Kirua était devant Gon, les mains sur les hanches tandis que le brun était assis en tailleur sur un cousin au sol.
« Bien, on va commencer par vidé ton esprit. » Expliqua Kirua tout en se reculant et s'appuyant contre le bureau en bois.
« Comment ? » Demanda en premier lieu Gon, ne sachant pas réellement comment faire, ni même s'il avait bien compris la consigne. Kirua se mit à réfléchir, posant ses doigts sur son menton, cherchant l'explication la plus simple pour le jeune garçon.
« Bon on va faire comme ça » Répondit enfin Kirua tout en s'appuyant sur ses mains pour s'élever et s'assoir sur le meuble.
« D'abord fermer les yeux. » Reprit-il, attendant que Gon applique la règle pour continuer. Yeux clos, Kirua repris sa consigne.
« On va faire le plus simple possible. Image un endroit, un moment, un rêve, une image. Quelque chose qui te met à l'aise, quelques choses qui te donne envie de dormir sur tes deux oreilles. » Expliqua-t-il, descendant du bureau en même temps.
Les paupières de Gon se mirent à légèrement papillonner. Montrant qu'il avait compris et commençait à créer son idéal apaisant. Immédiatement c'est critère imposer lui fit imaginer un certain endroit.
Ouvrant lentement les yeux Gon pouvait voir non loin de lui une rivière ondulait entre les arbres tropicales. Le jeune garçon pouvait voir certain reflet sur l'eau brillaient de temps en temps grâce au soleil. Certaine branche d'arbre venaient lécher de leurs feuilles l'eau s'écoulant à leur pied. Mais le tableau n'était pas complet ! Il manquait plusieurs choses. Certes le lieux était animé mais aucun son ne venait titiller les oreilles du jeune Freecss. Fermant à nouveau ses yeux le jeune garçon se mit à imaginer les sons. Le bruit de l'eau s'écoulant entre les roches, le vent frémissant les feuilles des arbres et le chant des animaux. Fronçant les sourcils, il arriva enfin à percevoir ces sons tant attendu. Les yeux à nouveau ouvert il pouvait voir des oiseaux volaient, entendant même leurs battement d'ailes. Un sourire se dessina lentement sur le visage du jeune garçon alors qu'il écarta les bras, se laissant tomber en arrière sur le sol duveteux d'herbe. Il inspira longuement commençant à lentement détecter des odeurs. La première fut celle de l'eau, cette odeur d'humidité et des roches mouillées. Puis une seconde, celle des plantes l'entourant comme l'herbe, la mousse, les fleurs et la terre elle-même. Ces odeurs venaient les unes part les autres, comme dans une queue où on passe chacun son tour. En troisième position se fut l'odeur des animaux et des insectes aussi grand que petit. Mais ce n'était pas encore terminé !
Gon enleva ses chaussures, les posant non loin de lui avant de tremper ses pieds dans la rivière. La sensation : il lui manquait seulement le toucher à ce tableau.
Lentement il senti l'eau chatouiller sa peau, passant entre ses orteils. Puis, l'herbe l'accompagna, venant de temps en temps lui piquer légèrement la peau. Enfin, le vent conclu ce tableau venant de sa légère brise caresser la peau et les cheveux du jeune garçon.
Lentement, apaisé par le lieu et s'en se rendre compte, Gon s'endormait lentement.
Entrant dans la chambre, Kirua avait dans ses mains deux tasses fumante à l'odeur chocolaté. Les déposant sur le bureau il s'avança vers Gon. Celui-ci ne bougeait pas, sa respiration était lente et ses battement de cœur régulier et lent. Mais surtout, le visage du jeune homme aux yeux clos avait l'air totalement détendu.
Décidant d'immerger son ami de cette trans-mi-hypnose, il posa sa main lentement sur l'épaule de son ami. Après quelques secondes à tapoter doucement cette endroit, Gon ouvrit lentement ses yeux tout en lâchant un long bâillement. Comme s'il venait de se réveiller. L'exercice avait été réussi, c'était une bonne chose. Mais Kirua se heurtait à un mur, que devait-il faire maintenant ? Ne sachant pas vraiment, il décida de passer à autre pour le moment.
VOUS LISEZ
Hunter X Hunter: Que l'aventure subsiste !
FanfictionCela fait plusieurs mois que Gon ne donne plus de nouvelle à son ami. Déterminé et accompagné par ça sœur, Kirua part à la rencontre de son ami. Celui-ci va alors découvrir que son chère ami Freecss n'est pas au meilleur de sa forme, mais qui plus e...