Chapitre 33 « Il veut que vous mouriez »

25 8 4
                                    


Les matchs furent suspendus pour la journée. Des dizaines d'artisans envahirent les lieux pour réparer le ring qui avait été complètement rasé par Diov. Les membres de l'équipe organisatrice indiquèrent aux participants que les combats reprendraient à l'aube pour les adultes et à midi pour les enfants.

Nagrom attendait les deux professeurs avec les enfants à la sortie de l'arène. Ils sortirent alors que la lune commençait à pointer à l'horizon. Tina se précipita vers sa professeure pour lui poser mille et une questions sur l'utilisation des écailles qu'elle avait faite. Les deux autres fillettes observaient leur professeur en silence, car celui-ci semblait préoccuper tandis qu'il regardait Diov sortir et disparaître au détour d'une ruelle.

« Ce type n'est pas ordinaire. Je ne ressens absolument aucune émanation d'énergies de sa part alors qu'il devrait être au pinacle du Rang Divin au vu de ses scores. »

Le vieux marchand lui posa la main sur l'épaule, ce qui eu pour effet de le tirer de sa rêverie.

— Tu vas bien, Khaer ?

— Oui, je me pose juste des questions sur ce participant, Diov. Tu aurais des informations sur lui ?

Il hocha la tête en signe de négation.

— Absolument pas, cet homme est un fantôme. J'ai des fiches sur l'ensemble des participants des deux tournois sauf sur lui. C'est comme-ci il était apparu de nulle part.

« C'est étrange, un homme avec cette force devrait être une sommité de l'Arbre-Monde. À moins que... »

— Nagrom, peux-tu le faire suivre par quelqu'un ?

— Je peux demander à un de mes hommes, mais tu te méfies de lui à ce point ?

Une barre d'anxiété apparut sur le visage de l'enseignant.

— Il y a une aura sinistre qui traîne dans l'air, j'ai le pressentiment que les Alchimistes y sont pour quelque chose.

Le marchand opina de la tête et fit signe à un de ses employés de s'approcher. Après lui avoir donné ses instructions, l'homme prit la direction de la ruelle. Talia s'approcha de son maître doucement.

— Il y a un problème, maître Khaer ?

Il se ressaisit pour ne pas inquiéter ses élèves. Après une grande inspiration, un sourire éclatant apparut sur son visage.

— Bien sûr que non ! Ça vous tente un repas dans une auberge, pour vous féliciter ?

Les trois enfants crièrent en cœur de joie. Ils se dirigèrent vers une des avenues majeures de la cité principale de l'Arbre-Monde. Le jeune homme dut s'en remettre à Nagrom pour trouver un bon endroit pour manger. Le groupe s'installa dans un établissement du nom de « La Ruade Céleste » qui était tenu par une femme dans la cinquantaine au rire fort. Elle les installa tous les six près de la fenêtre qui donnait sur la rue et le repas qui s'ensuivit leur fit du bien au corps et à l'âme. Les enfants riaient en mangeant, faisant des pitreries qui arrachèrent un sourire au professeur. Les adultes quant à eux parlaient des dernières nouvelles de l'Arbre-Monde.

— Et vous me dites que les Alchimistes n'ont toujours pas été retrouvés ?

La dragonne et le marchand lui firent signe que non.

— Et toi ? Raconte-nous un peu les progrès que tu as faits pendant ton entraînement. Parce que la puissance que tu as déployée tout à l'air est incomparable à celle que tu possédais il y a cinq semaines.

Khaer sourit et prit une longue inspiration. Avant de commencer il condensa son aura autour d'eux pour qu'aucune oreille malintentionnée ne les écoute.

Fable Of Time And HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant