Le souvenir, le souvenir indélébile de l'examen Hunter. Quel Hunter ne se souviens pas de s'est dures épreuves ? Qui ne se souviens pas de la joie de réussir l'épreuve et avoir sa licence, ou hélas, la tristesse de ne pas avoir réussie, mais la détermination de réessayer l'an prochain ?
Il y a plusieurs motivations à clé dans ce titre de Hunter : certaines personnes sont juste là pour avoir la licence et profiter des avantages financiers. D'autre, sont là pour suivre les traces de leur fan ou de leur famille. Mais encore bien d'autre raison ! L'information sur un sujet tabou ou encore pour gravir les échelons plus facilement sur les métiers dit long d'apprentissage, comme la médecine. Tant de motivation à la clé tous aussi importante les unes que des autres. Même celle de juste participer aux épreuves, pour s'amuser ou encore fuir certaines responsabilités.
L'examen était accessible à partir de douze ans, bien un jeune âge, n'est-ce pas ? Pourtant certaine personne de cet âge y accédait facilement et réussissaient l'épreuve haut la main. Pas parce que c'étaient des enfants et qu'ont les épargnaient, loin de là. L'examen de Hunter ne faisait pas de préférence, adultes, seniors, enfants, femmes, hommes, tous étaient traités de la même façon : Des futurs Hunter où la vie sera semée d'embuche et de dangerosité.
Certains anciens se rappelleront vaguement. D'autres juges les oublieront complétement ou le contraire, d'autre se souviendront fluidement de ces participants. Qui ne rappel pas de ces deux jeunes enfants ? Ces deux jeunes garçons si opposés mais pourtant si proche ? L'un brillant comme la lumière, l'autre sombre comme l'ombre. Différent, mais soudé comme le cycle du jour et de la nuit. Ami au premier regard et aux premières paroles.
Leur nom était Kirua et Gon, l'un était un enfant solitaire, forcé à devenir une machine, un assassin de la famille Zoldyck. Connaissant juste la satisfaction de tuer ses cibles. L'autre, un enfant vivant seule avec sa tante et sa grand-mère, étant le seul enfant de l'île de la baleine, s'amusant la plupart de son temps à créer des centaines d'aventures dans la nature abondante que lui offrait l'île.
Leur amitié les avait sauvés l'un comme l'autre. Kirua découvrait l'importance de certain sentiment, le permettant au fur à mesure du temps de créé sa propre voie, son propre objectif. Gon, lui découvrait d'autre facette de la vie, un défi, un apprentissage, mais surtout, une détermination ultime de la surmonter !
Les deux jeunes enfants avaient bien vécu toute sorte d'aventure : palpitante, triste, dangereuse, stressante, voir même fatale.
Oui fatale elle avait été. Dure physiquement et mentalement elle restait, encré à jamais dans le cœur des deux enfants. L'un la rage, l'amertume d'avoir était faible et de s'être menti à lui-même. L'autre, la peur, le chagrin de n'avoir rien pu faire et seulement regarder.
Oui, quand Kirua fermaient ses yeux, cette horrible scène se jouait devant ses pupilles. Pamû couvrant son œil droit, prenant un air effrayé en criant à celui-ci que quelque chose n'allait pas avec Gon. Oui, le jeune assassin avait couru aussi vite que possible laissant derrière lui des flashs électriques.
Un son strident grandissait alors qu'il s'approchait de plus en plus du lieu où était son ami et cette créature chimérique. Se son digne d'un sifflement aiguë était suivi d'une lumière dorée avant qu'un autre bruit apparaisse avec la disparition de cette lumière. Des coups, des puissants coups de poing ? Plus il s'approchait plus Kirua ressentait cette puissance, cette rage ultime.
Le première chose qu'il vis était un adulte, massacrant, écrasant le crâne de Pitô de ces poings. Le sifflement revient suivi d'une lumière entourant le poing de cet adulte.
« Pierre » Cette voix ! Kirua la reconnue aussitôt ! Alors voilà ce qui se passait quand une personne extraordinaire usait de tout son potentiel ? Est-ce vraiment son ami ? Est-ce vraiment Gon devant lui qui s'acharnait sur le cadavre de la fourmi chimère ?
VOUS LISEZ
Hunter X Hunter: Que l'aventure subsiste !
FanfictionCela fait plusieurs mois que Gon ne donne plus de nouvelle à son ami. Déterminé et accompagné par ça sœur, Kirua part à la rencontre de son ami. Celui-ci va alors découvrir que son chère ami Freecss n'est pas au meilleur de sa forme, mais qui plus e...