L'atmosphère était lourde. Jolan et le général démon se fixaient. Les généraux étaient surnommés les Trois Fléaux, car chacun d'eux avait une puissance absolument hors du sens commun. Le Roi des Cieux déglutit difficilement, même lui n'était pas sûr de pouvoir se battre et l'emporter face à ce monstre.
— Vous n'avez donc aucun courage Alsmër ? Vous vous cachez derrière une créature venue des plus bas-fond des enfers ?
Aucune réponse ne lui vint, le vizir restait cloîtré dans la grotte tandis que le général s'avança vers Jolan. Sa voix résonna étrangement à cause du lourd heaume sur le crâne.
— Je suis Peste, les troisièmes Fléaux. Mon suzerain Zeriatos Paeolana ordonne à l'Humanité de se rendre. Vous serez récompensé d'une morte douce et rapide. C'est une proposition rare de la part de l'Empereur des Douze Mondes.
Le Roi des Cieux cracha par terre avant de sortir un orbe de son anneau. Sa magie résonna avec son artefact, l'amplifiant grandement. Une ombre se projeta sur la vallée, celle de Jolan. Le souverain eut l'air immense à ce moment-là, chargé d'un pouvoir noir. Le monde sembla se taire tandis que le ciel s'obscurcit.
— Je suis Jolan Ligfôl, le Roi des Cieux ! Créature infernale, disparaît de la surface de ce monde !
Cela se passa en un instant. Le monde se figea avant d'exploser. Enfin, c'est ce que les soldats eu l'impression de voir. La charge de pouvoir qui sortit du corps de Jolan était si puissante, que lors de l'impact avec son adversaire, la montagne se trouvant derrière lui fut soufflée par l'impact.
— Courrez-vous mettre à l'abri ?
Les soldats de l'Arbre-Monde fuirent au loin, car l'onde frappant la masse rocheuse décrocha un pan entier qui chuta vers le sol, écrasants nombres de démons sur son chemin. La poussière mit de longues minutes à retomber.
— Vous pensez que le Roi a battu leur chef ?
— Bien sûr, tu penses que quelqu'un aurait pu résister à cela ? Même le Roi-Démon aurait subi de sérieuses blessures, c'est certain.
— Oui, notre chef est vrai...
— Tst. Taisez-vous.
Le soldat fut réprimandé par son roi. Ce dernier fixait l'endroit où le Général se tenait lors de l'impact. Une ombre se tenait derrière la fumée. Un éclat rouge perça le rideau de poussière, la créature démoniaque n'avait même pas bougé d'un pouce. Elle se contenta de retirer la poussière de son armure avant de se remettre aussi droite qu'à l'origine.
— Vous avez donc choisi la guerre.
Elle dégaina une rapière et se mit en position de combat. Bien que Jolan était un puissant mage, il savait aussi bien manier une lame que n'importe lequel des gardes d'élites, il en fit donc apparaître une de son sous-espace magique en substitution de l'orbe. L'onde de choc qui suivit la collision des deux lames fit un bruit si assourdissant qu'humains et démon se plaquèrent les mains sur les oreilles de crainte de ne devenir sourds. Les deux adversaires étaient semblables à deux monstres, tant leur puissance dépassait les limites de l'imagination humaine.
Les démons attaquèrent les soldats humains et les combats commencèrent entre les armées. Lors de la sortie du général, seulement une vingtaine de ces créatures rouges, striées de veinures noires l'accompagnait, cependant là des centaines d'entre elles sortirent des trous de la falaise. On pouvait voir des morceaux de leurs corps gisant dans le cratère creusé par l'attaque de Jolan.
Les soldats de rang divins se retrouvèrent pris par surprise, et l'avant garde fut décimé si vite que les rangs arrière n'eurent que de justesse, le temps de sortir leurs armes. Les démons maniaient des lames en fer noires ainsi que de lourds gourdins métalliques. Leur force physique était plusieurs fois supérieure à celles des humains, et lorsqu'ils abattaient leur arme sur un crâne, ce dernier se trouvait complètement écraser sous le choc.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasíaL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...