« Vous êtes sûr que vous n'avez pas un livre en moins dans votre bibliothèque poussiéreuse, par exemple un certain ''le continent caché'' ? » Fit froidement Kirua, plissant les yeux de mécontentement. C'était une évidence, lui il ne l'aimait pas d'avance.

« Ha, il était là alors. » Sérieusement Kirua avait envie de le claquer !

« Qu'est-ce que sais ? » Demanda curieusement Gon alors qu'il eut comme réponse un simple soupir de la part de Ging.

« Je ne peux pas en parler comme ça librement. Je vais t'envoyer une adresse ... Rendez-vous là-bas. » Termina Ging, raccrochant à cette phrase.

« Hm ... Ça s'est plutôt bien passé. » Fit Gon tout en redonnant le téléphone à Kirua. Celui-ci leva un sourcil à cette phrase.

« Bien passé, alors je n'imagine pas quand ça se passe mal. » Râla Kirua en soupirant et se levant.

« On a plus qu'à attendre son message. Au passage, regarde, il à arrêter de pleuvoir. On va pouvoir continuer les entraînements. » Ajouta l'assassin.

« Chouette ! » Fit simplement Gon le sourire aux lèvres, sortant de leur abris avant de s'arrêter net. Kirua n'ayant pas fait attention rentra en collision avec lui.

« Pourquoi tu t'arrêtes comme ça ? » Râla Kirua tout donnant une petite tape derrière la tête de Gon. Celui-ci retourna ça tête lentement vers l'assassin le regardant d'un air grave.

« Quoi ? » Demanda Kirua, plissant ses yeux face au visage de son ami.

« Il a dit qu'il envoyait un message hein ? » Demanda Gon, alors qu'il commençait à devenir pâle.

« Oui, et alors ? » Kirua posa ses main sur les épaules de Gon alors que celui-ci se mit à rire nerveusement. « Gon ? » Interpela Kirua alors que son ami se retournait face à lui.

« Il n'a pas dit ... Quand. » Lâcha dans un gémissement désespéré Gon faisant hurler Kirua de rage.

« Je vais vous étripez ! » Hurla le Zoldyck.

Hunter X Hunter: Que l'aventure subsiste !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant