39 | La face cachée

4K 164 20
                                    

Nadine en média

— Lorsqu'elle a été choisi en tant que pion de James, Katrina a fait un scandale : elle a tout raconté au prof et elle a même tenté de déposer une plainte, débute Nadine. Personne ne l'a prise au sérieux car évidemment, elle n'avait aucune preuve. Et puis, qui au lycée est assez fou pour se mesurer aux Tentateurs ? La mère de James est une avocate réputée et le père de Noah possède une entreprise de je-ne-sais-quoi qui carbure !

J'écarquille les yeux avec stupeur. Katrina serait donc cette « elle » que Carter a évoqué le soir du bal ? Je me rappelle parfaitement avoir interrogé Sophia à ce sujet, qui m'avait assuré que Carter racontait des bêtises, jusqu'à ce que Betty intervienne. Ses paroles refont surface dans ma mémoire :

« J'aimerais qu'on arrête de faire comme si elle n'existait pas. Comme si elle était une malade mentale. »

Manifestement, Betty était liée à elle, d'une façon ou d'une autre. Est-ce pour cela qu'elle nourrit de l'aversion pour James ? De nouveau, des bribes de souvenirs me reviennent. Sauf que cette fois-ci, ils datent d'hier.

— Tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchi. Il a dû t'arriver un tas de truc pour que tu aies adopté une telle philosophie ! me suis-je exclamée.

— Pas à moi exactement, a répliqué Betty, un peu crispée.

Était-ce aussi une allusion à Katrina ?

— Elle a peu à peu sombré dans la paranoïa, poursuit mon amie. Je crois qu'elle était très vulnérable. Elle refusait tout contact avec la gent masculine et James lui mettait une pression terrible. Je ne le défends pas, mais je crois qu'il ne serait pas rendu compte qu'elle était aussi instable psychologiquement. Peut-être qu'elle avait un passé étrange ou un truc du genre : personne ne comprenait pourquoi elle prenait autant la chose à cœur. Tout le monde l'évitait et elle a fini par faire une tentative de suicide. Elle est internée en psychiatrie, je crois.

Cette histoire me fait froid dans le dos, littéralement. Et moi qui me plains sans arrêt de faire partie du Temptation's Game, je me rends compte que le jeu s'est montré bien plus cruel avec d'autres. Je découvre la face cachée de l'iceberg, la partie que je ne connaissais pas. Cette mascarade ne s'est pas contentée d'exaspérer les pions, elle a aussi gâché des vies.

— C'était... c'était ton amie ?

Une file de questions se bouscule dans ma tête mais pourtant, ce sont les seuls mots que je suis capable d'articuler.

— Non. J'ai déjà bavardé avec elle à l'occasion mais sans plus. Katrina était du genre populaire, gentille avec tout le monde.

Gentille avec tout le monde. C'est d'autant plus monstrueux quand j'apprends que c'était une fille sympathique. Même si en réalité, même les filles comme Annabeth ne méritent pas ça. Absolument personne ne mérite de vivre un tel cauchemar.

Tout ça à cause des Tentateurs.

L'heure qui suit se déroule dans le silence. Étrangement, personne ne vient nous importuner et nous nous contentons de naviguer sur les réseaux sociaux. L'adrénaline retombée, il ne reste plus que la colère et la peine. Sans compter la faim qui me tenaille l'estomac. Comme je ne mange jamais au petit-déjeuner et que je viens de louper le repas du midi, des gargouillements désagréables surviennent.

— On devrait y aller, les cours vont bientôt commencer.

— Et merde, peste Nadine. À quelle heure termines-tu les cours ?

A DANGEROUS GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant