(Bonjour à toutes et à tous, avant de commencer ce chapitre je tiens à vous prévenir que celui-ci possède un ''spoiler'' assez flagrant sur le manga HunterxHunter. Mais aussi renferme une de mes théorie principale sur l'un des personnages de ce manga. Sur ce, bonne lecture !)
Le bruit ambiant de la forêt tropical fut la première chose qu'on pouvait entendre, plus exactement le chant des habitants. Mais d'autres étaient perceptibles, comme celle de la cascade glissant entre les roches et créant un épais brouillard de gouttelette. Ainsi que les arbres munies de leurs feuilles virevoltant au mouvement des volatils. Tant de bruit en son saint, créant un orchestre complet agréable à écouter si on prenait le temps de tendre l'oreille.
Justement, c'est en tendant l'oreille qu'on pouvait s'amuser à mettre une image et un nom à chaque cris d'animaux entendu. Mais surtout, suivre se fredonnement qui nous guiderait vers une immense parois rocheuse.
En réalité ce petit fredonnement était Gon, assis sur un tronc au côté de Kirua. Mais surtout, en face de Ging qui feuilletait un livre. Ouvrage soigneusement dévoilé il y'a peut par le jeune Zoldyck qui avait bien faillis le balancer en pleins dans le visage de Ging, mais, ce n'était qu'un détail ... N'est-ce pas ? Celui-ci ferma le livre d'une seul main tout en lâchant un soupir lasse, l'air ennuyait plus qu'autre chose de tout cela.
« Bon ... Je suppose que je vais devoir vous expliquez certaines choses ... » Il fit une pause, posant son regard sur Gon qui avait arrêté de fredonner pour écouter attentivement la suite. « Le plus simplement possible sinon ça va prendre des mois ... » Rajouta celui-ci d'un air blasé.
« Il y'a quelques années de cela, l'état ainsi que les quatres autres nations aux alentours découvrir l'existence d'un autre continent, elle se situait au-delà des mers agités. » Commença Ging gagnant immédiatement l'intention des deux enfants en face de lui.
« Prit de curiosité, il décidèrent d'engager un petit groupe pour explorer ce continent. » Continua l'adulte alors qu'il se leva pour déposer le livre ouvert sur les jambes de Gon. « Cependant cela n'était pas sans risque, car plus ils s'approchaient de ces terres, plus leur bateau était attaqué par divers créatures marines. » Termina-t-il, reprenant son souffle alors que Gon et Kirua l'écoutait attentivement, buvant limite ses paroles.
« Malgré cela, ils purent arriver à destination, foulant le sol de ce nouveau continent. Leur but était d'exploré, de découvrir faune et flore inconnue et en amener des échantillons à étudier. » Fit-il tout en marchant avant de s'arrêter et regardait les deux garçons d'un regard très sérieux. Faisant immédiatement redresser les deux enfants sur leur tronc d'arbre.
« Cependant ce continent était terriblement hostile, si bien que plusieurs personnes de l'expédition en mourut sur place. Qu'importe, ils purent repartir du continent emmenant avec eux une plante et une étrange créature. » Ging arrêta de marcher, se mettant accroupi en face des deux garçons. « Cependant, comme maudit d'avoir foulé cette terre et de lui avoir arraché des ressources, l'état et les nations furent foudroyait d'une catastrophe. Tuant nombreux habitant innocent. » Claqua-t-il faisant comprendre au deux garçons que cela n'était pas une histoire à prendre à la légère.
« Malgré cette catastrophe l'état voulait explorer au-delà de c'est mer, faisant au moins deux autres voyages. » Reprit-il alors tout en se redressant. « Amenant toujours quelque chose à leur retour, mais comme à chaque fois une catastrophe frapper. C'est ainsi que l'état et les nations après la troisième catastrophe décidèrent de ne plus faire d'expédition. »
Les deux jeunes garçon restèrent silencieux alors que Ging s'arrêta de parler pour s'étirait en lâchant un bâillement peut gracieux.
« Durant cette expéditions plusieurs moururent, d'autre disparurent et d'autre perdurent leur santé mentale, devenant fou. » Termina Ging tout en se réinstallant sur son tronc d'arbre en face des enfants.
« Qu'elles sont les créatures qu'ils ont apporté du continent ? » Prit aussitôt la parole Gon, demandant un peu plus de détail. Cependant le hochement négative de la tête de Ging fit comprendre que lui-même ne connaissait la réponse.
« J'ignore totalement, l'état garde cette expédition secrète pour cause qu'elle as tué énormément de personne. A l'heure actuelle je connais le nom que d'une seule d'entre elle ainsi que potentiellement le nom d'une maladie qui a touché l'un des explorateurs de ce continent. » Expliqua Ging alors que Kirua c'était levé, les mains dans les poches, donnant un coup de pied dans un caillou tout en claquant de la langue de mécontentement.
« Tss, ça ne me surprend même pas. » Fit se dernier, gagnant le regard des deux Freecss. « Ça coule de source qu'ils veulent se blanchir un minimum et passer inaperçu. Je suppose qu'un traité à était fait après cette dernière expédition ? » Demanda ensuite Kirua envers Ging qui hocha de la tête.
« En effet, On ne peut plus s'y rendre depuis plus de deux cents ans, un traité de non-invasion à était rédigé. » Expliqua Ging tout en haussant ses épaules d'un air lasse tout en s'installant en tailleur devant Gon sur le sol.
« Cette fameuse espèce que vous avez dû exterminer à la NGL, elles viennent sans doute de ce même continent caché. » Expliqua Ging tout en tapotant son index sur les pages du livre vierge d'écriture. « Bref, pour faire simple, se livre est en quelques sortes le vestige d'un des explorateurs, Don Freecss. Ne me demande pas s'il fait partie de la famille, je ne sais pas. Je ne sais même pas s'il est en vie ou pas. » Fit de but en blanc Ging en voyant que Gon allait lui poser la question que lui-même c'était posé plus jeune.
« Donc se livre serait le vestige du voyage de Don Freecss ? » Demanda Kirua qui c'était réinstallé assis à côté de son ami aux yeux noisette.
« Oui, le dernier des vestiges. » Fit Ging tout en se levant et commençant à s'éloigner d'eux. « Ah et un conseil, ne le montré surtout pas à n'importe qui, garder se livre secret. Il est très précieux. » Ajouta-t-il.
« Pourquoi ne pas l'avoir gardé avec toi ? » Demanda Gon qui venait de refermer le livre et le ranger soigneusement dans son sac. Ging s'arrêta à cette question, prenant un air réfléchi avant de se retourner vers son fils et lui faire un grand sourire.
« Je l'avais complétement oublié avec toute les démarches que j'ai essayé de faire pour m'y rendre, c'est toujours en cours de projet ... Bref. Je vous laisse, j'ai des choses plus importante à faire. » Termina-t-il tournant les talons avant de s'arrêter et regarder une dernière fois Gon et Kirua. « Au fait, la créature que je connais, elle apparaît sous le nom de ''Ai''. » Finit-il, partant et laissant les deux garçons sur place.
« Ouai, super et maintenant ? » Demanda Kirua alors qu'il râler ouvertement sur le comportement de Ging. Quant à Gon, celui-ci ressortie le livre, l'ouvrant, nourrit par la curiosité.
« Je ne sais pas, mais je veux voir à quoi ressemble cette ''Ai'' » Fit Gon alors que les pages du livre tournaient, s'arrêtant quelques secondes après. Le jeune brun activa son Gyô, faisant les gros yeux immédiatement. « Euh ... Kirua ... » Fit celui-ci tendant le livre à l'assassin qui le prit entre ses mains tout en activant son Gyô, révélant une illustration. Celle-ci fit aussitôt écarquiller les yeux de Kirua, confirmant les doutes de Gon.
« On est d'accord ? » Demanda le Freecss envers le Zoldyck, celui-ci hocha simplement de la tête, continuant de regarder l'illustration.
« Oui on est d'accord, on pense à la même chose. » rajouta l'assassin tout en fermant le livre et le rangeant rapidement dans le sac de Gon. Puis il se dirigea vers la falaise qu'il avait gravit il y'a peu.
« Gon ... » Interpella Kirua, gagnant son regard immédiatement. « J'aimerais que ça reste secret. »
« Pas de soucis, je ne dirais rien, mais je suppose que notre objectif est maintenant tracé, n'est-ce pas ? » Demanda-t-il tout en s'arrêtant à côté de l'albinos.
« Oui, si cela ne te dérange pas ... Je- » Kirua ne put finir sa phrase interrompus par un Gon souriant qui venait de se glisser devant lui.
« Aucunement, c'est à mon tour de te suivre et compte sur moi, je te suivrais même jusqu'au bout du continent. » Fit se dernier de but en blanc faisant rougir l'assassin.
VOUS LISEZ
Hunter X Hunter: Que l'aventure subsiste !
FanfictionCela fait plusieurs mois que Gon ne donne plus de nouvelle à son ami. Déterminé et accompagné par ça sœur, Kirua part à la rencontre de son ami. Celui-ci va alors découvrir que son chère ami Freecss n'est pas au meilleur de sa forme, mais qui plus e...