Le dragon lâcha un cri rauque en traçant un arc de cercle dans le ciel. Ses écailles noires luisaient au soleil du matin comme un rideau d'obsidienne liquide. Il devait faire près de quarante mètres de longueur avec des ailes d'une envergure immense, si grande qu'elles projetaient une ombre sinistre sur le plateau de la montagne. Son crâne surmonter par une couronne de cornes regardait dans la direction du Vizir, ses yeux rouge sang chargé d'une aura meurtrière terrible.
Khaer regardait cette immense créature qu'il avait entendu parler plus tôt avec appréhension. Les bêtes démoniaques qui pouvaient s'exprimer étaient très rares. Il fallait pour ça qu'ils atteignent un stade nommé éveil spirituel. Ce dragon royal devait avoir plusieurs centaines voire milliers d'années, une créature qui avait vu la chute du monde et sa reconstruction. Un des survivants de l'anéantissement des dragons royaux par les Roi-Divins il y a presque six cents ans.
— Tu croyais pouvoir me retenir captif ?! Je suis le Seigneur Dragon Khasares !
Un long jet de flamme partit de la gueule de la créature se dirigeant vers le Vizir. Khaer eut tout juste le temps de se mettre à couvert en sautant près de Nagrom avant qu'un rideau de feu ne s'abatte sur le plateau rocheux. La température grimpa en flèche, à tel point que la roche se mit à fondre à l'endroit où la langue de feu frappa.
L'homme au masque se tenait droit et regardait les flammes fondre vers lui sans bouger. Les flammes le frappèrent de plein fouet et il disparut derrière le rideau ardent.
« C'est notre chance ! »
Il se tourna vers son compagnon, fasciné par la puissance de la créature.
— Nagrom, tu peux courir ?
Le vieil homme avait le souffle court et sa blessure au ventre saignait toujours bien qu'il semblait l'avoir cautérisé à l'aide de l'énergie des flammes. Il regarda néanmoins le jeune homme avec un sourire las avant de répondre.
— On n'a pas le choix, petit.
Ils allaient partirent en courant lorsque le déluge de flamme se tarit de la gueule béante du monstre écailleux. Alors qu'ils s'attendaient à ne voir que les restes calciner de leurs ennemies, quelles ne furent pas leurs surprises de le voir parfaitement intact, époussetant sa manche ? Son masque avait en revanche subi un sort plus funeste, car il n'en restait plus rien, dévoilant le visage du Vizir. Celui-ci semblait avoir la trentaine, des cheveux noirs et des yeux aussi sombres que la nuit striée de reflet rouge.
Les flammes d'un dragon royal sont extrêmement puissantes et suffisantes pour brûler un rang Céleste sans aucun problème. Le simple fait qu'il ait pu résister permettait à Khaer de situer le niveau de l'homme à peu de chose près. Cependant, le plus choqué des deux n'était pas le professeur, mais bien Nagrom.
— Khaer... Sais-tu qui est cette personne ?
Le visage de l'homme ne disait rien à l'érudit. Le fait qu'il vienne d'une autre époque ne l'aidait pas à connaître les personnes influentes, hormis si elles avaient marqué l'histoire. Mais compte tenu de l'expression de Nagrom, il se doutait que cette personne n'était pas n'importe qui. Il secoua la tête en signe de négation.
— Cet homme est le Grand Maître Alsmër. C'est un des dirigeants de l'association des alchimistes.
« Encore les alchimistes... »
Alsmër gardait son regard rivé sur Khasares. Une rage silencieuse brillante dans ses yeux. Soudainement, il bondit vers le ciel, fissurant le sol et soufflant les flammes près de lui. Il atteignit la hauteur du dragon et, comme il le fit dans la caverne, frappa le Seigneur Dragon avec une force prodigieuse. La créature ailée fut projetée en contrebas et s'écrasa sur le plateau rocheux, envoyant des morceaux de roche énormes dans toutes les directions. Khaer ne du son salut seulement à Nagrom qui lui hurla de se baisser juste avant qu'un énorme débris ne le frôle.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantastikL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...