Le vieil homme l'attendait près d'une des portes de TrogloHall, chargé d'un énorme sac en cuir sûrement afin de transporter les matériaux qu'ils allaient récupérer sur le Dragon Royale. Quand il repensait qu'il avait accepté la requête de Videuroy en songeant que ça allait être très simple pour lui, mais il n'avait pas imaginé que la créature à chasser allait être celle-ci.
Les bêtes démoniaques venaient elles aussi de la dimension des démons. Une poignée d'entre elles étaient rentrées dans le monde terrestre et s'accouplèrent avec d'autres créatures. De fil en aiguille, de nouvelles espèces se créèrent et peuplèrent la Terre, déjà bien assez dangereuse pour les humains.
Une chaîne alimentaire se mit ainsi en marche, des prédateurs et des supers prédateurs apparurent et tous voulaient dévorer les Hommes. Les Dragons Royaux se trouvaient au sommet de la chaîne et régnaient sur des territoires entiers du monde. Extrêmement puissants et dévastateurs, ils avaient été à l'origine de plusieurs attaques de l'Arbre-Monde, causant des dégâts gigantesque et tuant des milliers d'habitants.
En l'an 453, une grande opération de purge avait eu lieu. Les trois Roi-Divin firent équipe et tuèrent des milliers de bêtes de cette espèce afin de préserver l'espèce humaine de l'annihilation. Ils anéantirent tous les Dragons Royaux sur plus de cinq cents kilomètres à la ronde. Au fil des siècles, une petite population revint près de l'Arbre-Monde, mais pas assez pour être une menace sérieuse pour les Hommes.
Le vieil homme lui fit de grands gestes accompagnés d'un sourire allant d'une oreille à l'autre. Il avait reconnu son bienfaiteur immédiatement, après tout il n'allait pas oublier le visage de l'homme qui l'avait soigné. Khaer arriva enfin à son niveau.
— Vous êtes déjà là ? Moi qui pensais être en avance.
Le marchand éclata de rire.
— J'arpente les terres sauvages depuis des années, j'ai toujours du mal à trouver le sommeil avant de partir donc je me promène dans les ruelles et attend l'ouverture des portes.
Les lourdes portes de TrogloHall étaient fermées lorsque la nuit tombait, cela évitait d'avoir des intrusions. Les gardes étaient intransigeants avec le couvre-feu et tout habitant qui arrive après la fermeture était systématiquement refoulé.
— Je ne te l'ai pas demandé il y a deux jours, mais quel est ton nom jeune maître ?
— Je suis Khaer Len, je suis arrivé il y a peu de temps dans la ville. Et vous ?
Le vieil homme considéra son bienfaiteur d'un œil nouveau. Les voyageurs étaient tous de puissants pratiquants de la Voie, car voyager à travers le monde depuis la Grande Guerre était dangereux. C'était même une des lois les plus anciennes de l'Arbre-Monde, les seules personnes autorisées à voyager à travers les continents sont les rangs divins. Savoir que la personne qui l'accompagnait était si forte le rassurait.
— Je m'appelle Nagrom, comme tu as pu le constater, je suis un marchand et un traqueur de bêtes démoniaques. Et je veux encore te remercier de m'avoir soigné, sache que tu es un grand homme !
Le jeune homme ne savait pas où se mettre. Pour lui, c'était normal d'aider une personne surtout vu le peu de ressources que cela demandait.
— Ce n'était pas grand-chose. N'importe qui l'aurait fait.
— Non, tu m'as sauvé la vie, les alchimistes m'auraient laissé dans cet état pitoyable et j'aurais peu à peu sombré dans la misère n'étant plus capable de travailler.
L'Association était vraiment une organisation pourrie jusqu'à la moelle à cette époque. Quand Khaer s'était retrouvé au poste suprême il avait changé beaucoup de choses et ceux avec l'aide des alchimistes. Dans quatre mille ans, ceux-ci seraient des gens extraordinaires qui mettront tout en œuvre pour le bien des habitants de l'Arbre-Monde.
« Je suis trop faible actuellement pour défier les Grands Maîtres. Mais il me suffirait de passer Rang Terrestre, ainsi je pourrais utiliser cette méthode.... »
Les gardes vinrent enfin ouvrir la porte, l'aube pointait à l'horizon. Nagrom lui fit signe de le suivre vers la forêt près de l'entrée. Cela lui rappelait ses jeunes années lors de sa précédente incarnation, lorsqu'il partait explorer les ruines de l'Ancienne Civilisation avec Tae. Un sourire de nostalgie perça sur son visage tandis qu'ils arrivaient à un bâtiment comportant des écuries.
— Nous partons à cinq jours de marche d'ici, mais avec des coursiers nous serons là-bas dans la soirée.
Les palefreniers sortirent des chevaux des écuries. Sauf que ceux-ci devaient être des descendants de bêtes démoniaques, car au leurs peaux avaient été remplacées par des écailles semblables à celles d'un serpent et leurs pattes se terminaient non pas par des sabots, mais par des griffes comme les autruches.
— Ces animaux sont des bêtes démoniaques que l'on a apprivoisées. On les appelle coursiers. Certains avaient proposé Cherpent, mais l'idée n'a pas été retenue, haha.
Les créatures s'approchèrent d'eux et s'abaissèrent pour qu'ils montent dessus. La sensation de monte n'était pas si désagréable que ça bien que les écailles de la bête étaient froides. C'est sans plus de préambule qu'ils s'élancèrent à travers la forêt vers les contreforts des montagnes de la vallée. Les deux compères discutèrent de choses et d'autres durant le trajet. Nagrom lui raconta sa vie dans les moindres détails tandis qu'ils se dirigeaient vers leur destination.
Dans la soirée, le même jour.
Les deux traqueurs mirent enfin pied à terre près d'un étroit passage dans les montagnes de la vallée. Celui-ci sinuait vers le sommet complètement entouré par des nuages qui empêchaient de voir à quelle hauteur elle montait. Nagrom se mit en quête de bois et fit un feu tandis que Khaer attachait les coursiers et montait le camp.
— Les Dragons Royaux ont fait leurs nids dans les grottes de cette montagne. Ce sont des créatures diurnes, on va profiter du fait qu'ils dorment pour tomber sur l'un d'eux.
Le jeune professeur hocha de la tête et après un repas très frugal, constitué de pain et de fromage, ils se mirent en route vers le sommet. De nombreuses grottes se trouvaient creuser dans la roche que l'on aurait cru que la roche était un gruyère minéral.
Du coin de l'œil, il aperçut à de nombreuses reprises des formes longilignes dans la brume du soir. Des flammes jaillirent même à un moment au loin, Nagrom faillit même tomber de l'escarpement rocheux en le voyant. L'escalade leur prit plusieurs heures et ils atteignirent le sommet au moment où la lune était à son point le plus haut.
Le vieux traqueur allait rentrer dans la grotte lorsque Khaer entendit du bruit, l'attrapa et se mit à couvert.
— Nagrom, ne fais plus de bruit. J'ai entendu des voix.
Depuis la grotte, des lueurs de torches apparurent, projetant des ombres humaines sur les parois. Quatre hommes apparurent et les dépassèrent en parlant.
— Le Vizir veut que tout soit prêt pour la fin d'année. Le seigneur démon lui a confirmé qu'ils allaient attaquer l'Arbre-Monde.
— Mais s'ils détruisent l'Arbre-Monde, nous allons mourir aussi ?
L'homme à l'arrière colla une trempe à celui venant de parler.
— Espèce de demeuré. Les démons nous ont promis que l'Arbre-Monde reviendrait au Vizir et nous serons aussi récompensés. Tout ce que l'on doit faire c'est de les garder enfermés pendant encore huit mois.
Les hommes disparurent au loin tandis que l'esprit de Khaer bouillonnait de questions. Jamais il n'aurait pensé tomber sur des traîtres à l'humanité ici. Et qui pouvait bien être ce Vizir dont ils parlaient ? Il n'en avait jamais entendu parler dans sa vie précédente ni dans aucun livre sur cette époque.
— On va devoir être prudent, je crains qu'il n'y ait une chose dangereuse dans cette grotte. On devrait s'attendre à fuir à tout moment.
— Gamin, je ne suis peut-être que de rang Céleste, mais ne me sous-estime pas s'il te plaît.
Le vieil homme sortit un bâton étrange de son manteau et d'une simple pression une lame d'une vingtaine de centimètres apparut. Khaer ne put s'empêcher de sourire devant le courage de son compagnon.
Et c'est ensemble qu'ils entrèrent dans la grotte.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasiaL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...