Le groupe courait vers l'endroit de l'attaque. Khasares ne voulait pas y croire. Khaer était un élu de Ruime-Tyd, il ne pouvait pas mourir si facilement après tout. La petite avait du faire erreur c'était la seule explication possible.
Au bout de plusieurs minutes de course effrénée, ils arrivèrent finalement sur les lieux. Un silence de mort planait sur l'endroit tandis que la femme-dragon cherchait des yeux son collègue. C'est là qu'elle le vit étendu face contre terre, baignant dans une marre de son propre sang.
— Khaer !
Elle se précipita vers lui pour constater son état. Aucun signe de vie n'émanait du corps devant elle. Les enfants essayèrent de le soigner avec leurs pouvoirs, mais rien ne faisait effet. Même Khasares échoua à le faire revenir parmi eux. C'est Alyan qui brisa le silence.
— Le professeur Khaer est mort, n'est-ce pas ?
Khasares hocha la tête pour leur confirmer ce que tous redoutaient. Les enfants prirent une expression de grande tristesse tandis que des larmes perlaient de leurs yeux. Seule Talia restait impassible tandis qu'elle fixait les ruines devant elle.
— Maître Khasares, la créature est encore là.
— Tu en es sûr ?
La petite hocha la tête et désigna le sol devant elle.
— Je la sens, l'odeur du sang. Elle se cache sous la terre en attendant que l'on s'approche.
À peine eu-elle fini sa phrase que le sol se souleva dans un fracas assourdissant, faisant se lever un épais nuage de poussière.
— Attention ! C'est ce qui s'est passé tout à l'heure !
Khasares comprit que la créature voulait de nouveau jouer sur l'effet de surprise. Elle fit claquer une lame d'air vers les enfants pour les envoyer plus loin pour qu'ils ne soient pas blessés et ferma les yeux pour laisser son ouïe opérer.
Quelques secondes passèrent pendant que les sens affûtés de la dragonne passaient au crible le moindre son quand soudain un sifflement lui parvint de sa droite. Elle leva son bras droit en le recouvrant d'écaille pour stopper l'attaque. Une main griffue vint le lui enserrer, mais buta contre la solidité de sa peau de dragon. Elle attrapa le poignet de la créature qui essayait de le rétracter. La force de l'assaillant était au moins égale à celle de la femme-dragon, mais elle réussit à rapprocher son adversaire jusqu'à voir son visage. En le voyant, elle eut un sursaut, relâcha son étreinte et recula de plusieurs mètres.
— Mais comment ?
Elle connaissait cette chose devant elle. Elle ne devrait pas être libre.
— Khasares ? Cela faisait longtemps.
— Shavira... Près de quatre mille ans, il me semble. Que fait la reine des Naga Goliath ici ?
La poussière retomba légèrement, laissant entrevoir le visage de la créature. Un visage de femme déformé par la haine, les yeux d'un reptile remplaçant ceux des humains et ses traits tirés au maximum dans un rendu anguleux. Elle devait faire dans les trois mètres de haut grâce à son bas du corps de serpent. Ses griffes acérées perlant encore du sang de Khaer.
Elle ne semblait pas encline à parler, car elle se jeta sur sa proie en essayant de la mordre. La dragonne eut juste le temps de recouvrir son corps d'écaille avant que ses crocs effilés comme des rasoirs n'atteignent son épaule. Elle lui asséna un coup de poing sur le côté de la tête, ce qui la fit lâcher prise permettant à la jeune femme de bondir en arrière.
— Même après que les humains t'es sceller tant de temps, tu restes aussi acariâtre.
La Naga se releva en sifflant entre ses dents.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasíaL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...