Chapitre 31 Les jeunes en actions

25 8 0
                                    


Les membres du staff restèrent stupéfaits en voyant le score de Khaer tandis que celui-ci descendait les marches en direction de la jeune femme. Il semblait avoir une force nouvelle en lui, ses cheveux avaient légèrement poussé, si bien qu'il avait dû les attaché à l'arrière. Il arriva devant son amie avec un grand sourire.

— Désolé du retard Khasares. Je ne me suis rappelé que ce matin que c'était aujourd'hui le tournoi. Et le trajet depuis les monts de L'Ouest est assez long.

— Tu étais aux monts de l'Ouest ce matin ? Mais comment as-tu fait pour revenir si vite ? Même en volant je ne mets pas si peu de temps et tu ne peux sans doute pas utiliser le Pas d'Ombre sur une telle distance...

Il mit un doigt sur sa bouche et lui fit un clin d'œil.

— Ne te tracasse pas avec les détails aussi futiles. Alors, les enfants ont été sages ? D'ailleurs, où sont-ils ?

La jeune femme resta sur sa faim de détails, mais relata les derniers événements à son ami. Le désistement de Aryan et Alyan, la rencontre avec Nagrom ainsi que la nauséabonde rencontre avec le maître de la classe phénix. Khaer hocha de la tête pendant le récit, cependant une grimace de dégoût traversa son visage à la mention d'Ëryan.

— Tu as déjà entendu parler de lui ?

Il hocha tristement la tête.

— À mon époque, les livres d'histoire se souviennent de lui comme le pire Roi des Cieux de tous les temps. Il est censé succéder à son père lorsque celui-ci va mourir lors de la bataille de la fin d'année. C'est un type lâche, orgueilleux et imbu de lui-même. D'ailleurs, avec ce que j'ai appris sur ces traîtres d'Alchimistes, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit de mèche avec eux. Son père est peut-être un type obtus, mais c'est un grand combattant et un homme dévoué à l'Arbre-Monde, sa mort me paraissait suspecte déjà lorsque j'ai appris l'histoire de cette période.

— Cela me paraît plausible, tu veux que je demande à Nagrom s'il peut mettre des personnes travaillant pour lui pour le surveiller ?

Khaer sourit mystérieusement.

— Non, ne t'en fais pas. J'ai déjà quelqu'un sur le coup.

Khasares allait demander des explications lorsque le présentateur se mit à parler de nouveau.

La phase de qualification est terminée ! Nous sommes en train de préparer la suite du tournoi adulte qui aura lieu demain. Allez donc voir les enfants qui vont débuter leurs qualifications dans quelques minutes !

La jeune femme attrapa le bras de son ami et le tira avec elle vers la sortie du Colisée.

— Allons voir les progrès de nos élèves !

La nouvelle arène ressemblait à s'y méprendre au Colisée original, bien que plus petit. Les deux professeurs s'installèrent ensemble au premier rang des gradins, ils purent apercevoir leurs élèves qui attendaient devant l'arène patiemment. Près d'une centaine d'enfants étaient présents.

— Tu penses qu'ils vont également avoir le droit à un œuf de Béhémoth comme test ?

— Non, je ne pense pas. N'oublie pas que cet événement est un des plus grands de l'année, ils vont sans doute varier les épreuves de qualifications.

Pour confirmer sa déclaration, le présentateur se mit à parler.

Mesdames et messieurs, merci d'être réunis ici pour assister aux éliminatoires de nos jeunes talents ! Mais avant cela, une certaine personne veut s'adresser à nous.

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant