Le professeur retrouva son groupe à l'endroit convenu. Quand les enfants le virent, ils accoururent vers lui pour sauter à son cou. Talia en particulier s'agrippait à Khaer en pleurant, il lui tapota la tête en souriant. Khasares se rapprocha de son ami en boitant, l'élixir ne l'ayant pas complètement guérie.
— Khaer... Tu as réussi à la vaincre ?
— Bien sûr. Tu ne croyais quand même pas qu'un gros vers de terre allait m'arrêter ?
Khasares gloussa avec sa main devant la bouche. Elle se rendit compte que son ami était d'un tout autre niveau. L'expérience qu'il avait accumulée était sans aucune mesure avec celle des plus grands experts de ce monde. Même elle, un dragon royal plusieurs fois millénaire se sentait comme une enfant en le regardant. Il était le Gardien de l'Humanité, sans aucun doute.
— Maître ?
— Oui, Talia ?
— Vous n'êtes pas blessé, au moins ?
Knyp passa au-dessus d'eux en poussant un cri. Khaer sourit en voyant son compagnon spirituel à qui il devait la vie. Il baissa son visage vers son élève en lui montrant un sourire éclatant.
— Ne t'inquiète pas pour moi, il me faudrait bien plus qu'une créature en fin de vie pour me tuer.
Talia regardait son professeur avec des étoiles dans les yeux. Cependant, Khaer n'était pas en aussi bonne santé qu'il le laissait paraître. Knyp avait beau réussi à le sauver de la mort, l'utilisation de l'épée des âmes l'avait totalement vidé de toute son énergie. Elle n'aurait pas dû être dégainée si tôt, son corps n'étant pas prêt à encaisser le contrecoup d'une telle arme. En plus, il y avait quelque chose qui l'avait intrigué lorsqu'il avait utilisé l'arsenal royal, les marteaux de guerres semblaient ne pas se trouver dans le sous-espace magique. C'était peut-être simplement une erreur de sa part, mais un sentiment étrange l'envahit. C'est Tina qui le sortit de ses songes.
— Maître, pourquoi sommes-nous venus dans cette grotte ?
La grotte se trouvait sous les ruines de la Grande Bibliothèque de l'Institut. Elle était de forme circulaire s'étendant sur plusieurs centaines de mètres. Un immense lac avec un petit îlot où un kiosque en ruine se dressait. Tout autour du lac se trouvait des dizaines de petites alcôves où des vielles étagère soutenait des livres fortement abîmées par l'humidité et le temps. Des lampes magiques brûlaient toujours, éclairant faiblement les contours de la grotte, reflétant l'eau cristalline sur le plafond.
— Ici, il y a maintenant mille ans, des milliers de personnes trouvèrent refuge lorsque les Treize Portes s'ouvrirent. Ici, il y a maintenant mille ans, les démons pénétrèrent le refuge de l'humanité et causèrent la mort de nombreuses personnes.
Les enfants et Khasares écoutaient Khaer avec une grande attention. Le professeur était profondément plongé dans ses pensées en parlant. Il voulait qu'ils comprennent, qu'ils se rendent compte de l'importance qu'ils auraient plus tard dans l'Histoire. Il fallait que les enfants comprennent tout ça.
— Et c'est ici, il y a maintenant mille ans, que de grands héros perdirent la vie pour protéger l'espèce humaine. Ils sont les plus grandes âmes qui foulèrent ce monde, car le jour où ils durent se sacrifier, aucun d'entre eux n'hésita. Ils offrirent leurs vies à l'Humanité et c'est pour cela que vous ne devez jamais oublier une chose, votre plus grande mission. Vous êtes le futur de ce monde, vous devrez le protéger un jour, car un jour nous les adultes nous vous le léguerons. Je veux que vous vous souveniez bien de ça, les enfants. C'est une lourde tâche qui vous incombera, je le sais plus que n'importe qui, mais sachez qu'un jour ou l'autre l'humanité sera de nouveau libre et j'espère que cela sera pendant votre vie à vous.
VOUS LISEZ
Fable Of Time And Humanity
FantasíaL'humanité perdit deux fois. Elle perdit une première fois il y a 5000 ans, lorsque les démons envahirent le monde via les Treize Portes . Massacrant et dévastant tout sur leur passage, obligeant la race des hommes à s'exiler dans la montagne de l'a...