TreeWorldHall était en ébullition. Les finales allaient se dérouler aujourd'hui, les petits génies descendant des Trois Rois pour les enfants et deux des plus puissants combattants ayant été vus chez les adultes. Les paris allaient bon train et les aubergistes refusaient même des clients.
Khaer se reposait dans sa chambre d'auberge. Les enfants avaient retrouvé Khasares le matin même lorsqu'elle était sortie de l'infirmerie. Ils étaient partis, à l'exception de Tina, en balade aux Halls aux Merveilles avec la dragonne et Nagrom. La jeune Alatreonalis se préparait à sa confrontation avec Oryan qui allait débuter quelques heures après, juste avant celle des adultes. Le jeune professeur, quant à lui, était troublé par les paroles de son amie lorsqu'il avait pu lui parler.
L'infirmerie était vide lorsqu'il était entré. Khasares se tenait assise dans son lit, regardant au-dehors par la fenêtre. Lorsqu'elle le remarqua, elle lui adressa un sourire splendide comme à son habitude. Son ami le lui rendit, son éternel sourire moqueur en coin.
— Alors mademoiselle la dragonne sans pitié, on s'est pris une dérouiller ?
Elle lui tira la langue un bref instant, avant d'afficher un air sérieux.
— Khaer, méfie-toi de Diov. Son pouvoir ressemble au tien...
Le professeur n'avait pas pu tirer beaucoup plus de renseignements. La jeune femme était encore confuse sur les événements du match. Elle ne se rappelait seulement que de l'odeur du pouvoir de Diov qui ressemblait à celle de son ami. Depuis lors, le professeur essayait de comprendre qui était ce mystérieux individu, capable de vaincre un dragon aussi puissant que Khasares en un seul coup. Tandis qu'il était plongé dans ses pensées, on toqua à la porte. Une petite tête blonde qu'il connaissait bien entra.
— Bonjour professeur.
— Bonjour, Tina, prête pour ton moment de gloire ?
La petite fille semblait sur le point de vomir.
— Imaginez que je me ridiculise. Après on va dire que vous êtes un mauvais professeur.
Il lui ébouriffa les cheveux en riant.
— Même si tu devais perdre, personne ne dirait ça. Tu as impressionné le Général Tyroch, tu sais ?
— Le général a dit que je me battais bien ?
Le professeur hocha la tête devant les yeux pleins d'étoiles de la jeune fille.
— Et puis, je suis sûr que tu vas gagner, tu es mon élève et celle de Khasares. Je ne pense pas que ce petit gringalet de CelestHall soit assez puissant pour te vaincre.
Khaer déforma légèrement la vérité. Oryan était sans aucun doute un enfant puissant. Le Roi Voyageur, comme on le surnommera plus tard, était capable de vaincre des centaines de démons aussi facilement qu'il respirait. Cependant, Tina était la Reine Écarlate. Elle était une existence à part comme Oryan. Ce combat ne pouvait qu'être très utile pour l'évolution des deux.
— Vous avez raison ! Regardez-moi bien dans l'arène, je vais le pulvériser.
Elle serra son professeur dans les bras avant de partir en courant vers l'arène. Le réincarné se leva également et se dirigea vers le petit stade où sa jeune disciple allait sans aucun doute faire des prouesses.
Petit Colisée, midi.
Le stade était en délire, les habitants de l'Arbre-Monde avaient chacun leur favori. On entendait clamer le nom des enfants de part et d'autre de l'arène. C'est dans ce moment de liesse généraliser que Rufyan prit la parole.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantastikL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...