Chapitre 28 L'Arbre-Monde en ébullition ! Les amis se rassemblent

25 9 0
                                    


Salle du Conseil, TreeWorldHall.

L'arrière de la salle du trône de TreeWorldHall abritait la salle du conseil. C'était ici que les Trois Rois et le conseil se réunissaient pour décider des lois et des événements de l'Arbre-Monde.

Le roi de l'Humanité était assis sur son trône alors que ses conseillers sortaient après la réunion. Draren Kevbëorn était un homme sur le déclin, du haut de ses deux cent dix-neuf ans, le temps avait commencé à le rattraper. Un visage taillé dans la pierre encadré par des cheveux coupés court de couleur poivre-sel. Ses yeux marrons perçants semblaient avoir vu toutes les souffrances du monde.

— Mes confrères souverains, pouvez-vous rester quelques instants supplémentaires, je vous prie ?

Les deux hommes portant la cape pourpre des Rois de l'Arbre-Monde se figèrent sur le pas de la porte avant de repartir vers leurs places.

Tornac Alatreonalis était le plus jeune des trois rois. Il n'avait que cinquante-et-un ans et pourtant il dirigeait TrogloHall aussi bien que ces prédécesseurs. Ses traits durs étaient le résultat des batailles qu'il avait menées avant de devenir Roi des Profondeurs. Il était un roc qui se tenait toujours droit et ne cherchait que le bien de son peuple. Il jeta un œil au roi restant.

Jolan Ligfôl regardait d'un œil noir Tornac. Le roi des Cieux n'avait jamais pu supporter son homologue souterrain. Ils étaient le jour et la nuit, aussi dissemblable que possible. Des longs cheveux blonds sur un visage jeune aux yeux bleus comme un ciel d'été. Bien qu'il est eu ses quatre-vingt-dix ans cette année, on aurait pu prendre le Roi de CelestHall pour un jeune homme. Son caractère ambitieux ne pouvant supporter qu'un autre prétendant au poste suprême existe était une raison suffisante pour lui de détester Tornac.

— Que voulez-vous nous dire ?

— Tornac, c'est toi qui m'as rapporté ce qui s'est passé avec les Alchimistes. As-tu eu de nouvelles informations ?

— Oui Tornac, dis-nous donc comment tes incapables de soldats ont laissé s'échapper un individu hautement dangereux tels que le Grand Maître Alsmër ?

Le Roi des Profondeurs ne daigna même pas lui adresser un regard.

— Lorsque mes troupes sont arrivées sur les lieux, nous n'avons trouvé aucune trace du traître. De plus, les dragons qui avaient été capturés ont pour la plupart été tués avant la fuite de l'organisation ennemie.

— Pour la plupart ?

— Trois des emplacements devant contenir des dragons de grandes tailles étaient vides. Malheureusement, nous pensons qu'ils ont été emmenés par nos ennemies.

Le Roi des Cieux fit claquer sa langue sèchement.

— Et je suppose que tu n'as aucune idée d'où ils se trouvent ?

— Non.

— Et voilà ! Une fois de plus, ta médiocrité nous cause des problèmes. Le poste de Roi est de plus en plus facile d'accès apparemment.

Tornac allait se jeter sur Jolan lorsqu'une pression phénoménale s'abattit sur les deux hommes. Cette sensation émanait de Draren qui faisait suinter son pouvoir de son corps.

— Cela suffit vous deux ! Tornac modère tes ardeurs et toi Jolan calme tes propos.

Les deux rois se calmèrent bien qu'une hostilité non feinte demeurait entre eux.

— Je veux que vous mettiez en place le plus de gardes que possible pour le tournoi. Je refuse que les traîtres attaquent à ce moment-là. Vous pouvez disposer.

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant