(Note de l'auteur : À partir de ce chapitre, les « » seront pour les pensées des personnages. Les — restent attribué aux dialogues. Bonnes lectures !)
Le cocon de lumière dans lequel Khaer se trouvait se mit à reforger son essence spirituelle. Il sentit que ses nombreux pouvoirs disparaissaient. Il avait passé sept cents ans à atteindre le niveau suprême et voila qu'il allait devoir tout reprendre depuis le début.
Tandis que ses pouvoirs partaient, il sentit qu'un corps physique se reformait autour de lui. Les douleurs que le temps lui avait octroyées furent effacées alors qu'il sentit la vigueur de la jeunesse couler en lui.
« Au moins, je ne suis pas un vieillard »
Ses pensées furent interrompues lorsque le cocon commença à perdre de la vitesse. Il devait être arrivé.
Soudainement, il se mit à tomber en chute libre. Il n'avait pas senti ce coup-là arriver ! L'Arbre-Monde était dans sa ligne de vue, mais sa chute en piqué l'envoya dans le ruisseau qui l'entourait.
Le Gardien n'avait pas encore la maîtrise de son nouveau corps. Il essaya tant bien que mal de rejoindre la rive, mais le courant l'entraîna en aval du cours d'eau. L'air commençait à lui manquer tandis que ses forces le quittaient.
« Je ne suis pas revenu dans le temps pour mourir maintenant ! »
Il essaya de mobiliser la puissance de l'élément de l'eau, mais son énergie spirituelle ne lui répondit pas. Il continua de sombrer jusqu'à perdre connaissance...
Forêt de la vallée, près de l'Arbre-Monde.
Une petite fille ayant à peine huit ou neuf ans se promenait près du ruisseau en essayant d'attraper des poissons grâce au pouvoir de l'eau. Des gerbes d'eau sortaient de la rivière pour se déposer à ses pieds. Cependant, aucun poisson ne se laissait prendre.
Cette région contrôlée par les clans de l'Arbre-Monde était si bien protégée que les enfants pouvaient s'y promener sans aucun souci. Des patrouilles de gardes de TrogloHall se relayaient afin d'éviter que certains ne s'égarent. Et avec cette journée particulièrement belle, de nombreux jeunes la parcouraient.
La petite fille continuait sa drôle de façon de pécher lorsqu'elle vit un homme évanoui sur la berge. Il était vêtu d'un caftan bleu et noir et affublé d'une écharpe d'un jaune champagne assez longue et large pour faire office de cape.
L'homme était face contre terre, la fillette se décida à le retourner. Il semblait avoir dans la vingtaine, avec des cheveux couleur miel. Son visage était serein comme s'il dormait. Elle le secoua.
— Vous êtes vivant monsieur ?
L'inconnu ouvrit brutalement ses yeux et se redressa en sursaut avant de recracher de l'eau. Sa poitrine lui faisait mal et il se sentait perdu. En scrutant les alentours, il remarqua enfin la gamine qui l'observait avec de grands yeux clairs.
— Tu vas bien, monsieur ? Je ne t'ai jamais vu ici avant.
— Oui merci je vais bien. Tu peux me dire où on est.
Bien qu'il connaissait la vallée comme sa poche, il était un étranger pour les gens de cette époque et devait rester dans ce rôle pour l'instant.
— On est dans la forêt de la vallée. On joue ici avec mes copains et l'on récupère des poissons pour manger ce soir.
Le jeune homme observa la tenue de la fillette. Une robe blanche élimée avec des taches ci et là.
« Une enfant des bas-fonds de TrogloHall ? »
La ville souterraine se composait en plusieurs niveaux. Chaque strate était réservée à différentes classes sociales. Le sommet de TrogloHall était réservé à la famille du Roi des Profondeurs ainsi qu'aux clans d'aristocrate. Puis venaient les riches, les classes moyennes, les pauvres et enfin au cinquième sous-sol se trouvaient les bas-fonds. Les familles y vivant sont extrêmement pauvres.
Khaer avait réussi à améliorer les conditions de vie lorsqu'il fut devenu le Gardien, mais quatre mille ans en arrière les familles mourraient toujours de faim. Il regarda la fillette avec un grand sourire, elle lui rappelait Tae.
— Tu veux bien m'accompagner jusqu'à l'Arbre-Monde s'il te plaît ? Je suis perdu et je ne sais pas dans quelle direction se trouve l'entrée.
— Tu connais l'Arbre-Monde ?
— Bien sûr, le monde entier connaît l'histoire du dernier refuge des humains.
La petite le regardait avec un air étrange.
— Ma maman dit qu'on est les derniers humains. Mais tu viens d'où toi ?
— Ta maman à raison. Il n'y a plus de cités comme ici, mais il reste quelques tribus à travers le monde.
Heureusement pour lui, il avait exploré les trois continents et rencontré de nombreux peuples. Il n'aura aucun mal à se trouver une origine s'il se faisait interroger.
La petite ne le quittait plus avec son regard rempli d'étoiles.
— C'est trop bien ! Viens avec moi je vais t'emmener voir mon papa, lui aussi c'est un explorateur !
Sur ce, elle fonça à travers les bois, obligeant le jeune sage à courir pour ne pas la perdre. Tandis qu'il déambulait dans ce paysage si familier, il put laisser son esprit vagabonder.
« Il va falloir que je ne fasse aucune gaffe avec les soldats. Je suis censé être un voyageur venu d'une contrée lointaine pour apprendre. La petite a dit que son papa était explorateur. C'est bizarre elle à l'air de venir des bas-fonds pourtant les explorateurs sont au moins de rangs Divin. Sûrement une invention d'enfant, au moins ça ne devrait pas être compliqué de berner ses parents. »
Il arriva enfin devant le portail d'entrée creusé au flanc de la montagne. Derrière un grand escalier desservait les cinq niveaux de TrogloHall. Les soldats se mirent devant la porte en les voyant approcher. Khaer s'y attendait, il était un étranger après tout. Cependant, aucun ne le regarda et tous se concentrèrent sur la jeune fille.
— Où étiez-vous encore passé jeune dame Tina ? Votre père vous cherche partout !
— J'ai trouvé un ami dans la forêt !
Le jeune homme était perplexe c'est pourquoi il se pencha à ses côtés pour lui parler. Geste qui fit raidir les soldats.
— Pourquoi t'appelle-t-il jeune dame ?
La fillette le regarda avec ses grands yeux verts pétillants de joie et lui répondit avec un beau sourire.
— Parce que je suis la fille du Roi des Profondeurs. Tina Alatreonalis !
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasiaL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...