Chapitre 5« J'ai une proposition à vous faire. »

54 15 0
                                    



Les soldats qui les avaient poursuivis peu de temps auparavant se tenaient sur le palier supérieur et les regardaient avec un œil noir de reproche. Tornac donna une petite tape à l'arrière de la tête de sa fille qui dit en bougonnant.

— Je suis désolé de vous avoir enseveli, brulé et trempé...

Les gardes se renfrognèrent. Cette gamine se foutait d'eux ? Ils étaient tous de rang Terrestre, mais s'étaient fait humilier par une gosse de dix ans... Mais que pouvaient-ils dire à la fille du Roi des Profondeurs ? Ils ne purent qu'accepter ses fausses excuses en silence.

Khaer sourit en entendant les paroles de la petite. Celle-ci devait donner bien des soucis à ses parents. Ses pensées se perdirent dans sa précédente vie. Lui et Tae n'avaient jamais eu d'enfants. Il l'avait longtemps regretté, mais au vu de la fin que connut l'Arbre-Monde il fut finalement soulagé de n'avoir pas eu de descendance. Cependant, son cœur s'assombrit lorsqu'il se rappela tout les enfants qui avaient été ses élèves, tous avaient sûrement succombé à sa mort... Il se jura que plus jamais cela n'arriverait de nouveau et qu'il allait vite repercé au domaine d'Empereur-Divin.

Ses pas l'avaient conduit jusqu'au palier où le monte-charge les attendait. Tornac le dévisageait encore, comme-ci il cherchait à le percer à jour.

— Un problème Seigneur ?

— Non. Je me pose seulement quelques questions sur vous.

— Lesquels ?

— Comment un homme seul a-t-il réussi à rejoindre l'Arbre-Monde depuis Polaris par exemple ? Vous devez être au moins de rang Divin.

Le jeune homme savait que le sujet allait inévitablement arriver. Heureusement qu'il avait déjà préparé une réponse pour ce cas de figure.

— Je n'ai aucun pouvoir votre majesté.

Tornac haussa les sourcils de stupeurs. Comment était-ce possible ?

— Comment avez-vous atteint l'Arbre-Monde dans ce cas ? Polaris se trouve à des milliers de kilomètres d'ici. Même un groupe d'une vingtaine de rang Divin pourrait ne pas y arriver.

— Nos experts ont trouvé récemment une ruine de l'Ancienne Civilisation près de notre base. À l'intérieur se trouvait une sorte d'arche fonctionnant avec les pouvoirs fondamentaux. Les érudits de Polaris ont réussi à comprendre que cette étrange arche était un des très rares portails de téléportation !

Les portails de téléportation étaient les moyens de transport utilisés par les rois d'avant la Grande Guerre. Construit dans des lieux chargés en énergies fondamentales servant à les faire fonctionner. Ces portails très rares furent presque tous détruits lors de la guerre pour empêcher les démons de les utiliser contre les humains. Khaer avait découvert que le portail de Polaris fonctionnait encore lors de ses expéditions de sa première vie.

— Vous avez découvert un portail ?! C'est une avancée énorme pour l'humanité, je vais envoyer une unité d'explorations de ce pas.

Le sage réincarné avait bien évidemment pensé à cette éventualité.

— Malheureusement, le portail n'avait presque plus aucune puissance et mon voyage à épuiser le peu qu'il en restait. Je suis navré, mais il s'est effondré après mon passage.

Le roi eut l'air dépité. Ce portail lui aurait permis d'atteindre certains lieux sacrés qui lui auraient permis d'améliorer ses affinités élémentaires.

Ils montèrent en silence dans le monte-charge qui les amena jusqu'au sommet de TrogloHall. Ils déambulèrent jusqu'à la villa du roi. Une grande propriété possédant une cour intérieure et une grande maison à colombage. Un trou dans la paroi de la montagne faisait filtrer une agréable lumière au-dessus d'eux.

Des servants les firent entrer et les amenèrent jusqu'à la salle de réception. Une grande table avait été dressée pour eux. Tina s'installa à la droite de son père et fit signe à Khaer de s'asseoir à ses côtés. Une grande femme blonde entra dans la pièce et s'assit à la gauche du roi.

— Khaer, je vous présente ma femme, Leonalia Alatreonalis. C'est aussi la mère de Tina.

Leonalia était une belle femme indubitablement. Une version adulte de la gamine, mais au fil du repas le sage se rendit compte que son caractère semblait à l'opposé de sa fille. Elle était d'une nature calme et serviable, comme on l'attend d'une reine.

Le repas fut très riche et lorsqu'il se finit la lumière de la lune éclairait la villa. Tornac se tourna vers sa femme.

— Chérie, peux-tu coucher Tina ? J'ai à parler avec ce jeune homme.

— Mais papa ! C'est mon ami à moi !

Le roi se contenta d'un regard chargé de menace qui eut l'effet escompté. Tina se leva et partit de la salle en soupirant et tapant des pieds. Leonalia eut un sourire envers les deux hommes et suivit donc sa fille que l'on entendait se plaindre au loin.

— Venez avec moi, Khaer. Nous allons continuer dans mon bureau.

Le jeune homme suivit le souverain qui se dirigea vers une des portes à l'arrière de la salle à manger. Celle-ci s'ouvrait sur des escaliers qui descendaient vers le sous-sol du manoir. Un grand bureau entouré d'une immense bibliothèque se trouvait en bas. Une flamme magique de couleur bleue donnait à la pièce une sérénité apparente.

Le roi lui fit signe de s'asseoir, chose que le sage réincarné fit derechef. Soudaine une pression spirituelle immense s'abattit sur lui. Il lui était impossible de bouger et son esprit s'embrumait tandis que la force se refermait sur son esprit.

Le Roi des Profondeurs se rapprocha de lui et s'appuya sur le bureau.

— Maintenant, parlons vraiment. Votre histoire me semble louche. Je suis revenu de Polaris il y a quelques mois et je n'ai entendu parler ni de ce portail ni de vous. Je ne vous poserai qu'une seule fois cette question. Qui êtes-vous ?

Khaer était bloqué. Il ne pouvait pas fuir et son histoire ne tenait pas la route. Cependant il ne pouvait pas révéler qu'il venait de plus de quatre mille ans dans le futur. Le roi commença à s'impatienter. En voyant le mutisme de son prisonnier, il fit apparaître une hache dans sa main.

— Vous l'aurez voulu. Adieu qui que vous puissiez être.

Sa hache se leva et au moment où elle allait s'abattre sur lui Khaer réagit. Il puisa dans toutes ses connaissances et se souvint d'une technique ne demandant aucune affinité élémentaire. La hache disparue des mains du roi qui surprit relâcha la pression autour du jeune homme.

— Cette technique... C'est celle du Roi du Vide ?!

Tornac avait vu juste. C'était une des treize techniques d'un souverain que les gens de cette époque appelaient Roi du Vide. Une figure légendaire de l'Arbre-Monde, un sans-pouvoir qui avait décidé de s'élever au-dessus de tous. Ses connaissances avancées lui permirent d'obtenir assez de puissance pour rivaliser avec les rangs Roi-Divin de l'époque. Malheureusement comme tous les humains lambda il mourut de vieillesse et ses techniques disparurent. Enfin, jusqu'à que Khaer ne trouve un descendant de ce dernier maîtrisant les treize techniques. Il avait ainsi pu les apprendre.

Le roi regardait le jeune homme d'un œil nouveau. Celui-ci se leva et soudain le souverain eut l'impression de voir un expert suprême à travers les yeux du voyageur.

— Je me nomme Khaer Len comme je vous l'ai dit. Je viens d'une contrée tellement lointaine qu'elle ne vous dirait rien. Si j'ai tenu à me rendre ici, c'est pour vous proposer mes services d'érudit. Sachez que je détiens des connaissances extrêmement étendues, y compris sur des sujets que personne ici, même dans ses rêves les plus fous, ne pourrait imaginer.

Plus le Gardien Réincarnée parlait et plus le roi se sentait stupide de l'avoir attaqué. Une idée se forma dans son esprit.

— Sachez que je vous ai attaqué pour une bonne raison. Depuis peu, de nombreux traitres se cachent parmi nous. Je suis navré de vous avoir pris pour cible. Cependant, j'ai une proposition à vous faire.

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant